Attention la situation s’agrave au Tbet et sur les plateaux Tibétains.
Des zones sont fermées, il y a encore eu des immolations
Pour avoir voyagé sur les plateaux l’année dernière la situation est dramatique pour les Tibetains, ils faut le savoir avant de partir (si vous pouvez y arriver!!)
Marie
lhundup2
Même si cela fait plus de 50 ans que ça dure, c’est vrai que la situation s’est considérablement dégradée!
Bien souvent les touristes se laissent éblouir par les dorures, les sourires et les paysages. Aussi ils oublient totalement la réalité du Tibet et c’est dommage… Pour avoir vécu 2 ans là-bas et connaître de nombreux guides, je sais que certains occidentaux (qui sont juste venus prendre l’air des montagnes) ont des réactions désolantes! Nos vacances au Tibet et tous les tracas que cela occasionne ne peuvent pas être plus importantes que la situation-même du Tibet…
^tashideleh^
Anonyme3
C’est clair !
Pauvres peuples Tibétains ! Si seulement la chine leur redonner leur liberté!
Si seulement on pouvait les aider pour arriver un jour à ce que cela arrive!
C’est inadmissible !
Bonne courage à eux !
Anonyme4
J’ai plein de questions car j’aimerai aller au Tibet également
Pouvez vous decrire le problème concret de la population local aujourd’hui et le probmème que le touriste peut eventuellement leuir poser?
Sinon il semble que l’on soit obligé de prendre un guide? En gros puis je sortir tous seul en bus de Lhassa pour aller dans une autre ville? Puis je trecker tous seul a pied en dehors des villes?
La condition du groupe de 5 vaut elle uniquement pour l’entrée? Puis je quitter mon groupe une fois sur place?
Sinon je vois qu’il y a une alternative au tibet chinois: le Ladack
est ce aussi joli / impressionnant / traditionnel que la partie chinoise?
est ce blindé de touristes du fait que l’accès en Chine devient difficile?
le guide de lange Assimil sur le tibétin permet il de communiquer avec les tibéteins du Ladakh?
L’accès au Ladack ne semble pas réglementé, puis je me balader seul en dehors des villes sans subir de controle (j’ai cru lire que pour certaines excursion il faut un pass qui dure maximum 7 jours…)
Merci pour vos renseignements
Anonyme5
[quote]
J’ai plein de questions car j’aimerai aller au Tibet également
Pouvez vous decrire le problème concret de la population local aujourd’hui et le probmème que le touriste peut eventuellement leuir poser?
Sinon il semble que l’on soit obligé de prendre un guide? En gros puis je sortir tous seul en bus de Lhassa pour aller dans une autre ville? Puis je trecker tous seul a pied en dehors des villes?
La condition du groupe de 5 vaut elle uniquement pour l’entrée? Puis je quitter mon groupe une fois sur place?
Sinon je vois qu’il y a une alternative au tibet chinois: le Ladack
est ce aussi joli / impressionnant / traditionnel que la partie chinoise?
est ce blindé de touristes du fait que l’accès en Chine devient difficile?
le guide de lange Assimil sur le tibétin permet il de communiquer avec les tibéteins du Ladakh?
L’accès au Ladack ne semble pas réglementé, puis je me balader seul en dehors des villes sans subir de controle (j’ai cru lire que pour certaines excursion il faut un pass qui dure maximum 7 jours…)
Merci pour vos renseignements :](/citation]
oui je crois qu’il trop de touristes pour prendre l’air des grandes montagnes, avant de partir il faut s’imprégner de cette culture, s’impregner des traditions et puis avant apprendre a écrire aux moins les tibétains comme il faut et non “tibétin” “tibéteins” et le Ladack est une région rude vous croyez allez a Ibiza ou quoi!!!
je me demande a cette allure si mon voyage spirituel en 2014 ne sera pas qu’un rêve que j’ai pourtant tant espèrer depuis ces nombreuses années !!
Anonyme6
Bonjour on se calme,
le Ladack est une région rude vous croyez allez a Ibiza ou quoi!!!
Tranquille le ou la voyageuse d’avant sait bien ou elle va elle n’emporte pas son maillot de bain
Il est possible de s’imprégner tout en voyageant, c’est aussi ca le Voyage
si mon voyage spirituel en 2014 ne sera pas qu’un rêve que j’ai pourtant tant espérer depuis ces nombreuses années !!
