Les billets sont réservés, la voiture louée et les hôtels prépayés : l’itinéraire est donc fixé.
En revanche, il doit y avoir un tas de beaux panoramiques; routes, restaurants, petites ballades etc sur le chemin qui doivent être imanquables! Et 'est pour cela que je viens vour demander conseil aujourd’hui
J1 Arrivée Bastia Arrêt Ptit déj à Erbalunga, très joli petit port, continuer jusqu’à Maccinaggio, arrêt au Belvedère du Moulin Mattei pour le superbe point de vue (tout au bout du Cap) puis redescente sur le petit port de Centuri pour le déj sur le port (possibilité langouste du cru) continuation en direction de St Florent avec arrêt visite de Nonza.
J2 Possibilité tour de bateau avec la compagnie Popeye de St Florent vers la plage du Loto et balade sur le sentier côtier des Agriates vers la plage de Saleccia ces 2 plages sont classées parmi les + belles de Corse et c’est mérité !!!) Visite St Florent.
J3 Route en direction de l’Ile Rousse -arrêt possible à l’anse de Peraiola et ses dunes (début des Agriates) visite de l’Ile Rousse
J4 Visite de la côte Algajola possibilité balade vers la tour génoise à la Pointe di Spano après la marina d’Ambroggio (très jolie côte sauvage) Arrêt visite de Lumio (possibilité petite rando vers le village en ruine d’Occi (1h30 A/R env) pour une vue aérienne sur la mer. Visite de Calvi et sa citadelle.
J5 Tour des villages perchés en commençant par Calenzana Zilla Montegrosso Col de salvi Cateri San Antonino etc… (très belle lumière le matin) et plage l’aprèm + Montée à N6D de la Serra pour la vue panoramique sur la baie de Calvi.
J6 Route en direction de Porto Arrêt possible au col de la Croix (parking) pour faire la balade du facteur en direction de Girolata (env 3h30 A/R avec pic nic et maillot) Soir coucher de soleil sur la marina
J7 Un tour dans les Calanches le matin et possiblité tour de bateau sous les Calanches ou vers la réserve de Scandola + un tour vers le petit village d’Ota et son pont génois + dîner “chez Marie” pour des cannelloni au brucciu délicieux !!!
J8 Route pour Bastia par la très jolie route via Corte avec plein de sites à découvrir en cours de route : Evisa le col de Verghio, lac de barrage de Calacuccia, les gorges de la Scala Sta Régina, visite de Corte et continuation vers Bastia par la vallée du Golo.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
megan073
Bonjour Michelle,
Merci bcp pour vos supers reponses, j’ai vu que vous donniez enormement de tres bons conseils sur la Corse et me suis donc deja bien inspirée de vos recommendations
Encore quelques petites questions si vous avez le temps:
Pensez vous qu’il est possible de faire le tour du cap corse en 1 journee (bastia a 8.30) - Patrimonio vers 18h00 - ou bien est-ce difficile et vaut il mieux en faire qu’une partie?
Merci pour le nom d entreprise Popeye - mais, la plage du Lotu n’est elle pas accessible en voiture? faut-il forcement un taxi boat?
Conseillez vous le desert des Agriates en lui meme?
Est-ce que vous connaissez un moyen / un viticuleur qui permettrait de decouvrir les fameux vignobles de Patrimonio? avec degustation de vin etc - Recommendations de restos a ile rousse / calvi ?
combien de temps preconisez vous entre Calvi et Porto? Je pensais prendre la D84 puis j ai vu que la D81 est bien plus rapide … mais en vaut elle le coup? - A votre gout, pour notre jour 8, vaut-il mieux faire Porto-Bastia sans stop et visiter Bastia ou bien vaut-il mieux prendre la route de Corte dont vous parlez? je n’arrive pas a savoir si Bastia est un imanquable ou pas …
Merci encore pour vos merveilleux conseils !!! vous etes l’experte de la corse :)]
Megan
michele874
Merci pour le compliment :0)
Michèle.
megan075
Merci Encore ! j’ai tout bien noté et rassemblé plusieurs données, départ imminent demain matin!!! Merci encore