La cote Oubliée à l'Est de Thio

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je cherche des témoignages au sujet de la “cote oubliée” à l’Est de Thio vers Grand Borendi.
Il parait que c’est une région d’une grande beauté.
On parle d’un magnifique lagon ! Qu’en est-il ?
Possibilités de Snorkelling ?

Connaissez vous des Gîtes à recommander ?

D’avance Merci.

salutations.

Puma

re-Bonjour,

N’y a-t-il personne pour me donner des infos au sujet de cette portion de cote oubliée … ?

Puma

bonjour,
s’il n’est pas trop tard, nous avons fait la cote oubliée il y a 2 ans.
Nous avions loué des canoës de mer a Noumea, le loueur nous a donné une petite carte et nous a indiqué dessus les points de campement possibles. les avons transportés en voiture jusqu’a yaté et sommes partis pour 4 jours vers le nord sans voir un village. (total Robinson).
Prévoir la tente, la bouffe et l’eau pour le voyage même si pour l’eau on peut renflouer dans les sources aux bivouacs.
sinon c’est génial!!!

Non, pas trop tard, mais dans mon cas ce sera par la route depuis Nouméa et Thio. (en novembre)

Merci pour la réponse.
Puma

Sur la côte oubliée, il n’y a pas de route!!!
Par contre effectivement depuis Thio, vers grand Borendi la route passe par le camping de “La Moira” et “port Bouquet” (lagon magnifique). On peut également loger “chez l’habitant” et à Borendi il y a un gite “chez Marceline”.

Bonjour,

C’était bien de ce bout de route , dont je faisais état. la carte dont je disposais situait la cote oubliée le long de cette route …

Merci pour l’info du gîte qui me sera utile.

Salutations.

Puma

Bonjour,

De retour de Nouvelle Calédonie, je suis allé sur la route à l"est" de Thio qui longe la fameuse “cote oubliée” jusqu’à St Jean Baptiste . Je n’ai pu hélas y consacrer qu’une journée mais les 30 km parcourus par mon périple à cet endroit sont un grand souvenir. C’est très beau et sauvage. Je n’ai pu aller jusqu’à Petit Borendi faute de temps.

Si on souhaite y rester plusieurs jours, le camping est le seul moyen sur, de se loger mais il faut prévoir toute la nourriture en autonomie ou revenir régulièrement vers Thio. Il y a plusieurs “camping” aux installations sommaires le long de la piste. Le Gîte “Fo pas rêver” à Borendi , bungalow préfabriqués tout neufs, n’est ouvert que … le W.E. !
Sur une des plages abritées face à un camping on peut régulièrement observer et nager avec des Dugongs …
La route d’abord, puis la piste ne présentent pas de difficultés particulières.

Au départ de Nouméa en partant tôt et en s’arrêtant souvent cela se fait en une k journée mais c’est évident que passer un jour ou deux sur place est sûrement plus intéressant.

Cette “cote oubliée” est un coin à visiter très agréable.

Puma

Bonsoir
quelqu’un pourrait -il me renseigner sur l’hébergement à THIO, possibilité de mutation mais je ne trouve aucun appart ou maison à louer sur THIo !
merci des infos que vous pourriez donner!
lo

Bonjour,

En tant que simple touriste je suis mal placé pour répondre, mais au vu de la taille (tout petit) et du type d’habitat qu’on peut voir à Thio (beaucoup de tôle ondulée ), et considérant les difficultés à trouver de quoi se loger en touriste (on a fini par renoncer ), j’ai du mal à imaginer qu’on puisse seulement trouver une chambre en longue durée à tarif abordable.

C’est une forme de “far-west” cette ville. (sauf que c’est à l’est) .
Quand on parle de ville de Thio, c’est un tout petit village, et une forme de “bout du monde” … Sorti de Nouméa et environs, de Kone et peut être Koumac (encore que !), rien n’est comparable avec ce qu’on peut imaginer, même au fin fond des Vosges, de la Lozère, ou du centre Corse.

Bon courage.
Salutations.

Puma

merci Puma, nous avons abandonné l’idéed’aller là bas!
merci pour tes infos !
Lo

BJR -

Si vous voulez un appart à THIO est que vous êtes enseignant, il faut téléphoner à la mairie de THIO. Elle seule peut vous renseigner.

merci bien CALEDO98 j’ai envoyé un mail on ne sait jamais !

Bonjour,
Pas certaine que j’aurai une réponse vu la date de votre post mais ne faut il pas un minimum d’expérience du kayak en mer pour faire cette excursion de 4 jours ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage