Bonjour!! J’ai 27ans
j’envisage de faire un stage de fin d’études (dans le domaine médical) de Février 2012 à Juillet 2012 sur Nouméa.
Je vais partir seule mais comme je n’aime pas trop la solitude, je cherche des contacts pour me sentir moins seule: au début,
comme je n’aurai pas de chez moi, je pense habiter en auberge de
jeunesse, mais si vous avez des offres de colocation pour cette période, je
serai très intéréssée car je ne connais personne là bas!!
Si on peut se mettre en relation, çà me donnerait un énorme coup de pouce!! et çà me ferait moins peur de partir là bas
Cordialement,
bises, papoutcho (caro)
Anonyme2
Salut je veux également passer quelques mois en nouvelle calédonie. Je suis en congé sabatique dès février et je veux éventuellement trouver un job dans la plongée. Si tu as des infos bons plans n’hésite pas à les partager. Je pars seule et suis en train de passer mon dive master.
Merci pour vos réponse.
Anonyme3
Bonsoir Ecureuil des bois!!
merci pour ta réponse déjà!!
donc toi aussi tu comptes partir en nouvelle calédonie pour février 2012 environ?
pour le boulot apparemment, moi c’est aussi un peu çà (stage dans un cabinet dentaire pour la fin de mes études)
le souci c’est que je ne connais personne là bas, dc je cherche des contacts. je pense au début aller en auberge de jeunesse puis j’aimerai ensuite faire une colocation si je trouve.
tu habites dans quel coin de la Suisse? suisse française c’est çà?
tu partiras seul aussi? tu connais des gens sur nouméa?
sinon pour l’instant je n’ai pas de bons plans concernant la plongée, désolée,(je ne me suis pas encore penchée la dessus)! je me penche plutôt sur les contacts et les logements!!
moi j’habite sur lyon jusqu’à février 2012,
tu comptes rester combien de temps en nouvelle calédonie? et loger où?
cordialement,
caroline
Anonyme4
Bonsoir !J’ai également 27 ans , et je voudrais partir plus ou moins à la même période que toi sur Nouméa .
Je ne connais personne pour y aller , je voudrais trouver un job sur place mais je me pose les même questions pour ce qui est du logement !
Je pense que l’auberge de jeunesse et le mieux pour démarrer …
Si on peut se mettre en relation ?!
cordialement
mag
Anonyme5
oui, bienvenue à toi Mag!!pas de souci pour prendre contact, au contraire, c’est cool si toi aussi tu penses partir aux environs de mi-février 2012 aussi!!
je t’ai envoyé un email privé avec mes coordonnées pour me joindre peut être plus facilement!!
en attendant de tes nouvelles…
cordialement,
papoutcho
Anonyme6
Hello les filles!
J’ai l’intention de partie en férvier - mars 2012 dans les régions suivantes: Australie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande. Je ne sais pas encore exactement mon itiniéraire mais j’ai bien envie de passer par la nouvelle calédonie!
Etant donné que je voyage seule, ca serait un grand plaisir de faire ta connaissance sur place!
A partir de quand seras-tu en Nouvelle C. exactement ? Tu seras à Nouméa?
Au plaisir d’avoir de tes news!!!
Anonyme7
Avec plaisir Den Den !!alors je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée sur nouméa, je n’ai pas encore pris mes billets d’avion, mais je pense y être au plus tard pour le 20 février 2012, je devrai faire un stage sur nouméa pdt 3 jours jusqu’à juillet 2012, je pense que je pourrai avoir des weekends prolongés et des vacances par ci par là, dc j’espère moi aussi me rendre en nouvelle zélande pour la flore surtout!! (les orques, je suis passionée par ces mammifères marins) et un peu aussi en Australie si le budget me le permet…
voilou
tu travailles dans quoi? tu pars pour un stage ou pour le boulot?
tu es où en Suisse? si t’es sur Génève, on pourrait se rencontrer avt notre départ, je ne suis pas très loin, je pourrais venir sur génève si il le faut?
sinon, au début je pense aller en auberge de jeunesse, puis faire une colocation à plusieurs , et toi??
cordialement
papoutcho (caroline)
Anonyme8
Bonjour à tous, je pars moi aussi en Nouvelle Calédonie fin janvier 2012 (au alentour du 18-20 fév) J’ai été prise en stage chez Botanéa (Dumbéa)J’ai 20 ans et j’avoue que partir seule, m’inquiète un peu, donc si quelqu’un veut prendre contact avec moi, se sera avec plaisir.
