Est-ce que quelqu’un a deja fait ce circuit ? Pouvez vous nous dire si ca vaut le coup ?
Merci beaucoup !
sandy862
Moi aussi, je pars du 21 au 28 octobre à Djerba, et j’ai réservé cette excursion avec la même agence. çà à l’air faisable sur une journée bien qu’il faille partir très tôt. En tout cas pas plus que pour Matmata - Douz. Ksar Ghilane a l’air bien plus dépaysant que Douz, et le trajet me semble plus sortir des sentiers battus car pour y aller il faut quitter les routes goudronnées pour des pistes au milieu des dunes.Comme vous partirez avant moi, à votre retour donnez moi votre avis.
Bonne journée à vous.
foxine593
Bonjour,
finalement je pense prendre ce trajet mais j’ai choisi un guide local bien réputé sur ce forum qui m’a de suite répondu.
L’idée de faire une pause baignade dans les oasis et qu’il y ait une balade à cheval optionnelle en plein milieu me tente plus que les autres excursions en 1j.
Bien sur les excursions en plusieurs jours semblent encore plus dépaysantes mais je commence seulement à persuader mon homme de sortir des hotels 4 étoiles alors il faut y aller doucement ^^
Anonyme4
Bonjour, j’ai eu la chance de faire cette excursion au mois d’avril sous un soleil radieux! Très contente de cette journée, un point faible peu être arrivée a l’oasis c’est un attrape touriste et perd tout son charme naturelle…Bonne excursion!
Anonyme5
Bonjour,Je suis assez pointilleuse avec ça depuis que j’ai eu un problème à l’étranger avec mon fils : des guides locaux se faisant passer pour une agence de voyage, résultat au premier problème, aucune assurance, pas de nom légal, organisme inexistant pour les autorités bref on s’est retrouvés commes des c*** Alors mon conseil toujours vérifier à qui vous vous adressez…ce site dont on m’a parlé aussi car assez attrayant est en fait un site d’un prestataire de service non déclaré et non assuré; ce site djerba tourisme n’est pas une agence de voyage…J’ai vu qu’en plus il y a un système de réservation en ligne…outre le fait que c’est la porte ouverte aux arnaques, il faut penser à votre santé et sécurité, le désert surtout en été avec la sortie des scorpions et vipères est potentiellement dangereux c’est pour ça que le gouvernement interdit d’y aller de fin-mai à mi-septembre. Bon Ksar Ghilane, en soi c’est une oasis touristique donc a priori pas dangereux mais on sait jamais.
Désolé pour le coup de gueule mais ce genre d’arnaques je peux plus les voir.
Bonnes vacances à tous
foxine596
Finallement j’ai opté pour ce guide dont tout le monde parle : Rassa Moez !
Il m’a répondu très rapidement et j’attends dons d’être a début septembre pour qu’on finallise notre circuit puisque nous ne partons que fin septembre.
D’ailleurs, je lance un petit appel, on sait jamais :Nous serons donc a Djerba du 30 Sept au 6 Octobre et nous voulons donc partir en excursion 1j à Ksar Guilane.
Si un autre couple voulait aire la même excursion à la même période, je leur conseille de contacté Rassa Moez car tout le monde en dit du bien et surtout, il lui faut 2 autres personnes en plus de nous pour organiser la journée ( je pense que sinon ce n’est pas rentable pour lui).
Donc voilà si vous êtes 2, que vous voulez partir 1j sur le circuit Ksar Guilane, contactez Rassa Moez et dites lui que vous avez entendu parlé d’un autre couple qui était en attente ^^
Enfin j’espère que d’ici fin Septembre d’autres gens ce seront décidés ^^
Merci =D
Anonyme7
Bonjour Miss Bourjois,Au moins vous vous êtes décidée en toute connaissance, et vous avez eu un contact avec la personne. Je ne suis pas du tout contre le fait de partir avec un guide, ça m’est arrivée maintes fois mais s’il y a un problème j’assumme et je calcule les risques aussi en fonction de ça. Et puis le contact direct, on sent tout de suite si il y a le feeling ou quoi.
Alors que les arnaques comme ce site ou on croit être avec une agence pro et au final on connait pas le responsable et c’est le vide sidéral au premier problème, je trouve ça dangereux et hyper malhonnête, à dégoûter les gens quoi.
Vous souhaitant de trouver des compagnons de voyage, Ksar Ghilane est super joli. Moi je recherche des aussi des partants pour un trek d’une semaine mais à Douz où il y a le sable blanc.
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons fait cette excursion proposée par Promovacances au prix de 60€/personne au départ de Djerba hôtel Al Jazira
Nous nous sommes régalés c’est une très belle journée, pas fatigante du tout.
