Itinéraire Louisiane + quelques questions

Forum Louisiane

Bonjour la communauté,
Me voilà à préparer mon voyage pour la Louisiane. :slight_smile: Depuis le temps que ce voyage me trotte dans la tête, je suis ravie qu’il se concrétise enfin! (si le PCR est négatif…) Néanmoins après 2 ans de pause, j’ai l’impression que j’ai “oublié” comment préparer un voyage. :smiley: Du coup, je veux bien quelques avis.
Voici donc mon premier jet pour mon road trip (je n’inclus pas La Nouvelle Orléans car pour ça, tout est déjà booké).
Jour 1:
Récupération voiture NO, route des plantations (2 visites), nuit vers Baton Rouge.
Question: quelle plantation avez-vous préféré? (Pour l’instant je penche pour Whitney + Laura) Peut-on en voir certaines juste de l’extérieur sans faire toute une visite?

Jour 2:
Visite Baton Rouge (Capitole + musée d’état) et/ou une plantation si il y en a une autre immanquable.
Nuit vers Baton Rouge (bis)

Jour 3:
Route vers Natchez. Visite de St Francisville (et si le temps le permet et si c’est intéressant Woodville? )
Nuit à Natchez

Jour 4:
Visites Natchez
Nuit à Natchez (bis)

Jour 5:
Route vers Lafayette
Question: avez-vous des suggestions d’arrêt sur la route? Comme y’a environ 250km, soit je prends mon temps et ça me prend toute la journée, soit j’envisage déjà une petite visite vers Lafayette pour l’après-midi.
Nuit vers Lafayette

Jour 6:
Lake Martin + Breaux Bridge
Question: quelqu’un a-t-il eu un coup de coeur pour un tour en bateau? (sachant que je ne suis pas fan du airboat trop bruyant)
Nuit vers Lafayette (bis)

Jour 7:
Visite Lafayette (Vermillonville?) + St Martinville
Nuit vers Lafayette (ter)

Jour 8:
Visite Tabasco/Gardens + Main street New Iberia
Shadow-on-the-Teche (fermé le lundi?)
Nuit New Iberia

Jour 9:
Route vers New Orleans, retour voiture 18h
Passage par Houma?
Question: si vous avez des suggestions pour cette portion New Iberia/New Orleans, je suis preneuse. Je n’arrive pas à savoir si je devrais ajouter un jour sur cette zone ou non. Quoi voir à Houma ou Thibodeaux?

Toute contribution est la bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes info sont basees sur beaucoup d’info perimees…moi j’habite a la Nouvelle Orleans et en Louisiane depuis 30 ans…je te conseille 2 plantations incontournables…la plus ancienne et coloniale de Louisiane tout dabord a 25 minutes du quartier francais…Destrehan…avec des visites guidees en francais par des historiens francais les lundi,vendredi et dimanche matin…et puis Whitney pour l’histoire de l’esclavage(pas forcement de Louisiane)…les autres plantations sont des attrapes nigauds pour touristes non avertis…
Oublis Baton Rouge…rien a voir…vraiment rien a voir…Natchez…Oui incontournable ! Lake Martin …oui…tres bien…Lafayette…zero…peut etre voir le village reconstitue pour les touristes…c’est tout…c’est une perte de temps…Abbeville peut etre hors des sentiers battus…Tabasco…oui…New Iberia, Houma, Thibodeaux…c’est moins que zero…passe ton chemin …essaye de faire une excursion dans le Atchafalaya …c’est une remontee dans les passe…et puis aussi plus tu te rapproche de la cote sud est , plus tu rencontres les vrais pecheurs et paysans du temps jadis…Bon courage !

2 « J'aime »

Bonjour
je prépare un voyage découverte en Louisiane en octobre/novembre.
Je retiens tes conseils (dont j’avais coché quelques destinations)
J’ai une question concernant la plantation Destrehan : est-il possible d’y aller en n’étant pas véhiculée depuis la Nouvelle Orléans (où je commencerai mon séjour pendant quelques jours. Je louerai une voiture pour la 2ème partie vers le pays cajun )?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage