Bonjour,
Je suis en train d’organiser notre prochain voyage au Sri Lanka pour 2 semaines au mois de février 2023 (2 adultes + 1 enfant de 12 ans) et je voulais avoir plusieurs avis sur le fait de prendre un chauffeur ou de le faire avec transports en commun. Je sais que les transports en commun peuvent être longs mais voyager avec quelqu’un ne m’emballe pas trop. Pourriez-vous me donner vos expériences avec ou sans chauffeur ?
Merci
Bonjour ,
il vaut mieux prendre un chauffeur, car si vous voyagez avec des enfants, les transports en commun sont un peu difficiles, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une partie plus difficile avec un chauffeur et ensuite vous pouvez prendre le train et le bus. nous avons fait un excellent voyage avec sithum. il parle aussi français. c’est son contact si vous avez besoin d’un Chauffeur / Guide
WhatsApp +94754837337
Email - Sithumbandara1@gmail.com
Bonjour Cocorie,
Merci pour vos explications et coordonnées du guide.
Bonjour,
Je vous conseille de prendre un guide parce qu’en 2 semaines “seulement”, vous allez perdre beaucoup de temps à attendre les transports en communs.
Les guides sont d’une aide efficace au niveau des trajets, ils vous conseillent des endroits que vous n’auriez pas soupçonnés et vous apportent des explications bien plus compètes que dans les seuls guides papier! Ne croyez surtout pas qu’ils sont envahissants, bien au contraire, ils sont très discrets.
Je ne peux que vous recommander vivement “mon” guide. il s’appelle Lalantha et parle le français ce qui, avec votre jeune ado, devrait faciliter le voyage.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Tomcel
Merci beaucoup. C’est vrai qu’on ne se rend pas bien compte, c’est pour cela que je fais appelle à d’autres expériences.
Je ne connais pas du tout ce pays, pouvez-vous me donner des conseils sur les lieux « incontournables » même s’il y en a beaucoup j’imagine. En 15 jours, quel itinéraire vous nous conseillez ? Nous n’aimons pas trop la « foule », j’aimerai bien faire un safari, visiter les campagnes avec les cultures de thé et finir par un peu de plages.
Je veux bien les coordonnées de votre chauffeur et s’il parle le français c’est sûr que c’est un plus.
Merci encore.
Cordialement
Voici son adresse email : wap.lalantha@gmail.com
Et son whatsApp : 00 94 77 774 5695.
Si vous le contactez, dites lui que c’est de ma part et si vous avez des questions le concernant lui ou la manière dont il “travaille”, n’hésitez pas : c’est avec plaisir que je vous répondrai!
Cordialement
Tomcel
Merci beaucoup Tomcel
Bonjour,
J’ai effectué plusieurs voyages au Sri Lanka depuis 2015 et toujours avec le même chauffeur guide. Je pense que c’est plus confortable car vous n’êtes pas tributaire des horaires des transports publics, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez, c’est une sécurité s’il vous arrive quelque chose, surtout avec des enfants, et les chauffeurs guides sont les mieux placés pour vous aider à organiser votre itinéraire et choisir les excursions qu’un enfant pourra faire et apprécier. A plusieurs reprises j’ai pu voir des cérémonies, faire des excursions notamment dans des villages isolés, visiter des endroits confidentiels et partager la vie des sri-lankais grâce à mon chauffeur guide. Sincèrement je ne pense pas que tout cela aurait été possible si j’avais voyagé par mes propres moyens.
Mon chauffeur guide s’appelle Nalin PANANGALA, il est parfaitement francophone et je vous le conseille sans réserve. N’hésitez pas à le contacter par mail en priorité : liveloveashan@gmail.com ou whats’app : +94 76 396 2976
Si vous vous débrouillez en anglais, vous pouvez aussi faire appel à Janaka Kasun qui est chauffeur anglophone (pas guide). Il travaille régulièrement avec Nalin qui reste disponible à tout moment par téléphone pour les clients de Janaka. Ainsi vous pouvez avoir les conseils ou l’aide de Nalin en français pendant votre circuit. Janaka peut être joint par mail à l’adresse kjanaka1996@gmail.com
Très bon voyage dans ce magnifique pays.