Parc Uda Walawe ou Ecolodge a WellaWaya

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons en juillet en famille au Sri Lanka (avec chauffeur/guide) et nous hésitons sur une étape.
Nous avions prévu de passer une nuit à Udawalawe pour faire le Safaris le lendemain avant de reprendre la route vers Haputale mais depuis j’ai repéré l’établissement “the Kingdom ecolodge” à Wellawaya qui niveau activité nous propose un Safari à 16h puis le lendemain au levée du Soleil une ballade sur le lac en Kayac pour voir les oiseaux avant de repartir.

Certains parmi vous ont-ils fait l’écolodge et pouvez vous me donner votre avis?

Autre question, si tout va bien, nous atterrissons à 5h30 à Negombo le 12 juillet, puis route et nuit à Galle avant de repartir le lendemain pour Uda Walawe (tranquillement) ou Wellawaya (RDV à 13h précise le 13).
Il y a visiblement 3h de route entre Galle et Wellawaya ce qui me semble un peu long à faire dans la matinée le lendemain de notre arrivée. Auriez vous une étape plus proche à me suggérer sans avoir non plus 6h de route à faire la veille. J’ai pensé à Mattala?

Notre guide nous recommande de rester sur notre 1ère idée avec le Safari à Uda Walawe pour se reposer un peu sachant que çà nous permet de faire un stop à la cascade Diyaluma Falls sur la route vers Haputale.

Merci de votre aide

Bonjour :slight_smile:

Concernant la première question, je n’ai pas de retour mais pour la 2ème, si vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas d’enfants en bas âge avec vous, j’irai directement à Uda Walawe. La route passe plutôt vite et le souci de Matara ou du Sud à cette saison, c’est que c’est la basse saison. L’ambiance est donc plutôt morte même si ça a ses avantages, on est tranquille ! :slight_smile: pas de baignade aussi à cette période dans le sud.

Vous avez Tangalle pour faire des promenades le long des plages pour couper la route aussi. Ou le quartier de Polhena à Matara.
Cet article peut vous aider : Les plages du sud au Sri Lanka : le guide complet !

Bon voyage à vous !

Caroline

Tongs et Sri Lanka
Blog voyage expert sur le Sri Lanka
www.tongsetsrilanka.com

Merci Caroline, j’ai lu effectivement de nombreux articles sur votre Blog qui est une mine d’informations.
Je pense que nous allons laissé tomber Wellawaya pour revenir à notre 1ère idée et faire le Safari à Uda Walawe. Ce sera tout de même moins intense pour un début de circuit.

Et non pas d’enfant en bas age, la dernière va sur 10 ans çà va.
A la base nous devions effectivement aller directement sur Uda walawe avec juste une pause à Galle pour visiter, mais c’est notre guide qui nous a conseillé d’y passer la nuit afin de couper la route.
Est ce que c’est mort aussi en juillet? Nous ne recherchons pas la plage, nous avons bien compris que l’océan est dangereux à cette période de l’année et ce n’est de toute façon pas une activité qui nous attire, 2 jours de plage sont prévus un peu plus tard sur Nilaveli pour faire plaisir aux enfants et ce sera bien suffisant. Néanmoins, sans rechercher la foule, je n’ai pas envie de me promener dans une ville fantôme non plus et j’ai prévu d’acheter des paréos sur Galle. Est ce vraiment désert?
J’aurais bien rajouté une nuit à Sigiriya mais çà oblige à décaler la 1ère moitié du circuit et je me dis qu’en cas de retard important d’avion, on sera peut-être contant d’avoir de la marge avec cette étape à Galle.

Bonjour @hop_hop_hop,
Merci pour ton gentil message :slight_smile:
Galle en juillet impec, c’est une grande ville, c’est joli, perso j’aime vraiment beaucoup et je te conseille les glaces maison de Café 82, testées en début d’années :slightly_smiling_face: (il y a des jouets pour les enfants aussi)
https://www.tongsetsrilanka.com/ville-de-galle
Bon voyage à toi, tu m’en diras des nouvelles :smiling_face:
Caroline

D’accord merci, alors on va garder l’étape. Je pense que çà nous fera du bien de se poser une journée avant d’attaquer notre circuit.
Je note pour les glaces, on a une grande fan. :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage