La Corse en moto de location

Forum Corse

Vol direct Nantes-Ajaccio 1h,30, 180€/A-R/personne, un trail 650 cc à l’arrivée, et une super balade de 2 semaines, un gîte au nord l’autre au sud, 1700 km de balade dans un décors de rêve et vertigineux. Revenus en Bretagne sous la flotte vite, vite repartir ! Louer une moto, bien regarder les prix parfois exorbitants, un trail est l’idéal par sa prise en main, sa légèreté permettant de le garer n’importe où et d’emprunter des routes très étroites. Nous avons croisé des centaines, de ce gros trail 1200 cc allemand qui nous faisaient envie, avant. Plus maintenant…sont trop prétentieux ! Et bien trop lourds pour les petites routes de montagne, essayez de faire demi-tour ! Tous les modèles de trails n’acceptent pas les sacoches cavalières, bien se renseigner auprès du loueur avant. Sinon, galère pour les bagages. Top case 2 casques indispensable.
Nous avons parcouru toutes les routes sur-lignées en vert de la carte Michelin en Corse du nord, entre ile rousse et Bastia sud. il y a de quoi voir !
Ensuite on s’est calmé au sud du côté de Porto Vecchio, Bonifacio… Repos et plages de rêve avant la foule.
Côté budget descendre de Bretagne + bateau : c’est 2 jours aller et idem retour. Mieux vaut louer un trail, position assise, pas de fatigue. Une moyenne cylindrée, certes, il faut jouer de la boite, relancer, mais la vitesse moyenne du touriste 40 km…
Et l’on profite bien du spectacle

Bonjour,

Peux tu me dire quel loueur ?

Quel budget ?

Comment vous avez gérer les bagages entre l’ avion et la prise de la moto, saccoches , top case ?

Tout ce ceci m’ intéresse , car nous sommes descendus 3 fois en moto , mais c’est long de Nantes , cette année en avion au mois d’ avril pour une semaine et loc de voiture , mais la moto nous a trop manquée !
merci
Mysa

Sujets suggérés

Services voyage