Je voudrais visiter jersey ou guernesey en aout. Je n’ arrive pas à me décider et je me dis que peut ètre une visite combinée des 2 iles serait intéressante. Quoi qu’ il en soit quelqu’ un peut il me renseigner sur les visites intéressantes, lieux à visiter, et m’ indiquer les différents types d’ hébergement ? Merci
Bonjour, Ce message est vieux mais je me pose la même question.
Quelle île avez-vous visitée? Pouvez-vous orienter mon choix?
Merci par avance
bonjours,si vous avez le temps la visite combinée est une bonne idée. Si vous n’avez que quelques jours je me concentrerais sur guernesey qui est plus variée avec les incontournables shark et herm. pour le logement ztout est possible du camping à l’hôtel. sur guernesey, ne louer pas de voirutre mais utilisez les bus qui sont pratiques et pas cher (acheter un carte multiparcoiurs)
surfez sur les site des offices du t outrismepour d’autres renseignemetns.
des photos sur mon blog vieuxmotard (canalblog)
remarque: le routard est un peu sommaire sur les deux îles.
Comme Pak45, j’ai une petite préférence pour Guernesey.
Mais à l’heure actuelle, il n’est pas vraiment pratique d’aller directement à Guernesey sans passer par Jersey.
On peut facilement faire le tour de Guernesey en 3 jours. Ne pas manquer la côte Ouest avec Cobo Bay. Au sud il y a un sentier côtier superbe, par endroits on se croirait aux antilles…
A Jersey la capitale St Helier n’a guère de charme sauf pour ses superbes jardins, je préfère de beaucoup la côte Nord, qui est restée sauvage. Il y aussi le château Montorgueil qui surplombe le joli petit village de Gorey.
En revanche, pour le shopping St Helier est plus achalandée que St Peter Port.
Si vous avez une semaine, c’est parfait pour visiter les 2 îles, y compris une excursion à Sercq.
Merci pour vos infos, qui m’ont donné envie de découvrir Guernesey !
Je suis déjà allé à Jersey, et je devais aussi aller à Guernesey, voyage annulé pour cause de grosse mer par la compagnie maritime (et réservation d’hôtel non remboursée !!!).
Je retenterai ma chance aux vacances de Pâques … si les conditions de navigation sont bonnes !
un conseil: prenez condor ferries, les trversées sont très rarement annulées ou alors l’avion
L’avion le moins cher c’est flybe mais c’est pas donné et ce n’est pas direct, depuis Paris il faut passer par l’angleterre.
Condor ferries opère deux types de navires : catamarans et monocoque. Seul le monocoque peut naviguer par tous temps, les catamarans n’aiment pas trop la grosse mer. Déjà avec une petite houle, les estomacs sensibles sont vite mis à l’épreuve (ces bateaux sont rapides, donc on atteint vite un effet où çà “cogne”). Je vous conseille de vous asseoir le plus près possible de l’arrière, c’est là où l’on ressent le moins les secousses.
les catamarans de condor passent par grosse mer mais cela est vrai que l’on peut être secoué, choisir en conséquence un siège au pont inférieur. en 10 ans je nn’ai vu qu’une trav ersée anulée lors des tmpêtes de fin d’année. le navire à coque est le ferry camion qui met plus du double pour traverser et mins de traversées
Merci pour ces réponses.
Je vais donc passer une journée à Guernesey fin avril, nous partons de Diélette jusqu’à St Peter Port avec Manches Iles Express, arrivée sur l’île 9h, départ 18h.
J’ai vu qu’il y a des bus (lignes 7 et 7A) qui font le tour de l’île. C’est faisable dans la journée en montant et descendant plusieurs fois? Nous voulons surtout nous balader et admirer les paysages.