Nous avons fait la balade à dos de dromadaire ( 20D/pers10€) c’était super, une vrai découverte de ce désert si envoutant, nous avions loué des djellaba et un chèche (4D/pers) franchement cela nous a bien protégé du soleil et du sable , je recommande
On pouvait aussi faire une balade de deux heures en quad(35D/personne)
A l’arrivée on peut se baigner dans le petit lagon , il y a des bars de quoi se détendre à l’ombre , quelques boutiques qui vendent des souvenirs, nous avons acheté là des roses des sables : 1dinar les trois(0,50cts€ )que l’on choisit soi même dans un grand tas devant le magasin
le repas était assez simple mais bon : salade, coucous et pastèque les boissons sont en plus
Ne partez surtout pas en tongs, un jeune a perdu sa tong dans une dune impossible de la retrouver tellement le sable est fin, il a du rentrer pied dans le sable brulant
Je recommande vivement cette sortie, on a une bonne vision de ce qu’est le Sahara, pensez à ramener du sable
foxine599
Ah merci c’est sympa ca l’idée de ramener du sable!! J’penserai donc à prendre un ptit sachet et à trouver un joli vase de là-bas tiens ^^
Merci pour les infos! On pensait aussi faire la petite balade en dromadaire et le coup des Djellabah est sympa a svaoir! Elles se louent sur place ?
Anonyme10
j’ai mis le sable tout simplement dans une bouteille d’eau videla location de djellaba se fait sur place au départ de la course
Régalez vous bien vous me donnez envie d’y retourner
Anonyme11
Dommage de faire l aller retour dans la journée. Quand j ai des amis je leur conseille de louer une voiture environ 65 dinar la journée et d y passer une nuit 32 dinar la pension complète par personne chez campement du paradis voir Mohamed. Moins fatiguant et vous en profiterez beaucoup plus. Il n y a aucun danger sur la route. Vous prenez la voie romaine direction médecine, puis pause au kourou à l entrée de médecine, il y a toujours des guides sur place après suivre la direction ksar jaloux ( le grenier du cochon) , toujours tout droit ksar Guilane est indiqué 20 km de pistes praticable avec une voiture de tourisme, puis vous arrivez sur la route goudronnée , prendre à gauche environ 30 km jusqu’à ksar Guilane, vous pouvez manger tranquillement à midi sans le chronomètre du guide ( vite vite il faut partir) prenez votre temps. Il y a une source d eau chaude naturelle ou vous pouvez vous baigner , les dromadaires ou les quais ou les chère aux pour découvrir le fort romain. Dormir sur place ou demandez à Mohamed a dormir dans le désert une nuit il vous organisera cela sans problème , retour au camp le lendemain matin , après le petit déjeuner vous reprenez la route via matmata , il y a un très bon restaurant à l entrée su village ““chez abdoul” ou vous mangerez très bien pour 14 dinar par personne. Visite des maisons troglodytes. Vous pouvez vous arrêter sur la route avant matmata et demander à visiter une maison, vous serez bien accueilli avec du thé à la menthe et du pains berbère ( une pièce d un dinar par personne ) sera appréciée de la famille qui vous accueille chez elle. Après la visite de matmata continuer votre route vers djerba , vous aller traverser un autre village berbère à visiter ( j ai oublié son nom) , a mède nie prenez la voie de contournement pour djerba. La 2 solutions pour rentrer soit le bac , c est sympa et plus court mais attention depuis la révolution ils sont souvent en grève soit retour par la voie romaine, il y a un petit restaurant à droite avant d arriver à la voie romaine qui s appelle la porte du soleil " bel el sham” ou l on mange du très bon poisson. Menu 15 dinar par personne. Vous passerez 2 belles journée beaucoup moins fatiguant es que l aller retour dans la journée, pour moins cher ou presque vous aure fait beaucoup plus de choses avec le sentiment d en avoir vraiment profiter. N ayez pas peur de louer une voiture et achetez une carte pour vous déplacer.o. Ne craint rien sur les routes en Tunisie, il y a régulièrement la police ou la garde nationale.bon voyage … Www.paradisguilane2012.com
camalof1212
SalutKsar ghilane sur une journée est un bon choix cela vous permets de découvrir le désert de cailloux ou le reg et le début de grand désert de sable…mais le problème que le rythme est un peu speed …dommage que vous avez pas le temps pour le faire sur deux jours…et associer avec KG ‘Tataouine découvrir chenini et avoir le temps pour une visite de. Ce village berbère et voire son grenier.
Sur deux jours vous pouvez aussi faire le bivouac dormir a la belle étoile un diner au feu de bois’ la galette le matin cuit a la braise le matin un vrai régale et pas n’importe quel organisateur le fait.
Bon séjour en Tunisie