Je pense passer les 2-3 premier jour “au Tour du Monde” à Dumbéa en attendant que mon stage commence se sera un bon moyen de faire des connaissance et de visiter les premier jour.
Je resterais 7 semaines en NC jusqu’au 10 mars.
Donc si cela intéresse quelqu’un: j’aime la plongée, la nature, discuter …
Cordialement
Capucine
audrey64229
salut a vous je suis sur le territoire depui début septembre, passer par l’auberge de jeunesse est trés bien vous faites des connaissances tré vite, un conseil mettez vous en relation avec eux par l’adresse mail qui est donné sur leur site il faudra peu etre réserver.
sinon vous pouvez allé voir sur immobilier.nc pour trouver un collocation tou en bas de la page s’est le site idéale vous pouré rentré en contact directe avec les personnes.
car créer une colocation n’est vraimen pas facile il faut un cdi donc non.
si vous avez besoin de plus de renseignement sa sera avec plaisir .
Anonyme10
Salut à toi Audrey,
Comment ça se passe la NC pour toi? Dis moi tu habites dans quelle ville? parce que moi j’ai mon stage à Dumbéa, donc je ne pense pas que je me logerai sur Nouméa, trop loin. Connais tu des personnes à Dumbéa ?
As tu une idée du budget alimentaire par semaine ou par mois, maintenant que tu y a passer un peu plus de deux moi. Plus j’aurais de renseignements, mieux je pourrais anticiper mon budget.
Je te remercie d’avance pour tes réponses
Cordialement
Capucine
audrey642211
dsl je ne connais personne sur dumbéa mais tu peut t’inscrire a couchsurfing est faire connaissance avec seux habitant a dumbéa.sinon pour le budget il faut prévoir gro car l’alimentation est se qui vous coute le plus cher nous fesons les courses ttes les semaines a peu pret car nous n’avons qu’un scoot dc petite course mais pour 2 nous utilison environ 70euros et encore tré peus de yaourt fromage car trop cher.
pendant ton stgae tu sera rémunéré?
il faut o moin prévoir minimum 3000euros pour etre trankill les 1er temps se qui comprend logement alimentation …
Anonyme12
Je vais allé de suite voir couchsurfing, en espérant trouver quelque chose.Pour le budget alimentaire j’en aurez donc pour on va dire 400€ les huit semaines. c’est bon à savoir ! Sinon je ne sais pas encore si je vais être rémunéré ou non, mais j’vais essayer de me faire au moins rembourser la valeur du billet d’avion.
Merci pour tes infos
cordialement
capucine
Anonyme13
Bonsoir,
Vous avez déjà trouvé un stage ou simplement envisagé de la faire ?
L auberge et ensuite une colloc est la bonne solution pour le debut apres il faut tenir compte des transports et tout .
Si besoin de plus de renseignements, envoyez un mail pour faire plus simple
Anonyme14
La convention n’est pas encore signé, mais j’ai une réponse positive pour mon stage. c’est pour cela que je recherche sur Dumbéa, l’auberge se trouve un peu trop loin de cette ville, donc je ne pense pas y aller, je vais plutot me loger sur Dumbéa, en espérant trouver des contacts une fois sur place.
merci pour vos réponses
capucine
Anonyme15
Comme l a dit audrey6422, recherche sur le site www.immo.nc et pour les critères de la ville prend Dumbea, Auteuil ou Koutio -c est les quartiers de dumbea.
L auberge de Noumea est à 10 min en voiture de Dumbea et la circulation dans ce sens le matin
Anonyme16
Bonjour den-den!!
Je suis Lucie, 27 ans, en tour du monde et je prevoit 3 semaines en nouvelles zelande en fevrier puis 10 jours du 1er au 10 mars en nouvelles caledonie. Voyageant seule, je serais interesser pr rencontrer des voyageur aussi et peut etre faire un bout de chemin ensemble.
On peut au moins discuter de nos itneraires. Je suis actuellement en Australie.
Les autres filles, au plaisir de se voir a noumea aussi.
