lacs de Manengouba / Nkongsamba

Forum Cameroun

Je ne connais pas encore la région de Nkongsamba, les lacs de Manengouba ont l’air d’être un site sublime.

A Nkongsamba, on peut trouver facilement des guides pour nous y emmener? Il faut le 4*4 (ou simple taxi) plus ensuite une longue rando à pied?

Ca serait pour la fin du mois juin, les pluies à cette époque permettent tout de même de s’y rendre?

Hum, voua allez visiter le lac de cratere de manengouba, un maginifique lac qui s’est forme au dessus d’une montagne apres une eruption volcanique de cette montagne. Pour une premiere partie du trajet, vous allez le faire en voiture et puis trekker sur le reste du chemin pour y acceder. mais le detour vaut bien cette petite peine. Avec un peu de chance vous apprecierez les bororos qui vivent dans les paysages environnant. c’\est un peuple nomade qui vit essentiellement de l;'elevage. Si possible, visitez aussi les chutes de ekom nkam, non loin de nkongsamba.
Biensur vous aurez besoin d’un guide.
je verrais si je peux en trouver un sur place actuellement.
marc

Bonjour
L’accès aux Monts Manengouba a deux options, le trekking toue la journée dont 4h à l’allé et 4h au retour. Vous pouvez également aller en 4x4 jusqu’aux Lacs il doit être en bon état et doté d’un bon chauffeur. Il est possible de terminer à pieds lorsqu’on a un 4x4 ceci selon le temps qu’il fait ce jour là.
pour ce qui est de Guide, La Villa Luciole à Melong en a toujours des bons guides.

Bonjour

je represente le leader d’un grouope d’etudiants chercheurs, je voudrais me rendre sur les Mt Manengoumba avec mon equipe pour une ecole de terrain, je voudrais avoir un contact (telephone) avec qui je peux echanger sur les activites et les facilites.
merci pour votre reponse urgente

mes contacts;

email: infos@gep-cameroon.org
mobile: 678081810 / 699324185

Sujets suggérés

Services voyage