Mon ami et moi souhaitons partir dans le nord de la Sardaigne de mi Août 2013 à mi Septembre 2013, en changeant régulièrement de campings.
Ma question était la suivante : peut-on partir sans avoir réserver les campings à l’avance ?
En fait nous aimerions réserver la traversée, et une fois sur place aller ou bon nous semble…
Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour vos réponses !
mline142
Personne ne peux me répondre ??
Dommage…
lapinous3
la deuxième quinzaine d’août je pense que ça peut être compliqué dans certains coins fréquentés (Maddalena, Cala Gonone…)
on a passé une bonne partie du mois de septembre en Sardaigne cette année, sur ce principe de se balader au feeling sans planification, et aucun souci pour trouver de la place dans les campings (avec un bébé, on visait plutôt ceux ayant des petits bungalows à louer mais les emplacements pour tentes étaient majoritairement inoccupés)… vers la fin du mois le problème était plutôt de trouver des campings encore ouverts
en gros, on a vadrouillé dans toute la moitié nord de l’île
coup de coeur pour le Golfo di Orosei, mention bien pour l’archipel de la Maddalena (mais pour 3 ou 4 jours seulement, ensuite on finit par y tourner un peu en rond) et autour de Torre del Porticciolo
gros bof pour la Costa Smeralda, même hors saison
mline144
Merci bcp pour cette réponse Lapinous
jivvikk5
Bonjour à tous, j’ai la même question que Emeline: est-il prudent de partir en juillet/aout en camping car sans réservation de camping? tout en sachant que nous sommes prêts à changer de camping très fréquemment si il le faut mais nous n’aimerions pas devoir sacrifier des journées entières à chercher où dormir car tout est plein et pas devoir trop galérer! qqn a-t-il fait cette expérience? nous souhaiterions comme Emeline pouvoir garder notre liberté et choisir au fur et à mesure…
Merci de partager vos expériences!
ontheroad20106
En juillet pas besoin de réserver après pour le mois d’aout aucune idée. Autre conseil il vaut mieux éviter d’arriver dans un camping le week-end (du vend soir au dimanche). Une nuit pour 2 avec voiture (35 euros en moyenne).
Qqs adresses :
Villagio Calagonone à Cala Gonone: ++
Villagio Camping Spiaggia del Riso (réservation conseillée) : camping village
Camping le Saline (île de Sant Antioco) : à éviter
Camping Cala d’Ostia à Pula: ++
jivvikk7
Merci ontheroad de m’avoir répondu! et merci beaucoup pour les adresses et aussi celles à éviter, ça nous évitera de perdre du temps!
digital3208
Nous avons fait le tour complet de la Sardaigne en aout dernier avec une caravane. Nous n’avions pas réservé les campings et nous avions bien fait. Les campings sont tellement grand qu’ils ne sont jamais complet. Par contre ils sont chers.
Ils sont pratiquement tous situés en bord de mer. Nous n’avons rencontré qu’un seul camping complet dans le sud vers San Antiocco. En faisant 2 km de plus, nous avons trouvé un camping plein au 3/4.
Pas de soucis donc, ils n’arrivent pas à remplir totalement les campings.
Le plus cher que nous avons payé pour 4 = 62€ la nuit à Palau camping Capo d’Orso beaucoup moins ailleurs.
Le camping de Cala Gonone est le seul qui ne soit pas les pieds dans l’eau. Vous aurez droit à une réduction si vous avez séjourné au Golfo dell asinara où vice versa, les 2 campings fonctionnent ensemble, donc gardez bien vos factures…
titefred9
Nous prévoyons de partir en Sardaigne du 5/08 au 24/08 en tente avec 2 enfants de 3 et 5 ans! Nous pensons réserver le bateau mais je trouve ca super cher!!! Habitués de la Corse depuis 10 ans, je trouve que les tarifs (bateau et campings) sont abusés en Sardaigne!
Avez-vous des conseils? Pour le bateau (compagnie, trajet?), pour les campings? (où? combien?), les endroits à voir?
