Joindre Katmandou depuis Pékin

Forum Tibet

Bonjour,

J’ai dans l’idée de rejoindre Katmandou depuis Moscou (transsibérien) en passant par Pékin et Lhassa.

Je prendrai donc le train reliant Pékin à Lhassa.

Je pense que l’on peut réserver les tickets pour ce train via le web, j’ai trouvé ce site:

Je sais qu’il est compliqué d’entrer au Tibet, qu’il faut un guide, un visa spécial, etc.

Je me demande, si je veux juste prendre un bus (ou au pire un avion) en arrivant à Lhassa pour rejoindre directement Katmandou, les démarches administratives sont elles si lourdes, a t’on besoin d’un guide?

Notre budget étant serré, la procédure du guide ne rentre pas dans notre programme.

Nous entreprenons un tour du monde par voie terrestre (le plus possible) et nous cherchons encore notre itinéraire…

Au pire des cas, puisque je pense qu’il est obligé d’avoir un contact avec un guide sur place pour avoir le permis d’entrée au Tibet, pensez vous qu’il est possible d’avoir un contact avec un guide qui nous prendrait en charge pour faire la transition vers un bus (ou aéroport).

J’ai un contact avec une famille de fermier sur place, cela pourrait il être suffisant?

Merci à vous pour vos réponses!!

Bien à vous,

Auré et Ele

Entrer en Russie est déjà aussi sinon plus compliqué qu’entrer au Tibet . Par contre , pour quitter , pas de problème ! Et en général , quitter un pays est assez simple , c’est y entrer qui est plus difficile . Exemple : si un clandestin somalien veut quitter la France , c’est d’une simplicité !
Bref , une fois à Lhassa , à vous de choisir si vous voulez aller à Kathmandu par la route ,par Tingri mais parfois cette route est coupée ( éboulements ) ou bien en avion : ache

ter le billet est très simple dans les 2 cas .
PS pas besoin de visa à l’avance pour le Népal : vous le prendrez en payant à la frontière ou à l’aéroport d’arrivée ; ayez TOUJOURS des photos d’identité en réserve sur vous au cas où…

Sujets suggérés

Services voyage