La douane et les bagages au Panama

Forum Panama

Bonsoir à toutes et à tous
Mon départ approche à “grands pas”, et je n’ai pas la réponse aux questions qui arrivent les uns après les autres dans ma tête.
1° Quand je partirais, faut-il que je mette mon ordi, avec moi, ou dans la soute
2° J’ai besoin de médicaments de temps à autres (maux de tête, anthrose) A la douane me les laisseront-ils et qu’elle quantité?,
3° je prends un A/R pour revenir une fois le visa obtenu et la prospection, pour un logement, finie. Il y aurait-il un volontaire pour me garder lors de mon retour en France, mes 2 valises pour 1 mois environ.
Portez vous bien

Bonjour,

1. Ordinateurs comme autres valeures toujours avec vous
  2. Pas de probleme pour les petites quantites de medicament
  3. Pourquoi un aller-retour ? Combien de temps prevoyer vous pour le Panama et quel type de VISA desirez vous obtenir ? Vous pouvez tres bien sortir du Panama 2-3 jours au Costa Rica ou Colombie et revenir. Je ne comprends pas vraiment cette question…

Salutations.

Bonjour panamahelp

Pour répondre au fait d’un A/R, plusieurs critéres font qu’il vaut mieux prendre 1 A/R
1° D’aprés un avocat panaméen, les autorités voient d’un mauvais oeil ces transit par les frontiéres
2° Les Cies aériennes qui ont la charge de rapatrier les personnes en cas de pb, te demande à l’embarquement l’A/R si tu n’a pas encore le visa.
3° Le Consulat de Paris le précise qu’il faut 1 A/R
4° le prix de l’A/R n’est pas tellement plus cher que l’Aller simple
5° Et puis, lorsque tu fais pour la 1ere fois le voyage, il y a certaine un “solde” administratif, bancaire, familial, social à faire dans ton pays

Bonne AZNNEE 2015

Ok je comprends. Il faut mieux avoir un A/R ou un billet de sortie pour un autre pays. C’est correct.

Sujets suggérés

Services voyage