La taxe de sortie du territoire tunisien supprimée
info ou intox merci pour vos reponses
cordialement
http://www.tunisie-news.fr/economie-timbre-de-solidarite-c-est-fini
pour le moment la taxe de 30 dinards est toujour de rigueur
je suis revenu de djerba dimanche 16 aout 2015
et j’ai du acheter le timbre
Bonjour,
Ayant passé le mois d’Août en Tunisie sans avoir jamais été informé d’une taxe de sortie, j’ai été furieux, avec de nombreux autres touristes à la douane de l’aéroport, qu’on exige de nous cette taxe pour sortir de Tunisie. Mes enfants en bas âge ont dû être taxés de manière identique. Ni notre tour opérator, ni les autorités en entrant dans le payx, ni notre hôtel,…, ne nous ont informés. Quel sress en devant aller retirer des dinars, passer au guichet acheter le timbre puis repasser par la douane. Nous avons failli rater notre avion.
C’était la 4e fois que nous nous rendions dans ce merveilleux pays et ce départ me laisse un goût très amer. Ayant l’habitude de voyager à l’étranger, je n’ai jamais été taxé pour sortir d’un pays (pour entrer, oui, sous la forme d’un visa). Je ne suis pas sûr qu’un pays en ait d’ailleurs le droit international. Que se passe t-il si un touriste n’a plus d’argent. Reste-t-il prisonnier fiscalement ? De plus, seuls les étranger sont soumis à cette taxe et non les tunisiens. Bref, un impôt sur les étrangers. Cela plairait à certains si on appliquait cela en France… Je pense avoir fait assez preuve de solidarité en me rendant en Tunisie contre l’avis de tous ici et au mépris des craintes que nous connaissons. Je n’admets cependant pas d’être pris pour un pigeon. Je ne pense pas y retourner de si tôt.
Risbo il ne faut pas être si amer …
Cette taxe de sortie est entrée en vigueur au 1er octobre 2014 …
Toutes les agences de voyages ont largement diffusée cette information auprès de leurs clients et si vous relisez bien votre contrat, vous constaterez que cette clause y figure. Il n’est pas nécessaire de pousser des cris d’orfraie à cause de cette taxe :
Nul n’est censé ignorer la loiLa taxe de séjour appliquée par les hôtelier français est beaucoup plus pénalisante.
Si vous avez choisi la Tunisie comme destination"Contre l’avis de tous" comme vous dites, ce n’est pas par hasard. Le rapport qualité prix par ailleurs est imbattable … Je suis d’ailleurs satisfait que vous qualifiez ce pays de “merveilleux” …
En ce qui me concerne, j’ai déja payé 4 fois cette taxe depuis le mois d’octobre et je me réjouis de me rendre dans ce “merveilleux” pays dans quelques semaines …
Cordialement,
TonAmi
De retour hier d’un séjour de 2 semaines en Tunisie, je vous confirme que la taxe de 30 dinars est supprimée. J’ai acheté le timbre pendant mon séjour et, finalement, à l’aéroport, on m’a dit que ce timbre n’avait plus cours. Pas de chance, je suis arrivée avant la suppression de cette taxe et je n’ai pas pu en être avertie!