Bonjour
Mon fils va partir travailler aux USA pour quelques années, à Atlanta. Je vais donc forcément m’y rendre dans peu de temps. Si je connais assez bien les états américains de l’ouest, du sud-ouest, je ne connais pas du tout la Georgie. En bref, quelle est votre opinion sur cet état? Pourriez-vous me donner un simple avis rapide?
J’ai feuilleté quelques sites, lu quelques blogs, mais j’ai du mal à me faire une idée sur cet état.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Don Pedro d’Alfaroubeira
29 ans et un fils qui s’installe a Atlanta vous étes un rapide!!!
Bonjour ,
avant de vous répondre, j’ai lu le post suivant le vôtre : il y a comme un problème .
Je pourrais vous donner beaucoup d’infos sur la Géorgie et Atlanta mais dites - moi , d’abord : quel âge a donc votre fils ?
Ou bien est-ce de vous dont il s’agit ?
Bonne journée !
Bonsoir Françoise et Brigitte.
Votre naïveté serait presque touchante si elle n’était entachée par le côté inquisiteur de votre réponse.Je ne peux vous laisser dans l’ignorance, je me sens dans l’obligation de vous révéler une vérité qui risque fort de vous perturber : créer un pseudo vous laisse toute latitude pour vous définir tel que vous l’entendez, l’objectif étant la protection de votre anonymat sur le net.
Dans la foulée, je me dois aussi de vous révéler que mon vrai nom n’est point Don Pedro d’Alfaroubeira. Mais je ne suis en rien responsable de ce patronyme, c’est Guillaume qui m’a soufflé l’idée.
Je comprends votre inquiétude, je conçois le blocage psychologique que mon pseudo âge représente pour vous, et donc, je suis désolé de devoir me passer de votre avis, qui, je n’en doute point, devait être formidable.
Mes amitiés.
Don Pedro d’Alfaroubeira .
nb: mon fils a presque 30 ans malgré mes 29 ans GDR !
Lorsque des personnes viennent demander des avis, c’est un reflexe naturel et aucunement inquisiteur d’en savoir un peu plus sur elle.
Le but est d’adapter la réponse au mieux en fonction de la personne que l’on a “en face” de nous.
Moi même j’attendais cette information pour répondre.
Dommage…
Bonjour ,
Ok, bien compris !
Ce n’est même pas de la méfiance mais quand j’ai vu le 1er message , j’ai eu le réflexe de regarder aussi !
Pourquoi, du coup , n’ai-je pas répondu ? C’est trè simple .
Je suis une habituée et, si j’ai la ou les réponses, je les donne . Vous n’imaginez pas combien de temps j’ai passé à informer, aider, discuter avec des gens qui ne vous donnent, après, aucun signe de vie : ils posaient la question juste pour s’occuper …
Alors , si vous voulez un début de réponse , dites - le moi : je suis dans le même cas que vous et, depuis 4 ans, nous partons là bas 2 X l’an !
Bonne journée .
Bonsoir
Mea culpa, je suis coupable,je suis honteux, je suis désolé d’avoir offensé votre savoir, vos connaissances . J’ai menti sur mon âge. Amen.
Renseignez-vous , il existe des forums où l’on ne vous demande pas un certificat de virginité pour obtenir une info aussi générale, aussi simple…
Don Pedro d’Alfaroubeira
nb: néanmoins, réel merci Brigitte pour être passé au-delà, et pour votre info de ce jour.
Bonjour ,
Je crois qu’à ma réaction, vous n’avez rien compris !
Je redis rapidement : répondre d’une manière aussi complète que possible demande du temps .
Je le fais avec plaisir si l’autre personne est réellement intéressée mais si un message est posté sans réel intérêt et qu’il n’aura aucune suite , je préfère ne pas répondre : c’est une perte de temps !
Un ex. récent : une personne se renseigne sur une location de voiture , envoie 46 questions … et finalement , "avoue " qu’elle a 16 ans et pas de permis …
Plus de malentendu maintenant, inutile d’en rajouter !
Bonne journée .
RE
Si si j’avais parfaitement compris. Mon message précédent ne s’adressait pas à vous.
Merci
Don Pedro