Située entre Echternach,
Beaufort, Larochette et Consdorf,
au cœur du Parc naturel germano-luxembourgeois, cette région très pittoresque,
qu’on nomme Petite Suisse luxembourgeoise à cause de son paysage accidenté et
verdoyant, est riche en beautés naturelles. La présence de rochers
étranges, dissimulés au cœur de la forêt, ajoute au charme du paysage.
Nous étions logé à Beaufort où
il y reste un château fort (12e-16e) : une énorme tour-donjon se
rattachant à une forteresse dont une restauration, en 1930, a dégagé les
abords et consolidé les accès.
Avant le bourg de Berdof (depuis Echternach), le Perekop, roche ruiniforme de
40m de haut surplombe la route. le Mullenthal Trail suit le ruisseau Aesbach.
En partant vers la droite un chemin mène aux formations rocheuses de Breechkaul avec l’amphithéâtre et de Hohllay.
En partant vers la gauche, on va en direction de Echternec.
Si vous voulez voir nos photos ou si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Alexandra
Anonyme2
bonjour, je voudrai un conseil pour une petite rando dans le coin dans les vignes ou dans la foret pour voir une cascade…ou trouver des renseignement?
alexandra763
Bonsoir,
Il y a une super balade à faire en foret pour voir les gorges et les formations rocheuses : le mullerthal trail. J’ai glané quelques infos que tu peux retrouver sur mon site (va voir mon profil). Si tu ne trouves pas, je te donnerai mon adresse en MP.
Alexandra
josp14
Pas grand chose à se mettre sous la dents niveau cascade. mais sur la mullerthal trail effectivement route 2 notamment il y a la fameuse petite cascade surplombé par le fameux ponts emblèems de la région.
Anonyme5
j’ai trouver un site pour les randos .la route 1(gorge du loup,…) à l’air plus interessante que la 2, qu’en penssez vous? 4h de marche toute les 2
josp16
Vous devez surement parler de petite rando annexe car la route 2 nous l’avons fait en un peu plus de 10 h !!!
Le trail route 2 et la randonnée n° 2 sont deux chemins différents ! Faire attention à la signalisation sur place sinon tu es parti pour une longue ballade
C’est un bon choix cette rando numéro 2. Elle ne passe pas par le Kohlscheuer par contre, ne pas hésiter à s’en approcher en voiture ! cela ravira les petits et les grands !
C’est clairement mon meilleur souvenir (oui d’ailleurs j’en parle à tous mes commentaires )
Anonyme8
oui c’est efectivement la rando numero 2 et non la route numero 2 c’est pour un dimanche apres midi donc 10h c’est un peu trop long plus 1h30 de route pour y aller .merci de vos conseils
Anonyme9
on vien de faire la rando numero 1 qui part de la gare d’echternak et c’etait sympa.3h30 de marche belle foret et formation rocheuse
gesim10
BonjourPouvez vous me dire comment rejoindre le kohlscheuer en voiture?
Je lis qu’il est intéressant de le voir et malheureusement nous n’aurons pas le temps de tout faire en 2 jours.
Merci d’avance