Kedougou/Bamako

Forum Sénégal

Bonjour
Je souhaiterais savoir si depuis Kédougou nous pouvoir rejoindre Bamako sans passer par Tambacounda.
Merci pour les infos
Nicole Launay

Bonjour ,

je sais pas ce qu il en est actuellement mais il y a une piste qui relie Kedougou a Kenieba . elle traverse la Faleme a guè et vous arrivez a Kenieba puis piste jusqu a Kayes . Avec une 504 on a mis 2 jours…car c est une piste a camion .

Se renseigner a Kedougou .

Ukatolal

Bonjour

Aucun problème pour faire ce trajet sans passer par Tambacounda ! Une superbe route goudronnée vous y mènera d’une traite ! Plus de passage à gué sur la Falémé mais un pont tout neuf ! Du coup, ce sont des dizaine de camions qui traversent le Niokolo Koba (camions maliens qui viennent chercher les marchandises au port de Dakar). Dire qu’il y avait une liaison ferroviaire entre les deux capitales et qu’il aurait fallu la moderniser pour éviter à tous ces camions de circuler sur 1500 km ! Danger dans les villages, dégradation très rapide des routes, massacre des animaux, pollution accentuée … Mais ce sont des remarques qui ne concerne que moi, en >Europe nous ne sommes pas capable de le faire, il n’y a cas voir les centaines de camions sur les autoroutes !
Lobbies du transport quand tu nous tient !
Je me suis éloigné du sujet et bon voyage.
Stéphan

Sujets suggérés

Services voyage