Ou en serons les Tibétain en 2014 ? Je l’ai ai vu fuir a mon premier voyage et 75 et en 2011 encore.Mais la situation devient très dure, les jeunes même une lutte différente de leur parents
Bonne route et zen Marie
Anonyme7
Madame ou monsieur, si mon message initial a pu vous agresser de quelque manière que ce soit, je vous prie d’accepter mes excuses les plus sincères. Je vous présente également mes excuses à l’avance pour les futurs fautes d’orthographes car j’en fais hélas trop souvent. Je travaillle sur ce point mais c’est le travail de toute une vie.
Sinon j’ai lu le guide du routard 2012 entre temps et ils confirment que le seul endroit ou je peut me promener seul est la région de lhassa. Donc il faut tout planifier en avance avec un guide. Donc si je veux faire la route de l’amitié vers le nepal il semble qu’il me faudra défrayer le guide pour son retour vers Lhassa.
Je me demande aussi si je peux trouver beaucoup de francais pour composer le groupe depuis le Shichuan ou le Yunnan plutot que de Pekin.
Sinon meme si le climat du Ladakh est plus dure que celui d’Ibiza, est il administrativement intredit ou autorisé pour un touriste de trecker seul par endroit?
Donc je precise que ma question ne porte pas sur les limites climatiques mais administratives.
Pour l’impreniassion de la culture, vous avez pu lire que je compte utiliser un guide linguistique. Donc si vous souhaitez que j’aille dans votre sens, donc que je m’impregne au maximum, il faut me dire si vous pouvez répondre à ma question: le tibétain (celui de Lhassa) permet il de se faire comprendre au Ladack? Ceci car je n’ai pas vu de guide de poche pour le Ladakhi.
Sinon j espere bien que vous pourrai faire votre voyage en 2014 dans les conditions qui repondent à vos attentes. Il m interesserai justemment de savoir si vous privilégiez le Tibet ou le Ladakh?
Anonyme8
pour les aider mobilisation a chaque manifestation exemple en juillet 2012 rendez vous sur le tour de france cyclistes soyez présent avec des drapeaux tbétains pour montrez au monde entier que ce peuple est soutenu!!! martinka
Anonyme9
a raoul! c’est moi qui vous prie de bien vouloir m’excuser!
Les mauvaises ondes négatives terrestes sont rentrées avec la lune du 4 et c’est vrai que je me suis un peu emporté mais notre grande nature humaine reprend parfois le pas sur notre nature spirituel!!! de ce fait vous êtes tout excuser pour tout!
maintenant confirmation pour les treks seul sont quasiment impossible, il faut rejoindre des groupes, ou éventuellement cela arrive d’être seul mais tout même accompagné d’un guide! il y a trop de débordements de certains touristes, enfin ce sont les infos que j’ai est -ce vrai je ne peux confirmer a 100/100.
les terres du tibet sont des terres a respecter et beaucoup ont tendance a l’oublier.en ce qui concerne le parler au ladhak c’est un dialecte qui se rapproche du tibétain traditionnel, je ne connais pas votre référence de traduction, je ne sais pas d’ou vous êtes mais rencontrer un tibétain en france ou quelqu’un qui parle tibétain pourra vous indiquer cela! voila bonne recherche a vous! moi je retourne aux miennes, et si votre voyage se précise et pouvez fouler ces terres que ce voyage vous soit le plus agréable possible! karmazangmo
Anonyme10
Pas de soucis.
Sinon j’ai lu que l’Amdo est pas mal aussi et permet de se deplacer sans permis
Anonyme11
Effectivement le Kham et l’Amdo sont deux anciennes régions du Tibet.
On peut les visiter sans permis et les villages tibétains sont très impressionnants.
J’habite dans le Sichuan à coté de ces régions.
Pour l’instant le Tibet est fermé jusqu’à fin octobre début novembre.
Anonyme12
Bonjour,
En effet, je viens de voir sur le site web d’une association proposant des séjours uniquement au Tibet (http://www.globalnomad-tibet.com/voyages-organises) qu’il suffit juste de posséder un visa chinois pour visiter les régions du Kham et de l’Amdo qui se trouvent en-dehors de la Région Autonome du Tibet.