Lulu
Anonyme17
Bonjour Den Den,
cool tu arrives en févr/ mars 2012 en nc!! à peu près comme moi!!
oui je serai à nouméa même, j’arrive pour le 16 Février 2012, je vais là bas pour faire un stage dans le domaine de la santé, et toi, tu y vas pour quelle raison, un stage aussi ? ou pour le boulot?
je resterai là bas jusqu’au 24 juillet 2012 et toi??
j’aurai un peu de vacances sur place là bas (je ne sais pas encore quand, je verrai une fois installée là bas), et pendant les petites vacances que j’aurai, si j’ai l’occasion j’aimerai voyager un peu en Australie et en Nouvelle Zélande aussi!! donc si tu serais aussi intéressée, ce pourrait être cool!!
je t’envoie mes coordonnées pour qu’on garde contact plus facilement,
au plaisir,
cordialement,
caroline (papoutcho)
ps: Lucie, toi aussi je t’envoie mes coordonnées si tu passes début mars 2012 sur nouméa, on pourrait aussi se rencontrer…
à bientôt j’espère!!
Anonyme18
Salut papoutcho,Je serai à Nouméa du 17 janvier au 29 février. Je rejoins une amie qui fait un remplacement là-bas, nous avons 27-28 ans et venons de finir notre internat de médecine. On vient de Lyon aussi ; pour le logement nous serons serrrées dans un studio, mais on prévoit de se faire des petites virées les WE !
Contacte-moi si ça t’intéresse, et peut être à bientôt !
Caroline
Anonyme19
Bonsoir Caroline!!
cool, tu y vas aussi, moi je suis en dentaire, presque comme toi lol !!
par contre, je n’arriverai que le 16 Février 2012, donc dommage on ne pourra pas se voir trop longtemps apparemment comme tu quittes nouméa le 29 Février , zut!! mais bon!!
tu restes 1 mois dans l’océanie en tout? ou tu vas ailleurs que nouméa?
je t’envoie mes coordonnées pour prendre plus contact!
j’espère à bientôt alors Caro!
de la part d’une autre Caro!!
Anonyme20
salut miss!je m’appelle jib j’habite a noumea
j’ai un petit studio en plein centre de noumea a louer
je connais pas mal de monde dans le milieu medical(medecin dentiste etc)
je suis prof de golf ,je leur donne des cours aux toubibs!
hésites pas si tu veux des infos
bye jib
Anonyme21
Cool on viendra te voir pour jouer au golf ! lol
Anonyme22
carrément, lol, mais je serai une débutante!! (je n’ai jamais touché une canne de golf)
Anonyme23
Salut l’équipe médicale, je suis sur nouméa depuis 20 jours ou j’effectue un remplacement de médecine générale prolongé, je viens également de finir mon internat, si vous souhaitez des renseignements, ou un compagnons de route pour vos virées le WE…
Anonyme24
Bonjour Astragalus!!
moi j’arriverai le 16 Février 2012, seras tu encore là sur Nouméa? j’y serai au moins jusqu’à juillet 2012,
bonne année 2012!!
(caroline) papoutcho
Anonyme25
bonne année a toi, Mon remplacement se termine début février, aprés je compte me balader un peu, et je ne sais pas encore si je ferai un autre rempla sur place, pour l’instant j’hésite, j’ai un billet open pour le retour, mais a priori je serai encore la mi-février.
Salut a l’autre Caro, ta copine fais un rempla de MG? elle a déja commencé? sur Nouméa? bonne année a toi aussi, peut etre a bientot.
Anonyme26
Bonjour à tous et à toutes!
Nous sommes un couple de 27 et 26 ans et envisageons un tour du monde en passant par l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’incontournable Nouvelle calédonie!
Auriez vous des infos sur les lieux incontournables, les hébergements pas chers et si possible rencontrer du monde sur place pour découvrir autrement.
Mille mercis!
Bénédicte
Anonyme27
Bonjour,
Comme beaucoup d’autres apparemment je serais en Nouvelle Calédonie du 24 Janvier jusqu’a fin Mars afin de decouvrir l’ile.
Mon objectif est principalement de faire l’ile a pied le plus possible et tant qu’a faire de rencontrer du monde afin de partager cela.
Hesitez-pas a me contacter si d’autres personnes sont dans le meme cas !
Vivien.