Quels sont les arrêts et visites à faire absolument?
le tour est une idée mais pour savourer le paysage je vous sugère de ne pas manquer un arrêt à à plaimont (visite de fort grey) et de marcher en direction de torteval puis de reprendre le bus jusquu’à l’arrêt après l’aéroport et de suivre la falaise jusqu’à Jerbourg. si cette balade est trop longue, partez de jerbourg et marchez jusqu’à saint peter port.
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer un hébergement à Guernesay?
Merci et cordialement.
Bonjour,
Si tu n’as pas de problèmes d’argent, pour le logement, il y a l’embarras du choix.
Je conseille de séjourner à St Peter port c’est quand même ce qu’il y a de plus pratique car tous les bus partent de là.
J’ai séjourné une fois au Marton, à St Peter port. Il est perché à l’écart sur une rue tranquille, en pente, un peu plus haut que Hauteville house (qui était la maison de Victor Hugo), donc à environ 15 minutes du centre. Il est un peu viellot mais la chambre était spacieuse, confortable, et donnait sur le jardin Très correct pour le prix dans une île qui n’est pas spécialement bon marché…
dans les hôtels il y a le moors à saint peters port, l’impérial à plainmont excellent pub et bar food) et le jerboug très bien situé
Bonjour à tous,je souhaiterais également visiter Guernesey en une journée, pourriez-vous m’indiquer l’arrêt de bus idéal pour emprunter les sentiers de randonnée du sud pendant quelques heures ?
Merci beaucoup, ça pourrait me faire gagner du temps !
pour ujne pettite ballade je conseille partir de jerbourb oint en direction du gouffre. bus depuis la centre ville
ou alors depuis plainmont.
si vous arrivez en avion, descendez soit au gouffre ou au petit bo bay
Bonjour à tous et excellente année, remplie de voyages, de rencontres et de belles découvertes !
Je “réactive” ce sujet, car, m’étant rendu à Jersey, île que j’apprécie énormément, j’ai l’intention d’y retourner au printemps avec plusieurs amis … cette fois, comme nous serons un peu plus nombreux (quoique la dernière fois, nous étions sept !) ; J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller sur un hébergement -de type “gîte”- qui puisse accueillir une (petite) dizaine de personnes, idéalement pas trop loin de St Hélier ? A défaut, j’ai quelques adresses de guesthouses très accueillantes que je contacterai, en espérant qu’elles aient la capacité de nous accueillir !
Amicalement,
Dominique
bonjour,
j’aimerais passer quelques jours pour les vacances de pâques avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 13 ans). J’hésite encore sur Jersey ou Guernesey. L’idée est de partir de st malo, et passer 3 ou 4 jours pour visite et ballades à pied ou à vélo. L’idée de la guesthouse me plait bien. Avez vous des recommandations ?
Heello,
perso je préfère guernesey pour les ballades à pied avec des bus pour e pas faires des courses. pour le vélo jersey.
pour le logement regardez sur le site de l’office du tourisme. sur les deux îles les tarrifs sont élevés, une alternative et de louer des grandes tentes complètement équipées dans un des camping (en particulier au fauquets que je frlquente chaque année.
Visitez mon blog vieuxmotard sur canalblog
bon séjours
ps à disposition poour d’autres questions.
Hello, je n’ai jamais réussi à aller à Guernesey (la seule fois où j’ai failli y aller, la traversée a été annulée la veille du départ), je ne pourrai vous parler que de Jersey.
je ne sais pas si nous pourrons y aller au printemps, mais nous avon pris l’habitude d’y faire un petit séjour, depuis quatre ans.
Cette île est vraiment très agréable, que ce soit pour des balades à pied, à vélo (l’idéal pour de belles promenades à la journée) ou en auto … Seule petite difficulté : St hélier, saturée d’automobiles.
Pour l’hébergement, il y a de chouettes guesthouses, je peux vous en recommander deux.
