Itinéraires Bali - Gili T - Lombok

Forum Bali

Bonjour à tous!

Je serai à Bali du 4/07 au 15/07. J’ai fait un premier essai d’itnineraire qui est le suivant:

• 6 jours à Bali dans un hôtel à Ubud, en prévoyant de me déplacer en scooter/taxi sur toute l’île. Est-ce intéressant ou est-ce mieux de choisir une autre ville? Je sais que l’île est plutôt petite.
  • 2 jours sur Gili T.
  • 4 jours à Lombok: peut-être un peu long? Que faire sur Lombok sachant que j’aurai déjà fait 2 jours sur Gili T?

Est-ce qu’il y a d’autres îles ou endroits dans les environs et ne faisant pas partie de mon itinéraire qu’il faut absolument visiter et privilégier?
J’adore les sorties originales, mais les sentiers battus ne me dérangent pas. J’aime beaucoup les marchés de nuit et les sorties bateau. J’aime aussi beaucoup les cascades et les forêts et les activités qui vont avec!

Qu’en pensez-vous? Je n’y suis jamais allée et je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner!

Merci d’avance!

Le scooter, cest impéccable. Vous serez autonomes.

Ubud, c’est très touristique, très ‘‘boutiques de souvenir’’, très artistique (pour touristes), très bio…
Ca vaut le coup, mais faut sortir aussi un peu du centre.

Lombok, il y a pleins de trucs à voir !
Mais ça dépend de vos centres d’intérets. Montagne, forêt, rizières, plages de rêves peu fréquentées, surf, cool life, plein d’autres petites iles que les 3 Gilli vendues dans les agences, etc… Perso j’adore car moins de tourisme de masse qu’à Bali.
Différent aussi car musulman.

Perso, j’aime bien me baser à Padang Bay (Padanbai selon l’hortographe).
Ca permet de faire l’est de Bali, puis traverser en ferry vers Lombok.

Merci de votre retour!

Est-ce qu’il est possible/intéressant de s’arranger pour être de bonne heure à Padangbai, puis prendre le ferry ou fastboat pour faire un aller-retour entre Padangbai et Nusa Lembogan dans la même journée? Disons de 08am à 9pm? Ça fait une journée bien remplie. Les ferry seront-ils toujours en service si tard? J’ai ajouté une étape à mon voyage, c’est Jimbaran pour 2 jours. Du coup je ne fais plus que 3 jours sur Ubud!
J’aimerais voir le maximum de lieux mais le temps passe vite quand la vie est belle!

Sujets suggérés

Services voyage