Bonjour
Nous envisageons un log voyage en Australie,nouvelle calédonie et nouvelle zélande .
Concernant la nouvelle caledonie nous envisageons d’y rester 2 ou 3 semaines /
que peux t on envisager comme :
itinéraire
Moyens de locomotion
Hebergement ( peux ton avoir des logement chez l’habitant , ou chambre d’hotes , ou hotel de charme a prix moyens)
comment se restaurer
la location de camping car peut il être une solution
Merci de vos réponses
Jacques
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons fait Nouvelle Zélande et Nouvelle-Calédonie l’été dernier.
Nous n’avons fait que 8 jours en Nouvelle Calédonie, mais ça peut déjà donner une idée: itinéraire. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions passé plus de temps sur la Grande Terre, et serions allés dans les autres îles Loyauté.
Pour les hébergements, c’est un peu compliqué de les réserver à l’avance à part les grands centres hôteliers, qu’il n’y a pas partout. Il y a le temps de décalage de réponse avec Internet et le décalage horaire, mais aussi l’absence de réponse par internet de certaines structures.
Voici ceux que nous avons testés ici. Nous avions auparavant beaucoup regardé les avis sur les forums et dans les guides de voyage.
Nous avions choisi de louer une voiture, ce qui est le plus simple pour pouvoir se balader à notre guise. Une agence locale avait des prix assez raisonnables (sachant que tout est cher là bas).
Enfin, ici, quelques petits conseils pour la voiture et la préparation du voyage en Nouvelle Calédonie en général.
Anonyme3
Merci de vos précisions qui nous seront trés utile.
Anonyme4
Merci pour ce partage , je pars dans 15 jours et j’ai hâte d’y etre . Je lis tous les commentaires sur l’ile avec intérêt . L’ile des Pins est prévu , Maré et circuit autour de Grande Terre la voiture est prévue un logement sur Nouméa également, ensuite on prévoira les gites sur place en fonction de nos itinéraires il y aura également beaucoup de camping.