Pour tous et celles qui veulent tout plaquer pour faire une saison ou une vie a st barthelemy lisez ceux-ci ! J’y habite et peux donc en parler sachant que je suis bien installer financièrement , professionnellement et socialement
L’ile est superbe, des paysages et des longues bandes de plage deserte, la vie sociale y est riche on se fait des nouveaux potes toutes les cinq minutes, les sorties nocturnes sont festives , fatigante et très alcoolisées, la chaleur est supportable mais on transpire quand même pas !
Les salaires sont plus haut qu’en France mais l’on trouve aussi des postes dans la restauration même dans de grands hôtels ou on vous proposera 1250 euros pas de quoi vivre ici .
Tout est fait ici pour que l’argent gagné soit aussitôt dépensé, les sorties sont extrêmement chère 10 euros un verre, 40E une bouteille de vin au restau, 30 euros un plat classique.
La plage ne coute effectivement rien mais on ne tient pas une journée complète en plein soleil.
Coté boulot, les contrats ne sont que saisonniers et d’une saison a l’autre pas forcement reconduit la chasse au boulot est alors ouverte ,les employeurs recevoir une quantité de démesuré de CV , A st barth il faut juste être la au bon moment ! encore faut il reussir a avoir les bons tuyaux qui ne se donne pas ici Si toi tu peux pas, ou ne veux pas y en a cinquante derrière qui attendent! Les vrai bons plans sont rares et le nombre d’heures travaillées parfois extrême
Les logements 800e une chambre en collocation 1800 un F1 sur gustavia et mini 1700 à 2200e une maison ! la aussi c’est la course peu de logement pour beaucoup de candidat ! et chacun garde ces info pour soit , le journal local ne sert a rien, tout se fait de bouche a oreille directement et avec des loyer pareil le stress le stress de l’impayer n’est pas le même.Precision de taille quand meme , les propriétaires St barth on systématiquement un droit de regard chez vous quand bon leur semble il rentre, vérifie la tenue et reparte.
L’alimentation … super U oui c’est vrai des rayons souvent vide a cause des difficulté d’achalandage, des prix exorbitants, les fruits et les légumes sont un veritable luxe, et pour bien s’en sortir a part les pâtes et le poisson pané va falloir vraiment mettre la main au porte monnaie !
Beaucoup de saisonnier arrive ici la fleurs au fusil en se disant que çà va etre trop génial , mais déchante au bout de 3 mois et reparte Alors soyez prudent !
Anonyme2
J’ai un ami qui travail dans la restauration qui st parti s’installer la bas il y a 2mois et il n’a toujours pas trouvé de travil et ca devient très compliqué pour lui. Donc je vou conseille a tous d’avoir de l’argent de coté un un job sur a l’arrivé.
D’ailleurs si quelq’un a une piste pour mon ami, vous pouvez toujours m’envoyer un mail merci
marikate3
Merci beaucoup pour ton point de vue, je ne trouvais pas beaucoup d’infos et c’est précieux d’en savoir un peu plus, très concrètement. La question que je me pose est comment font les personnes mutées sans avoir le choix, ou sans avoir eu connaissance du coût de la vie?Il n’y a donc plus de gens à salaire moyen sur l’île? (1500€, c’est ce que je gagne en métro)
Anonyme4
Le type bien installé socialement et professionellement avec 1 faute tous les 3 mots
Quand à l’autre raciste avec les c.ons de blancs, c’est bien connu, il suffit d’être blanc pour être c.on…j’imagine que Gwada et Madina sont des paradis juste parceque les noirs y sont majoritaires
St Barth, il y a les bons et les moins bons cotés. Celà dit, pas d’impôts, pas de chomage, généralement du respect (pour tous qques soit la couleur, çà doit être dur à comprendre pour 1 raciste jaloux et plus de 26 nationalités sans pbs.
Tous les goûts sont dans la nature et comme partout il faut préparer son installation.
Celui qui déboule la fleur au fusil en pensant qu’on attend que lui et qu’il va être millionaire dans la semaine est effectivement déçu.
Celui qui veut bosser, il trouve et ensuite comme dans toutes les petites communautés, le bouche à oreille lui permet de faire son trou.
Juste 1 détail, Gwada et Madina sont proches et effectivement très chouettes à arpenter…et la couleur n’y est pour rien.
1 « J'aime »
Anonyme5
Alors je vis actuellement à St Barth
Et je la connais vraiment bien c est île est devenue dingue il y a des travaux partout qui commence dès 7 heures du matin jusqu a 18 heures et même le midi parfois sans aucune limite même si vous avez payé votre location 100000 euros la semaine vous pouvez vous retrouver très tôt le matin avec un Brh qui casse des roches toute la journée dans un vacarme assourdissant.
La vie calme à St barth est un mythe pour les blond asses qui font du yoga paddle à l eden rock et qui marche pieds nus dans Gustavia en achetant la Heineken à 20 euros c est Bohême chic il paraît.
De plus la circulation est devenue dingue il est très dangereux de circuler à pied car très peu de trottoir et les fourgonnettes des ouvriers du btp arrivent souvent à vive allure. Pour sortir de Gustavia compter 40 minutes le midi
Je vis à Flamands actuellement est rien qu autour de moi 15 chantiers en même temps c est dingue
Pour vous alimenter préparer votre argent 400 euros par semaine pour 2 personnes c est pas déconnant je vous assure
De plus pour le logement c est une crise humanitaire il n est pas rare de voir des gens logés à 4 dans une chambre je vous souhaite bon courage moi je décompté les jours