BONJOUR TOUT LE MONDE !! J’organise moi même un voyage pour mon conjoint à la Réunion et j’en suis à la journée consacrée à la découverte du Piton de la fournaise. J’ai déjà lu quelques discussions et passages de guides écrits sur le sujet mais j’ai un peu de mal à organiser la journée en question. Est ce qu’un/une gentil(le) forumeur/euse pourrait un peu m’aider en la matière ??
Voici mes interrogations :
- Est-il préférable de loger le plus près possible (dans ce cas, je ne vois que le gîte du volcan … mais mon conjoint n’aime pas trop la formule dortoir… ou alors auriez-vous d’autres suggestions de gîtes proches sans dortoir ?) ou alors je pensais lui trouver une chambre sur Saint-Pierre et qu’il parte tôt le matin (dans ce cas là, à quelle heure de préférence?)
- Si je choisis de le faire dormir à St Pierre et si j’ai bien compris mon guide, il doit aller de St-Pierre jusqu’à Bourg-Murat ds la plaine des Cafres et là, il n’y a qu’une route (RF 5) qui conduit au piton ? Ensuite comment cela se passe-t-il ? Jusqu’où peut-il accéder en voiture au maximum et à partir de quel endroit doit-il donc commencer à randonner (il a des problèmes de genoux et ne sait pas faire des randonnées hyper longues)
- Si j’ai bien compris, le volcan est actuellement toujours en éruption, qu’est ce que cela implique et permet en ce moment au niveau des visites ??
Je remercie vraiment chaleureusement d’avance les personnes qui pourront m’éclairer car pour cette partie du voyage, je dois vous avouer que je suis un peu …