Je souhaite me rendre à Jersey pour la journée au mois d’Aout au depart de saint malo.
Je pensais louer sur place des velos pour faire le tour de l’ile.
Pensez vous qu’une journée est suffisante?
Une fois sur place peux t-on régler par carte bancaire?
pak452
un our me parrait court, surtout avec les horraire de bateaux, peurt-être vautr-il mieux de prendre un vol., choisissez un itinéraire avec soinsbon voyage
sylvsteph3
Nous aussi nous hésitons à aller passer une journée à Jersey, nous sommes en vacances 1 semaine en août à Saint-Malo.
Que voir en priorité en une journée (un dimanche) à Jersey?
Est-ce que ça vaut le coup?
Nous aimons marcher (promenades en ville, randonnées en campagne)
Sylvie
pak454
pour une journée, je choisirais guernesey qui est plus compacte.dans tous les cas, pour une excurson d’une journée attention aux horIaires de ferry siinon prendre un avion ppour un saut de puce.
une alternative est une excursion à serk qui doit être possible depuis granville
sylvsteph5
Je garde l’idée d’une excursion à l’ile de Serk lorsque nous irons à Granville. Nous serons en vacances à Saint-Malo et nous préférons prendre une excursion en bateau directement depuis Saint-Malo.
Le train met 3h le matin pour aller à Granville, cela nous ferait rater le départ du bateau.
Est-il possible à Jersey (et Guernesey) de louer des vélos le dimanche pour faire un tour dans l’ile la journée?
Sylvie
sylvsteph6
je viens de voir sur ce site: http://www.littletrain.co.uk/Little%20Trains.htm
qu’il y a un aller-retour possible avec le train touristique de Saint-Helier à Saint-Aubin.
On pourrait peut-être visiter Saint-Aubin le matin et Saint-Helier l’après-midi? Ou aller en train et revenir à pied par les chemins de randonnée s’il fait beau?
Sylvie
sylvsteph7
Après avoir consulté le site de l’office du tourisme et fait des
recherches, il semble que pour 1 journée nous avons ces 3 choix qui
peuvent être intéressants:
train jusqu’à Saint-Aubi, retour en rando à pied et visite Saint-Hélier l’après-midi
bus jusqu’à Gorey, château de Mont Orgueuil, dolmen, retour en bus à Saint-Hélier et tour de la ville
rester à Saint-Hélier, il y a sur le site 2 randos: une petite boucle de 3km et une autre de 9km qui peuvent occuper la journée.
Quel serait le plus intéressant à faire?
Sylvie
clem378
Bonjour Sylvie,
Je souhaiterais savoir quelle option vous avez choisi finalement, car je pense partir 1 journée à Jersey (au départ de Saint Malo) le 17 ou 18 septembre.
Je pensais faire du vélo (plutôt que de la rando à pied), donc je suis preneuse d’idée et itinéraire.
Merci,
Clémence
Anonyme9
bonjour
je souhaite aussi me rendre courant septembre à Jersey au départ de Saint-Malo
j’ai vu que la compagnie Condor ferries fait des excursions d’une journée départ vers 8h retour vers 21h.
Quelqu’un à déjà réalisé cette excursion??
Anonyme10
Je fais remonter le post pour savoir si quelqu’un a déjà testé Jersey en une journée. Les prix des ferries sont très attractifs, mais il vaut peut-être mieux envisager un petit séjour pour avoir le temps de profiter de différents coins de Jersey… Quelqu’un a-t-il testé un itinéraire de petite rando avec des enfants (les notres ont 6 et 8 ans) ?
carolle11
Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons passé 15 jours sur cette île fabuleuse et notre seul regret fut de constater que ça n’est pas le paradis du vélo ! Les routes y sont très étroites, encaissées entre des murets de pierres (c’est magnifique quand on s’y balade en voiture, beaucoup moins quand, à vélo, on croise un véhicule quelconque !). La seule balade à vélo que nous ayons faite était au départ de St Hélier (mais bien à la sortie de la ville, sur le waterfront, à l’Est). Nous avons longé toute l’esplanade qui mène à St Aubin (très joli côté mer, très circulant côté route, c’est un des axes routiers principaux de l’île). C’est archi plat, donc très roulant avec les enfants et sans aucun danger ! Mais la partie vraiment belle est après, en passant par des pistes cyclables dans la forêt : vraiment très beau, mais à certains endroits ça monte fort ! Et là, les enfants commencent à râler…Nous avons pique-niqué sur la plage de St Brelade’s bay en ayant acheté le repas sur place. C’était très chouette. Si vous vous contentez de la partie St Hélier/St Aubin, vous risquez d’être déçus, vous ne connaitrez pas la belle nature de l’île car cette partie est très construite (et pas avec les plus jolies maisons que l’on trouve partout ailleurs).
En ce qui nous concerne, des amis étaient venus nous voir une journée : nous étions aller les chercher en voiture à l’arrivée du ferry pour aller jusqu’à la Hougue bie (site néolithique superbe à visiter). Nous avions ensuite continué à pied jusqu’au Queens valley reservoir avant de descendre tranquillement jusqu’ à Gorey par les toutes petites routes avec vue magnifique sur la mer : petit restau très sympa sur le port et pas du tout excessif puis baignade pour les enfants (c’est à l’Est que l’eau est la plus chaude !). Pour le retour, les papas courageux étaient allés chercher la voiture pour ramener nos invités au port. Ils ont adoré leur journée, et nous aussi !
Notre partie préférée de l’île était à l’ouest (toute la côte, de Fliquet bay à st Clément), au nord (superbes paysages, magnifiques randos avec vues grandioses, délicieux sandwiches au crabe à Rozel bay, sur le port, nature très sauvage).
La partie entre St Aubin et St Clément n’a rien de spécial à mon goût, les grandes plages à l’ouest sont belles mais très ventées et peu baignables, mais on peut se balader sur des plages sans fins ou presque. Enfin, toute la campagne de St Ouen à St Saviour, en passant par St Mary et St John nous a enchantés ! Je vous envie d’y aller, j’ai pris un grand plaisir à me remémorer ce bel endroit, profitez-en et vous aurez envie d’y revenir !
carolle12
Il fallait lire : départ de la balade à vélo à l’Ouest de St Hélier (et non à l’Est), au départ de Victoria Avenue. Ca m’apprendra à ne pas me relire !
Anonyme13
Merci pour vos réponses, mais je posais la question sur des itinéraires de rando pédestre avec les enfants… M’étant renseignée, j’avais vu que le vélo n’est pas le moyen idéal pour cette île… Y a-t-il des sentiers piétonniers, quels sont les coins les plus sympa à découvrir avec les enfants ?
Voilà pour préciser mes recherches… Merci d’avance !
passcool14
Merci pour ces infos, cela nous a permis de gagner du temps. Même si on y était pour deux jours ( indispensables).C’est vraiment une très belle,île , à recommander .
Bonnes vacances à tous(tes).
Anonyme15
A moins d’etre Lance Armstrong, il n’est pas possible de faire un tour dans une journee. Moi, personellement, je prendrai 2 jours.
sarahkay16
Bonjour ! J’aimerais Savoir comment faire pour prendre le bus du ferry arrivé à Jersey pour aller à Gorey au château de Montorgueil?
Et connaissez-vous une rando sympa ? Je pars la semaine prochaine une journée.
Merci