Salut tout le monde
Je m’appele David,j’habite sur l’ile de la Reunion (tres belle region ^^) et depuis un certain temps ,je ressens une tres grande attirance pour le tibet.Au depart,c’est un peu ma mere qui m’a orienter la dessus en me faisant lire des livres sur la meditation tibetaine,et a travers sa,j’ai appris beaucoup de choses et je vois maintenant le Tibet comme mon but dans la vie,je sens que je suis destiné a partir la bas, et a y vivre en travaillant et en meditant dans des monasteres pour trouver la paix interieur.
En fait,je suis un peu degouté de la société actuelle,basée essentielment sur le “materiel” des choses, sur la reussite coute que coute.(faut dire que je traversse ma periode adolescente lool ^^)
Je souhaite vivre au tibet car je trouve ,atravers les films et les livres, que c une terre de paix et que se retrouver au milieu de paysage fabuleux,permet d’attendre un niveaux de paix interieur élevé.
Generalement,les personnes ayant visitées cette region,en sont revenus totalement changé car l’on vie une experience unique et reposante (je prends pour exemple Jean Jacques Annaud,apres le tournage de “7 ans au Tibet”).
Donc voila,je c que je suis encore un peu jeune et que ca ne se feras surment pas tt de suite (galere,car j’y pense quasiment tt les jours avant de me coucher,c devenus un reve…et mon destin)
Je voudrais donc savoir:
-Est t’il possible de trouver un boulot au Tibet (A lhassa) assez facilement pour vivre sans trop de restriction? pour un francais?
-La barriere de la langue est elle genante pour y vivre?
-Est il possible de venir mediter dans un temple lorsque l’on est un francais?
Aller je vous dis a +++