Anonyme28
Bonjour,
Je suis Lucie, 27 ans et actuellement sur un tour du monde. Je suis en Asutralie, je pars en NZ en fevrier puis NC en mars pour 10 jours et direction l’amerique. si ca vous dit je peux peut etre vous donner des renseignements, et in versement, et peut etre meme se rencontrer!!! si ca vous interesse donner moi votre mail par MP
Anonyme29
A pied … la sperficie de la Caledonie est presque 2.5 fois celle de la corse avec de plus grande distances sans personne
Anonyme30
coucou tt l’monde j’ai constaté que vous etes pa mal a voyager seul comme moi, je suis en calédonie depui 10 jrs et ce serai sympa de rencontrer des personnes qui voyagent seuls aussi pour vadrouiller ensemble a bon entendeur!!
Anonyme31
Bonjour à tous! (notamment à astralagus!)
J’avais déjà posté un message car nous souhaitons faire un tour du monde.
Je suis aussi interne en médecine générale à Nantes, et selon ma maquette je pense pouvoir remplacer 10-15 j en nouvelle calédonie.
Est difficile de trouver un remplacement?
Faut il s’y prendre très à l’avance?
Le logement est il parfois fourni?
Merci d’avance!
Anonyme32
bonjour a toi, je suis venu seul en nc dans le but de faire de belles rencontres et de visiter l’ile donc si ton boulot ici ne te prends pas trop de temps et que tu veux visiter un peu l’ile je serai enchanté de faire ta connaissance.
je m’apelle mathieu et sui ici depui mi janvier et repars mi mars
peut etre a bientot!
Anonyme33
Salut à tous,
J’ai 23ans et je travaille actuellement en Nouvelle Zélande. Ayant un exam à passer sur Nouméa, j’ai décidé de prendre quelques jours de vacances pour visiter la Nouvelle Calédonie du 1er au 10 Avril 2012.
Je commence à avoir l’habitude de voyager seule mais la découverte de terres inconnues est toujours plus agréable et amusante à plusieurs. Je souhaiterais donc trouver 1 ou plusieurs intéressés pour voyager dans l’île avec moi pendant ces 10 jours.
J’ai déjà prévu de louer une voiture et d’aller passer quelques jours autour de Poindimié (les parents d’une amie peuvent m’héberger) puis d’aller faire un tour au Sud et enfin de passer 2 jours sur l’île des pins avant de rentrer. (D’ailleurs est ce que quelqu’un saurait s’il est possible de louer une tente pour faire du camping sur l’île des pins? l’hôtel n’a pas l’air donné du tout…)
En espérant que ça puisse intéresser quelqu’un!
Claire
Anonyme34
bonjour!!! j’ai 28ans je suis sur le cailloux depui 5 moi je suis arriver tous seul je connait pas beaucoup de mondes pour le moment mais je connait bien la ville et c’est bon plan fiesta ou détente donc si tu veut un guide ou des renseignements n’ésite pas à plus !!!
Anonyme35
salut claire pour info moi j’ai trouver un magasin ou il vendent des tentes pour moin de 4000f apré pour en louer une je sait pas ou tu pourrai trouver ça !!! à++
Anonyme36
Salut Bandit650,
J’ai malheureusement dû annuler mon voyage en Nouvelle Calédonie. Je suis un peu dégoutée mais bon…c’est la vie.
Merci quand même pour ton aide et tes conseils!
A++
Claire
Anonyme37
bonjours je cherche quelle qu’un qui par en caledonie le 27/02/2012 a 13h, car j’ai un surplus de bagage ,au plaisire a se qui peur me rendre un service MERCI
puma38
J’espère que vous vous rendez compte que ce n’est pas anodin d’accepter des bagages d’une personne inconnue et que cela peut avoir de graves conséquences (c’est d’ailleurs interdit et on vous le rappelle régulièrement dans les halls d’aérodrome) .
Ne serait-ce qu’à cause de tout ce qui est interdit d’entrer en N. C. et tout le reste …
Moi je n’accepterais Pas.
Puma
Anonyme39
oui ,je sais bien mes ci tes un métro ses un peut normal que tu pense comme ça ,moi je demande a celui qui et de la calédonie
merci
Anonyme40
Salut,
J’ai 26 ans et je débute mes recherches pour partir en nc environ de septembre a mi-décembre. Je suis puéricultrice et l’idéal pour moi serait de trouver un cdd durant cette période. Je serait ravie de pouvoir échanger avec vous toutes qui vous êtes également lancé ds cette aventure… et suis ouverte à tout conseil pour la recherche de travail ou de logement…peut-etre que certain(e)s d’entre vous auront prolongé leur séjour et seront encore sur place qd j’arriverais.