On hésite à repasser par la Corse pour finir…
3 semaines de visite et baignade en plein mois d’aout.
jivvikk11
Un grand merci digital320 pour cette réponse détaillée! nous voilà rassurés!
jivvikk12
Re-bonjour digital320, je viens de lire votre itinéraire et j’aurais une question: avez-vous pu camper près de Stintino? je n’ai pas trouvé de camping tout proche, j’imagine qu’il n’y en a pas… Avez-vous pu vous parquer à la plage de la Pelosa ou c’est pure folie? j’ai lu que la plage est archi bondée et que ça vaut même pas la peine d’aller la voir, tellement de monde que ce n’est pas un plaisir…
Tous mes souhaits pour de belles vacances cet été!
digital32013
Bonjour Jivvikk,
Exact, je n’ai pas trouvé de camping à Stintino. Nous campions à Platamona (Porto Torres) camping golfo de l’Asinara.
Nous n’avons pas pu voir non plus la fameuse plage de La Pelosa tellement il y a de parasols et de monde !
On s’est garé près de la tour située sur une ile (carte postale la plus connue de de Sardaigne) près du batiment qui sert de bar restaurant et boutique de souvenir, c’est d’ailleurs la fin de la route sur cette presqu’ile.
Il faut quand même y aller pour voir le site avec la Tour qui est hyper photogénique. Tant pis pour la plage de la Pelosa…
Anonyme14
Salut, pour septembre pas de problèmes pour les réservation, aucun problème pour juillet aout aussi, en Sardaigne il y a une baisse de tourisme énorme, alors pas de souci…par contre je vous conseil plutôt de allez dans le sud ou la cote est, moins cher et meilleure ambiance…
cia
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes deux et nous partons egallement du 1er au 13 aout, pensez vous que nous trouverons encore en 2016 des campings au jour le jour qui ont des emplacements pour les toile de tente?
Merci de vos infos.
digital32016
Bonjour,
Vu la quantité de campings qu’il y a en Sardaigne, vous trouverez votre bonheur au jour le jour.
Le mieux est d’arriver entre 11h et 16h, vous aurez ainsi les meilleurs emplacements.
Anonyme17
Bonjour,
Nous envisagesons également de partir en sardaigne en itinérant et avec des tentes. A la lecture des derniers messages, cette idée n’est donc pas si folle et possible. Les campings sont ils comme en france? (au niveau sanitaire, convivialite, sécurité, etc…
J’ai lu que également que la Pelosa était quasi inaccessible au vu du monde. Elle faisait partie de ma liste des choses à voir, je vais donc la rayer… Pourriez vous m’indiquer à l’inverse des endroits peu fréquentés où nous pourrons profiter des plages sans être les uns sur les autres?
Merci par avance
digital32018
Bonjour, Les campings sarde sont plus grands que les campings français. Beaucoup de places pour les gens de passage contrairement à chez nous où il y en a peu à cause des mobil homes. Come dans toute l’Italie, les campings sont très chers.
_ La plage de la Pelosa est bondée en aout comme beaucoup de plages Sarde. Allez y au moins pour voir le paysage (ile avec la tour), ça mérite une photo.
_ Les plages les moins chargées se trouvent à l’ouest: Piscinas et Buggeru sont les moins chargées.
Sardement votre.
digital32019
Pour effectuer notre tour de Sardaigne en 3 semaines, nous avons utilisés 6 campings:
Bonjour,
Nous avons été 2 été de suite (juillet/août) en Sardaigne en camping car et n’avons jamais eu de problème d’emplacement. Au sujet de la Pelosa, je pense que ça vaut la peine d’être vu, même si vous n’êtes pas adepte des plages bondées, c’est quand même impressionant et tout ce monde c’est incroyable! Il faut la prendre comme elle est et ne pas avoir d’attente! On est arrivé alors que tout était bondé et surchargé et avons trouvé une place un peu à l’écart en camping car. Tout à fait possible de marcher jusqu’à la plage. Donc je conseille d’y aller quand même malgré tout
jivvikk21
surtout en tente. Vous n’allez pas être déçu par la Sardaigne, très beau.