Nous envisageons de nous rendre au Cameroun en décembre , 4 adultes et nous aimerions avoir des infos quand a la sécurité de ce pays. notre but étant d’aller dans les parc voir des animaux. merci a ceux qui s’y sont rendus récemment de me donner des renseignements.
Je fais réponse à ta question, ma belle famille est du Cameroun j’y suis aller deux fois et je n’ai ressenti aucun risque.
Bonjour à tous, J’ai décidé de passer les 3 mois d’hiver au Cameroun.
En premier lieu je me rends chez des amis à Douala chez qui je compte passer quelques temps. Par la suite je serais intéressé par la rencontre de personnes sur place souhaitant visiter le pays, les lieux typiques…naturellement je veux participer, partager les frais engagés .
A bientôt…
Mqrdqlu bonjour
Vous envisqgez de vous rendre au cameroun et la question de la securite vous interpelle. c’est tout a fait normal.
le cameroun a son niveau de securite comme tout autre pays et cela est bien relatif car il faut le comparer a un autre pays puisque le risque 0 n’existe pas. Mais je voudrais vous dire que les touristes n’ont pas de probleme au cameroun. les simples regles de securite applicable a tous les pays le sont aussi au cameroun.
Le parc de Waza a ete en actualite dernierement a cause d;un enelevement mais actuellement, le pays a pris des mesures de securite car cela a bien fait mal au tourisme. Donc la securite y est actuellement mais c’est a vous de voir si ca vaut le coup. mais dans le sud il ya aussi des parcs bien riches.
bien a vous
Actuellement, non. Il sera à risque le jour où le président se retirera ou le jour où il ne sera plus là
Etant resté plusieurs années la bas, je donne ma version des faits.
La sécurité dépend de l’endroit ou l’on se rend et de ce que l’on va faire au Camer.
Il y a des quartiers qui sont meilleurs que d’autres et plus sécurisés, mais il y a des endroits ou il ne faut pas se rendre sauf accompagné de policiers.
En tous les cas attention le vol à l’arrachée existe partout sur tous les marchés surtout pour les touristes et la corruption est partout. certains hôtels et restaurant pratiquent aussi des prix différents pour les blancs et pour les africains ou locaux. IL convient d’être très vigilants
exacte et éviter les taxis de nuit non accompagner, car même les chauffeur peuvent être de mèche comme de jour y a beaucoup de cas d’agression dans les taxis, je n’est pas ce problème je suis toujours accompagner de mes amis Camerounais et j’ai mon propre chauffeur de taxis
le vol a 2 doigts méfiez vous, quand vous avez la vitre passager ouvert ne mettez rien d’apparent le Camerounais est efficace,le portable bien serrer en mains Yaoundé le marché des portables beaucoup de volé d’ailleurs, on comme plus haut éviter certain quartiers le soir notamment, le Camerounais est un bon arnaqueur
sachez avec qui vous faites des affaires ne mettez pas votre confiance en celui qui vous promet la lune car vous pourriez vite le regrettez , je répète le Camerounais est le roi des arnaques
ha j’oubliai si vous pouvez au possible que quelqu’un de l’hôtel ou de confiance vienne vous cherchez a l’aéroport de Nsimalen, y a aussi des petits malin dans cet aéroport ne vous fiez a personne pour quelques CFA c’est assez foutoire leurs place d’arrivé cela a changer un peu mais c’est encore bordélique surtout pour les blancs
bonsoir adelbaran et merci pour ces conseils et renseignements précieux sur lesquels je suis d’accord tout en sachant que de toute façon il y en aura plein qui n’en tiendront pas compte et voudrons faire leur expérience par eux même. Le monde est ainsi fait que si vous donnez des avis positifs (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) on va vous écouter mais si vous êtes négatif ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre…!
Ah il n’est pas nécessaire de recopier les messages d’avant sur votre message car ça ne fait que rallonger la liste des messages.
Bonne soirée.
Louis.
tous le monde est gentil tous le monde est beau cela ne veut pas dire mentir et dire que tout va bien
moi je ne dit ce que je sais mais je répète le Cameroun est un beau pays faut savoir ce qu’il en est les gens sont accueillant mais faut savoir ce qui en résulte parfois
j’ai des amis Camerounais et je sais ce qui en résulte
bon il ne faut pas voir le mal partout mais dire aussi comment pouvoir l’évité au plus du possible si vous êtes un blanc pour eux vous êtes fortuné ou que vous avez beaucoup d’argent car ils voient la France ainsi désolé mais je ne peut mentir je vous le répète j’ai des amis Camerounais et je vais chaque année au Cameroun, d’ailleurs quand vous allez dans des endroits pour visité ou dans des restaurants ou même dans la rue 9 fois sir 10 si vous savez pas vous vous ferez arnaquer sur le prix et si vous avez des amis Camerounais ils ne ce gêneront pas pour vous le dire salut et bon séjour a ceux qui iront le Cameroun vaut le coup dit aller
vrai le Cameroun superbe pays un peu corrompu sur les bord et faut quand même y faire attention, et quand ont a sa belle famille “” salut cousin “” ont est quand même plus averti que celui ou celle qui débarque surtout cela commence déjà a l’aéroport Nsimalen n’oubliez pas que les blancs y sont perçus comme étant de gens aisé et donc qu’ils ont de l’agent la bas les gens ne sont pas riche donc faut les comprendre aussi un peu mais gare aux petits malins qui savent vous embobinez héhéhé
Personnellement j’ai toujours préféré sortir le soir à Yaoundé que de me promener le soir dans le 93, donc le danger est relatif…
Cordialement
Bonsoir,Lorsque je vais au Cameroun j’évite toujours les zones frontalières du Nigéria ainsi que tout la région du grand nord. Cette région est une vraie passoire d’où justement les problèmes d’enlèvement et cela toujours dans cette même zone.
Cordialement
je vais en ville souvent parfois dans les restaurants musical le soir ( cabaret ) et je n’est jamais eux de soucis non plus, mais mais …il suffit d’une fois de plus mieux vaut accompagner c’est plus sur -
j’ai une amie la bas parce que ayant connaissance d’un Français c’est fait agresser dans un taxis attendue après sa sortie de son salon de coiffure et laisser presque pour mort parce qu’ils voulais savoir qui le français et l’argent donc vous voyez ----
vous pouvez allez seul 10 fois 20 fois et puis …
surtout le problème d’avec les coupeurs de routes qui a mon avis serait aussi de mèche avec le boko haram ou ces preneurs d’otages le motif l’argent et ou leurs petits copains dans les geôles Camerounaise, donc le gouvernement du Cameroun demande aux touristes d’évitez ce secteur et même les Camerounais eux mêmes vous diront de ne pas allez la bas , ont tue les villageois dans ces secteurs et la polices spéciales ( brigade de la mort ) a du mal a géré ça
Bonjour,
Je vais aller 3 mois cet été au Cameroun à ESSE faire un stage dans le cadre de mes études.Je suis une fille et je vais partir seule. C’est la première fois que je pars en Afrique et au Camerounet j’ai un peu peur. Est-ce que cette région, 60km au nord-est de Yaoundé. Sur place,je serai avec des Camerounais.
Merci de votre aide.