job dans la santé?

Forum Nouvelle-Calédonie

Salut!
Mon ami et moi sommes actuellement à lareunion et on se dit que d’ici quelques temps on tenterai bien la nouvelle caledonie. Mon ami est dentiste et moi je suis pharmacienne, est-il facile de trouver du boulot une fois sur place?
Merci de vos reponses

Salut,

Je suis également dentiste et je viens d’arriver en Nouvelle-Calédonie il y a un mois.

Je travaille en Brousse sur Thio et je n’ai eu aucun mal à trouver du boulot. Il est vrai (et je crois que c’est pareil à la réunion) qu’il est bcp plus facile d’être sur place.
Je devrais partir travailler bientot sur les iles loiyautés.
Je ne pense pas que trouver un poste de dentiste pose bcp de probleme.

J’ai des amis pharmaciens qui sont également venu sur l’île et qui n’ont eu aucun mal non plus (un peu plus restreint en ce qui concerne les biologiste mais pour l’officine pas de pb)

N’hesitez pas à me contacter si je peux vous etre utile

A plus

Vincent

je pense quil faut néanmoins obtenir le fameux césame de la CAFAT local =le conventionnement délivré au compte goutte pour respecter un numerus clausus et qui est tres tres cherement revendu par ceux qui l’ont au moment de l’arret d’activité

Salut Vincent,
Si on trouve du boulot facilement c’est une bonne nouvelle, c’est pas les echos que j’avais eu. Pourrais-tu nous donner les coordonnées de l’ordre des dentistes ou du syndicat pour avoir les offres de rempla.
Si tu sais aussi ou sont publiées les annonces de rempla en officine je suis preneuse.
On pense arriver vers la fin de l’année il me semble que c’est la periode des grandes vacances, c’est ca?
Sinon comment trouve tu la vie sur place? L’ambiance? Le boulot ?
A bientot et merci pour les tuyaux
caro

salut vince, c cool d’avoir qq’un sur place…je suis infirmier, et j’aimerais savoir si c facile de trouver du boulot, et question salaire? location appart? ect… merci

Salut caro

Je suis pharmacien arrivé a nouméa depuis nov 2005, et personellement ne te fais pas de souci pour trouver du boulot, tu peux prendre contact avec quelques pharmacies avant de venir mais c’est sur place que tout se concrétisera finalement
pour tes cv envoie les aux principaux grossistes OCDP (achats@ocdp.nc) ou GPNC (gpnc@lagoon.nc) et sinon, va sur le site sante-outremer.com en t’enregistrant, tu pourra avoir toutes les adresses et les emails des pharmacies du territoire
la periode ideale pour arriver est fin octobre debut novembre juste avant les vacances scolaires ou les remplacement sont facile a trouver
si tu as d’autres questions n’hésite pas a me contacter sur mon email o.lebert@free.fr
à plus

Bonjour,

Installée depuis peu en NC, j’envisage de preprendre une activité professionnelle ( je suis infirmière) et j’aimerai savoir quels sont les échos sur la clinique de l’anse vata ?
Les laboratoires embauchent-ils des IDE ici ?
Merci pour votre aide

je souhaite m’installer en nouvelle caledonie en fin d’année en tant que chirurgien dentiste, savez vous si il y a du travail (est-ce que ça tourne comme dans les autres dom tom), et qu’elles sont les démarches?

PS: si manue et gildas consultent ce message, ce n’est pas une blague…

bonjour …

je souhaite obtenir des informations au niveau du travail dans la sante en nouvelle caledonnie.
j ai vecu a la reunion aussi e maintenant j ai tres envie de decouvrir la nouvelle caledonie c richesses culturelles e naturelles.
ma copine est kinesitherapeute e j aimerais savoir si il y as bcp de demande dans ce domaine???
je pense que comme a la reunion il vaut mieux etre sur place mais y a t il autant d oportunitee de travail dans la kinesitherapie?
j espere que je ne te demande pas la lune et que tu me repondras.
merci d avance .

Je suis pharmacien et je compte partir en NC début novembre pour au moins un an.
Je prend toutes les bonnes infos que vous avez à partager: postes libres, bons plans, coloc’ disponible…

N’hésitez surtout pas…
A noter que je travaillerait bien dans la répartition si l’occasion se présente.
Vous pouvez m’envoyer ça sur mon mail perso: ludovicpatin@yahoo.fr
merci d’avance…

Bonjour,

Je suis pharmacien également (c fou cette migration vers la NC!) et j’y ai travaillé en 2005. Effectivement il faut être sur place pour trouver, car les pharmaciens ont peur de prendre un métro qui finalement n’arrivera pas en NC à la date prévue, et du coup se retrouver sans personne. Rempla faciles à trouver à partir de novembre, à l’approche de l’été.

Côté dentiste, j’ai un copain dentiste à La Foa, il est super sympa, il pourra peut etre savoir lesquels de ses confrères ont des besoins, ou avoir des renseignements sur l’installation.

salut,
je suis dentiste et je compte partir avec ma famille en NC début 2007. Je n’ai pas encore commencé à chercher du boulot là bas. Je compte envoyer des couriers à des dentistes. Peut être que ton ami pourrait m’indiquer un confrère qui cherche un remplaçant, et quelques renseignements sur les modalités d’autorisation d’exercice. Je te remercie d’avance et à bientot j’espère.
Manue

Salut !
Moi aussi je voudrais travailler qlq temps en Nouvelle Calédonie. Pour les pharmaciens qui exercent déjà là bas, savez vous s’il y a des postes (remplacements) en milieu hospitalier, ou en clinique ? Les sites de boites d’intérim ne sont pas à jour et je ne trouve aucunes annonces concernant cette petite Île ! Apparement, il faut être sur place. Pouvez vous me renseigner ? ou si vous entendez parler d’une place qui se libère … Merci d’avance.

nous avons aussi l’intention d’aller sur le caillou en famille as tu trouve facilement des remplas et un logement
nous nous sommes renseigne sur les billets d’avion plus du reste longtemps sur place plus c’est cher aux alentour de 7000 euros pour 4 dont un bebe j’envisage d’essayer un billet tour du monde
merci pour toute info

bonjour! j’ai trouvé votre message alors que je pianotai “dentiste nouvelle calédonie” sur Google et c’est ce que je m’aatendai a trouver:l’expérience d’un dentiste là bas et a savoir s’il est aisé de trouver des remplacements…
je souhaiterai arriver en nouvelle calédonie pour début septembre et la question de trouver un remplacement avant de partir ou non se pose. auriez vous quelques conseils pour une dentiste qui veut travailler là bas? ou pourrai je trouver des contacts avec éventuellement u remplacement sur 6 mois à 1 an?
dans l’attente de votre réponse recevez mes sincéres salutations et bon voyage!

bonjour! je suis dentiste thésèe avec 1.5 ans d’expérience en cabinet, et je souhaiterai venir en nouvelle calédonie pour 1 an à compter de septembre…j’aimerai trouver un remplacement ou une collaboration avant d’arriver. si tu as une quelconque adresse ou lien util à ma recherche, ce sera le bien venu!
merci pour ta réponse et bon séjour en brousse!

salut , je suis dentiste de nationalité tunisienne avec un diplôme russe j’ai vraiment envie de travailler (même provisoirement ),est ce que vous pouvez m’aider puisque vous faites partie du domaine .merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage