Lac Nino

Forum Corse

Je serais 3 semaines en juin à l’ile rousse.
En 2011, j’ai tenté le lac Nino par la cabane forestière. Super rando mais mal terminée puisque je n’ai pas vu le lac, car, suite à un balisage pas très visible sur la partie rocheuse à gravir, nous nous sommes légèrement égarés. Nous avons du redescendre sur le bon chemin en contrebas et là " crack" mon pied reste coincé, je vrille et c’est un tibia péroné " out".
Donc, ayant l’intension de le refaire (sang breton et gascon sont dans mes veines) (et j’ai la passion des chevaux) je sais qu’il y a un autre itinéraire …est- il vraiment moins “casse pattes” comme j’ai pu le lire sur ce forum…même à l’hosto de Bastia, ils appellent cette rando ainsi…

Merci à tous. Je prends tous les renseignements concernant cette rando au Lac Nino. Et pourquoi pas si il y a parmi vous une personnes susceptible d’être notre guide …A bon entendeur.

Bonjour Balzane,

Oui, je trouve que la rando jusqu’au lac de Nino est moins “casse patte” en prenant le GR20 au départ de Castel di Vergio : départ à 1400 m au lieu de 1120 m aux bergeries, moins pentu et plus régulier.

Il faut compter environ 7 h de marche A/R + les arrêts.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonsoir,
Le lac de Nino est un lac est une des merveilles de Corse. Il existe effectivement plusieurs itinéraire pour aller à ce lac : par la maison forestière, par le col du Verghio et par la fontaine Carolina
Nous y sommes déjà allée 3 fois : 3 fois (2 fois en A/R par la fontaine et une fois aller par la fontaine et retour par la maison forestière (nous nous sommes aussi perdu)
les itinéraire les plus facile (attention ça grimpe quand même) sont par le col du Verghio et par la fontaine Carolina

Nous repartons en Corse une semaine à Paques et les 3 dernières semaines de juin !

Nous pourrions éventuellement vous servir de guide si ce n’est que cette année nous aimerions y aller en faisant une pointe jusqu’au bergeries de Vaccaghia

Si cela vous tente contactez moi en mp

A bientôt

Je peux vous recommander également le départ depuis la fontaine Carolina, c’est au moins un vrai sentier, même s’il est parfois pentu. Depuis la maison forestière, à un moment donné on est obligé de crapahuter dans les rochers, ce n’est pas pour moi ni mes vieux os!

Afin d’éviter de vous perdre, je recommande également d’installer une app de rando sur votre smartphone. Sity Trail France utilise les cartes IGN et il me semble qu’elle est gratuite pour une semaine, payante au-delà. D’autres app n’ont pas l’autorisation d’utiliser les cartes IGN et sont donc moins utilies.

Grand merci pour ces renseignements.
Entendu, je vais partir de la fontaine Carolina car tout le monde pense que c’est l’itinéraire le moins difficile pour accéder au lac nino.

Bonjour,

Pourriez vous expliquer où se trouve la Fontaine Carolina et le temps de parcours A/R vers Nino depuis ce point de départ .

Merci d’Avance.
salutations.

Puma

Bonjour,

La fontaine Carolina se trouve dans le 1er grand virage en venant de Popaghia vers col de Vergio (1,5 à 2 kms environ) à 1140 m.

Ce sentier rejoint le col de Saint Pierre à 1452 m et le GR 20 qui sera suivi jusqu’à Nino.

A priori le temps et le dénivelé sont à peu près les mêmes qu’en partant de Popaghia (1120 m)

Michèle.

Merci Michelle .

Puma

Bonsoir,

Pour l’itinéraire, je l’avais déjà publié il y a quelques année sur ce forum !
Pour l’instant je transforme mon blog consacré à mes randos corse en site
j’ai rajouté récemment la randonnée vers le lac de Nino par la fontaine Carolina (fiches randos, traces gps, récits et photos)

http://www.corsicath.be/ni-oui-nino/

Pour d’autres infos vous pouvez me contactez ! je commence à connaître cette rando par cœur

Bonne soirée

Cath

Sujets suggérés

Services voyage