Nouvelle Orléans : premier voyage en solo, complètement paniquée

Forum Louisiane

Hello à tous ceux qui passeront par ici :slight_smile:
Alors voilà… J’ai 33 ans et je n’ai presque pas voyagé… J’ai toujours attendu après tout le monde presque toute ma vie donc j’ai attendu en vain (parce que j’étais trop flippée pour me lancer seule) … Or j’ai envie de voyager !
Mais je suis aussi une grosse trouillarde ahah

Bref ca y est pour ne plus reculer encore et encore j’ai pris des billets pour quelques jours à la Nouvelle Orléans car j’ai toujours voulu sentir cette ambiance.

Mais maintenant que les billets sont pris (pour avril) je suis paniquée ! Et pour cause, jamais pris l’avion seule, jamais hors europe jamais encore fait d’escale jamais été dans de gros aéroports nulle en logistique (type enregistrement douanes etc…) etc…
Je ne conduis pas donc déjà la partie logistique logement sera plus simple je resterai uniquement à la nouvelle orleans…

De plus je suis assez timide donc même si je suis en auberge j’ai peur que personne ne me parle (et de ne pas oser moi entre le stress couplé à la timidité)

Auriez vous, vous les baroudeurs aguerris des tips pour redescendre en pression et m’organiser pour que je puisse 1 me feliciter ahah et 2 enjoy tout ça!

Si vous avez lu jusqu’ici, merci :slight_smile:
Je vous souhaite une belle soirée

1 « J'aime »

premier conseil n oublie pas de demander un ESTA et va sur le site OFFICIEL cela coute 21 euros ( et oui tout augmente ) https://esta.cbp.dhs.gov/

deuxième conseil n arrive pas au dernier moment à l aéroport

le reste va suivre

Bonsoir,
Es-tu finalement partie à La Nouvelle Orléans, comme prévu en Avril dernier ?
Alors, comment cela s’est passé ?!
Merci beaucoup pour ton retour !

Hello!
Et oui, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée !!!
Honnêtement le voyage aller a été difficile et j’ai eu quelques galères d’avions de bus etc donc avec le stress je suis un peu arrivée en pleurant…
Et après une nuit de sommeil c’était oublié et j’ai profité en visitant ce que je voulais voir !
Juste pas réussi a passer le cap du resto en solo au milieu des groupes et des couples !

Les gens étaient super friendly et accueillants donc j’ai limite eu plus de facilités à me lancer pour (beaucoup :joy:) demander de l’aide qu’en France.
Je suis rentrée plus forte mentalement et tellement comblée !!!
Et la Nouvelle Orléans était aussi magique et beau que je l’imaginais et me le rêvais :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Merci beaucoup à toi de me poser la question en tout cas c’est super gentil :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’est génial! Je suis contente d’avoir lu ton post pré voyage et post voyage un peu dans la même situation que toi 34 ans pas trop adepte du solo trip, je veux partir à la Nouvelle Orléans cette année ! Donc si tu as des conseils je suis preneuse

Bonsoir Claire,
Marie a raison, L’ESTA est facile à obtenir et 4 heures avant le décollage est un bon délai pour arriver à l’aéroport sans stress.
Pour le reste je partage…
Après 10 jours pleins (arrivés et repartis le soir), nous sommes ravis.

Notre priorité, le jazz. Nous avons suivi le guide (du routard) et avons passé de bons moments au Fritzel’s, au Spotted Cat et au Préservation Hall (là, mieux vaut réserver tôt).

Le musée du Jazz offre des concerts qui valent le détour et l’accès en auditeur libre aux Master class quand il y en a.

Consultez les programmes (Offbeat en ligne, centres d’information de tourisme…).

Autrement laissez traîner vos oreilles.

Notre hôtel, le Best Western sur N Rampart St, calme et proche de tout à pieds nous a convenu.

Un petit dej’ très copieux et un repas le soir nous ont suffi.

Restos… Gras, sel et sucre récurrents mais avons apprécié le père Antoine et le Gombo Shop. Nous avons été heureux de pouvoir alléger avec les salades de Rouses (à l’angle de Royal St et St Peter St)

Pour le reste,

Avec Tour by Isabelle:

Plantations Whitney (audioguide Fr) et St Joseph, super visites.

Avec Grayline:

Les bayous, en bateau classique (airboats trop bruyants), visite agréable mais commentaires qu’en anglais.

Pas indispensable, la balade de 2 heures sur le Natchez (sauf l’accès à la salle des machines), avons évité le repas croisière sans regrets.

Avec le Monde Créole. Com:

Visite de Treme très instructive avec notre guide Française.

Avec le jazzy pass sénior (80 cents) pour 24h:

La ligne 12 du Street car nous a plu (2 H A/R) c’est chargé à Canal St, si vous voulez être assis, allez le prendre au rond point sur St Charles et Howard vers Canal St, il se videra.

Pour le même prix nous avons suivi les conseils d’une blogueuse en prenant le Ferry vers Algier en fin d’aprèm’ pour admirer les lumières de la ville au retour.

Enfin la messe à Ste Augustine (la plus proche à pieds), au moins pour les chants.

Et pour terminer, le French Market mérite une traversée.

Anglophones occasionnels, si nous nous sommes fait comprendre, nous avons eu des difficultés pour comprendre (les personnes sont le plus souvent sympas et parlent lentement).

8 jours (sans compter le voyage) , suffisant pour ce que nous avons fait, 10, ça permet de pas courir.

Ce partage n’a bien sûr qu’une valeur subjective.

Bons voyages,

Cordialement,

Philippe

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage