Itinéraire pour 9 jours en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour!!
C’est ma première fois en Corse et cela a été un déchirement de choisir entre le Nord et le Sud…Nous souhaitons aller entre le 20 avril et départ le 07 mai, donc le Sud est moins risqué qu’en août. Voici ce que nous avons pensé en suivant quelques sites et en changeant un peu. J’avoue que le fait de changer tous les jours de place ne me plaît tant que cela. Mais le voyage en étoile ne me semble pas trop appropié pour cette ile magnifique. Voici ce que avons planifié

ARRIVEE NUIT
29-avr AJACCIO AJACCIO
30-avr ZONZA
01-mai PORTO VECCHIO
02-mai BONIFACIO
03-mai BONIFACIO
04-mai SARTENE
05-mai PORTICCIO
06-mai AJACCIO
07-mai DEPART

L"avion arrive vers 11h à Ajaccio donc le premier jour me semble court (location de voiture, recherche location airbnb etc.) pour faire grand chose. C’est pourquoi on revient au retour. Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Nous aimons la plage mais aussi la montagne.
Mille merci par avance. Jezzy

Bonjour Jezzy,

Votre circuit est tout à fait cohérent pour le nombre de jours disponibles.
Je vous conseille :

J1 Arrivée vol à 11 h à Ajaccio, cela vous laisse laaargement le temps de récupérer votre voiture de location dans l’enceinte de l’aéroport en réservant sur internet à l’avance, puis de prendre aussitôt la route en direction de Propriano (1h30 de route) Il suffit de réserver 2 nuits à Propriano à l’avance (ou environs)

J2 visite de la Pointe de Campomoro et plages des environs et de Sartène. Nuit Propriano (ou environs)

J3 Route pour Bonifacio (env 1h20 + les arrêts) En route : Rocapina, Tour d’Olmeto, sentier des Bruzzi, Ermitage de la Trinité Nuit Bonifacio

J4 Visite Bonifacio, Pertusato, îles Lavezzi Nuit Bonifacio ou P-Vecchio

J5 Route P-Vecchio Plages Nuit P-Vecchio

J6 Route pour Zonza Aiguilles de Bavella nuit Zonza

J7 Route Zonza Porticcio visites en route nuit Porticcio

J8 Visite Ajaccio, plages nuit Porticcio ou Ajaccio Vous pouvez choisir 2 nuits sur Porticcio car l’aéroport d’Ajaccio est au sud de la ville (donc de ce côté là pour le vol du lendemain).

Bon voyage en Corse.

Michèle.

Chère Michèle,

Merci de votre rapidité. Une question, y a t il un intérêt particulier à faire le circuit dans le sens contraire?
Ou c’est uniquement une autre option, avec Propiano au lieu d’Ajaccio?

Merci par avance, c’est très gentil de nous orienter si efficacement.

Bien cordialement, Jezzy

Bonjour Jezzy,

L’intérêt de faire le circuit dans ce sens là, c’est qu’en arrivant à 11 h à Ajaccio, vous avez le temps d’aller jusqu’à Propriano pour y passer la nuit et de profiter pleinement de votre après-midi sur place et du lendemain, sans trop courir car je ne vois pas la nécessité de dormir à Ajaccio le J 1, puisque vous y passez 2 nuits au retour.Et la route se fait facilement en 1h30 par la N196.

C’est simplement pour optimiser votre temps sur l’île, vu le peu de jours dont vous disposez pour faire ce circuit, la même chose vers Zonza le J1 n’étant pas possible.

Mais ce sont vos vacances, c’est à vous de voir :0)

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage