LA LORRAINE ACCUEILLANTE??????

Forum Lorraine

BJR
JE SOUHAITE PEUT ETRE ETUDIER EN LORRAINE. BELLE REGION??? ET PLUS PARTICULIEREMENT A NANCY OU METZ. CES DEUX VILLES VALENT ELLES LE DETOUR?? SONT ELLES REPUTEES POUR ETRE DES ENDROITS AGREABLES A VIVRE?? LES GENS SONT ILS CHALEUREUX OU PLUTOT FROIDS???
MERCI PR VOS INFOS
EMILIE

coucou Emilie!
je confirme que Nancy est une ville connue pour etre étudiante+++
tout y est adapté!personnellement je n’aime pas cette ville qui à part la Place stan et qques monoments autour n’a rien d’exceptionnel contrairement à Metz qui est bcp plus jolie mais avec moins de spécialités “scolaires”;
Nancy serait + adapté pour toi peut.etre!!

salut Miss,

Je suis lorrain depuis 25 ans !

A nancy, ça bouge plus que sur Metz, mais la ville mis à part deux trois endroits ne paye pas de mines…

En revanche, Metz est vraiment beaucoup plus jolie, mais on divise par deux le nombre d’étudiants, donc ça bouge un peu moins.

Perso, j’habiterais à Metz et je sortirais sur nancy (20 minutes en train) le week-end, si vraiment tu aimes les grosses fêtes, sinon rassure toi, il y a qd meme une activité étudiante sympa sur Metz.

je ne connais aucune personne venant d’ailleurs et n’aimant pas Metz…A toi d’faire ton enquète maintenant et ta propreopinion.

Cependant, si tu as la possibilité, tu peux aller sur Strasbourg, c’est encore plus sympa que Metz, masi il fait encore plus froid :wink:

biz

Salut !

J’habite Nancy depuis bientôt deux ans et je m’y plait bien. Nancy est son agglo est très sympa, à taille humaine, beaucoup de grands centres commerciaux, deux grands cinémas multiplexes et d’autres salles plus classiques, un zénith pour les grands artistes, des bars, des restos, etc…
Nancy en elle même est une ville très charmante avec une place Stanislas somptueuse, toute fraichement rénovée. Beaucoup d’animations tout au long de l’année, le plus souvents desservies par les bus et le tram, gratuits pour les grandes occasions (14 juillet, fête de la musique, St Nicolas).
Le coût de la vie n’est pas plus élevée qu’en campagne et la ville bien fréquentée (éviter tout de même les hauts du lièvre, et le quartier de la Californie à Jarville).
Je vais quitter la ville cet été car j’ai terminé mes études et c’est la misère pour trouver du boulot en Lorraine dans ma branche (réseaux et télécoms).
Du point de vue géographique, tu es proche de Toul (jolie cathédrale), Metz bien sûr, mais aussi le Luxembourg à environ une heure, une heure et demie de route.
Concernant la facilité d’intégration, pour mon amie et moi, ça a été très dur ! On a trouvé les Nancéens très renfermés, très personnels, endormis sur la route, et pas serviables ! On croirait demander la lune quand on demande un service ! Et sinon, on a été surpris de voir que d’inviter des amis à Nancy, ben ça se fait pas ? “Pqoi tu veux m’inviter chez toi ?” “Ben parce qu’on est amis !” “Ah, ici ça ne se fait pas”… Dur dur pour ma copine qui est nordiste, où la porte est toujours ouverte !

Bref c’était une très bonne expérience tout de même, mais on compte déménager sur Clermont Ferrand pour raison professionnelle cet été… Espérons que les Auvergnants soient plus accueillants.

Si tu cherches un logement mais que tu hésites sur les quartiers, n’hésites pas à me contacter par mail yannick.martin@free.fr

Seul défaut : Ca caille en hiver !
En été il fait bien chau, on arrive souvent à 28-30 degrés.

Metz est un très très belle ville, Nancy l’est un peu moins mais bouge un peu plus. Metz ets davantage à l’échelle humaine car pas de tram et on se tape l’hyper centre piéton avec plaisir, Nancy est plus urbain. Niveau esthétique, y’a pas photo Metz est bien plus sympa. Si tu es adeptes des boites, Nancy est plus pourvu. Les Lorrains sont sympas, pas autant que les Lillois par exemple, mais ils ne sont pas hautains en général. Ce sont des gens discrets. Le mieux est que tu viennes passer un jour dans une ville, un autre jour dans l’autre. Sincèrement je ne connais aucun étudiant qui soit partis de ces villes car ils les ont trouvé nules. Maintenant, ce ne sont pas des villes à mentalité hautement univesritaires tels que Grenoble,Lyon, Toulouse quoi que Nancy se défend pas mal, après faut aimer l’envirronement Nancéen pas vraiment joli. Si tu veux vraiment en profier opte pour Strasbourg, ville magnifique qui bouge, mais l’hiver est tellement rude !!

A+

Je conmmence par reprendre ce que j ai lu dans les réponse "(Concernant la facilité d’intégration, pour mon amie et moi, ça a été très dur ! On a trouvé les Nancéens très renfermés, très personnels, endormis sur la route, et pas serviables ! On croirait demander la lune quand on demande un service ! Et sinon, on a été surpris de voir que d’inviter des amis à Nancy, ben ça se fait pas ? “Pqoi tu veux m’inviter chez toi ?” “Ben parce qu’on est amis !” “Ah, ici ça ne se fait pas”… Dur dur pour ma copine qui est nordiste, où la porte est toujours ouverte ! ) Je trouve ce cliché déconcertant. J’ai habité à Metz durant 5 ou 6 ans, je n’ai jamais connu un telle situation. Ma soeur habite à Nancy. Honnètement, Nancy et plus une ville universitaire que Metz; mais les deux villes ont leur charme. Tout dépend de ce que tu recherches: Faire la fête, visiter, vivre une vie mélancolique, étudier…Mois je préfère Metz, mais bien souvent entre ces deux ville c’est “tout l’un ou tout l’autre”. Ma seur qui habite à Nancy habitait à Metz avant. Elle préfèrait Metz, ville plus cossue avec ses rue piètonnes. Moi je trouve Metz plus humaine. Mais comme je l’ai indiqué chacun ses goûts. Mais je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui me disait “pourquoi tu m’invites???” Au revoir . J’oubliais. Quant aux désserte Metz Nancy certes il y en a beaucoup mais la nuit???

Je suis de lorraine et j’ai déménagé l’année passée en Gironde !
Pour trouver la chaleur , l’océan et tout ça !
GRANDE DÉCEPTION et je ne rêve que de retourner dans ma lorraine !
Une froideur incroyable des gens
tu viens pas d’ici ===> tu viens pas me parler
tu n’as pas l’accent du sud ouest ==> tu viens pas me parler
j’étais quelquun de très sociable et je suis devenue renfermée sur moi
la lorraine ? Je ne rêve que d’y retourner
alors oui certains coins les gens ont l’air plus spéciales que d’autres , mais franchement là lorraine surtout à la frontière alsacienne, les paysages sont superbes , et la mentalité certainement mieux qu’en Gironde !
vive le retour chez moi…

Toutes nos régions et villes sont belles, mais il y a partout des gens spéciaux qui n’aiment pas intégrer l’étranger de l’intérieur ou de l’extérieur, ou parfois des gens qui ne savent pas non plus s’y prendre…

Vos retours récents de Nancy et de Metz?

Sujets suggérés

Services voyage