Notre “point de chute” d’abord : Avoca Villa Guest House, parmi les hébergements les moins chers ; bon, c’est pas hyper moderne, mais très bien situé (un petiit quart d’heure à pied, au nord du centre-ville), et la proprio est charmante et très serviable : l’an dernier, elle nous a même fait un prix pour 3 chambres (faut dire que nous étions 9 !).
Surrey Lodge ensuite : également très bien placée, et l’accueil est charmant. Attention : cette adresse est très connue,elle est souvent complète !
Plus d’infos sur ce lien : Places To Stay In Jersey | Visit Jersey
Quelle que soit votre destination, j’espère que vous passerez un excellent séjour !
Merci de vos réponses.
Nous partons sur Jersey avec la voiture. Nous avons reserver à l’hôtel Norfolk Lodge car le prix était intéressant transport compris. Nous verrons sur place pour la location de vélo et pour une journée sur guernesey en fonction du temps.
Bonjour ,
je viens de lire avec intérêt les messages précédents .
Nous souhaitons aller à Guernesey à la Pentecôte. Toutefois , nous sommes tous malades en bateau , pouvez-vous me dire d’où partir pour que le calvaire (euh , la traversée) dure le moins lontemps possible?
Merci par avance de nous aider à abréger nos souffrances
Bonjours,
à pertir de la france, par condor ferries,départ de saint malo durée de env. 2 heures (vérifier sur leur site) trimarans stable et il faut une vraie tempête pour annuler la trtaversée.
depuis granville transmanche, petits catanèmarans ne traversant pas par tous les temps et pas de véhicules donc si vous allez avec vote voiture… seulemn condor dessert.
alternative: des saut de puce avion depuis la normandie mais bien entendu sans véhicule.
consultez le site de lôffice du tourisme de guernesey et ils vous indiquent tous les moyens de transport pour gagner l’ile.
on se croisera peut-être…
Bon voyage
[quote]
Bonjour ,
je viens de lire avec intérêt les messages précédents .
Nous souhaitons aller à Guernesey à la Pentecôte. Toutefois , nous sommes tous malades en bateau , pouvez-vous me dire d’où partir pour que le calvaire (euh , la traversée) dure le moins lontemps possible?
Merci par avance de nous aider à abréger nos souffrances :-](/citation]
Bonjour Batel,
Vous êtes sensibles au mal de mer, alors un conseil : sur les catamarans, asseyez vous le plus près possible de l’arrière. C’est là que cela secoue le moins.
bon séjour à Guernesey
en plus du siège en partie arrière, évitez les hublots où l’on voit le balencement voit le ciel, voit la mer même par faible houle. l’déal c’est un siège dans le point le lus bas du bateau mais on ne peut choisir lors de la résevation.
Bonjour,
Je profite que des posts récents ont été déposés sur ce site pour venir chercher des renseignements à propos d’un éventuel voyage pour Guernesey assez compliqué à mon goût à mettre en place :
Nous souhaitons nous y rendre à vélo avec une remorque vélo pour la petite.
Je ne vois même sur les sites des compagnies maritimes le moyen pour réserver des billets.
Et sur place , il y a t’il des superettes assez nombreuses pour pouvoir se ravitailler , car nous souhaitons dormir dans les différents camping de l’ile ( Au nombre de 3 , me semble-t-il ).
Merci pour l’interêt porté à ma demande.
Bonjours,
pour le bateau vous n’avez que la compagnie condor qui prend les vélos, si vous avez un problème de réservatipn télépbonez à saint malo (nø sur le site web).
poour les supérettes vous avez le choix il y een a dans presque touotes les paroisses.
Pour les camping, pas besoin de changer, l’île est vraiment petite et à vélo on a vite fait le tour. par contre il fauut réserver si vous y allez en juillet août et attention ils ferment au septembr pour fauquet et les deux autres le 15 septembre, facile sur leur site par cntre sachez qu’ils ne parkeent pas le français…
a dosposition pour d’autres quetions
amicalement
pierre
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements et pour la rapidité de votre réponse.
Cdt