le honduras avec des enfants

Forum Honduras

Bonjour
nous envisageons de partir 15 jours aux vacances de fevrier 2009
il y a-t-il des difficultés pour voyager avec nos enfants agés de 8 et 13 ans

merci de vos conseils

Bonjour,

Je vis au Honduras, a San Pedro Sula. Je ne pense pas qu’il y ait de grosses difficultés pour voyager avec des enfants. Le tout est d’etre prudents, vigilants et de toujours prendre des transports sécurisés.

salut,
je vais régulièrement au Honduras, car ma femme est hondurienne.
je sais pas si vous avez l’habitude de l’americ central…
au honduras l’organisation est merdique. si vous voyager en bus je vous conseil les bus edman allas (un truc du style) c’est les seul bus qui respectent ce qu’ils disent, ils ont la climatisation et vous y serez en sécurité. de plus ils relient la plus par des grande villes.
pour le folklor et si vous êtes témairaire, vous pouvez tester les bus locaux (les vieux bus americain jaune pour les trajet dans la ville et les mini bus pour les trajet inter-ville, ils mettent du son et sa saute dans tous les sens, mais faut vous renseigner car il n’y a aucune indication) a ce qui paraît il se font braquer des fois, personnelement çA ne m’est jamais arrivé (je les prends que le jours).
pour les taxis, je vous coneil d’aller dans des taxi ou c’est des vieux ki consuisent car dans certaines villes il y a des ganges ki vole des taxis puis roule dedan comm si c’est des chauffeur. ensuite il dévalisent les personnes et parfois les tue. il faut s’assoir à l’arrière du taxi comme çA le chauffeur peut difficilement vous braquer.(si vraiment vous avez la poisse)
comme ville de merde a éviter si ce n’est pour le transit c’est san pedro sula, la ville la plus merdique que j’ai vu de ma vie…(taux de meurte 10 fois plus élevé que dans tout le honduras…)
tout le long de votre voyage je vous conseil de vous habillé comme des pauvres, ne pas porter de montre, ni de bijous, ni d’habit de marque et de ne pas vous faire remarquer et ne pas sortire la nuit si ce n’est à roatan. si vous respecter ses consignes de sécurtié vous passerez un agréable voyage.
pour visiter vous pouvez aller voir les ruines de copan, la vallée des anges à coté de tegusigalpa, le lac yoro et roatan (une ile ou les problèmes de insécurité sont casi inéxistants).
sinon si vous êtes malades vous devez aller dans des cliniques privé et vous serez bien soigner…je vous déconseil les hopitaux public (aller voir une fois juste pour le fun…).

a par sa quand je vais la-bas j’habite dans un quartier pourri à puerto cortes et on ne m’a jamais agresser ni rien du tout. c’est un pays dangereux, mais si vous respecter les gens et les consignes de base de sécurité normalement il se passe rien. (ils ont tous des fligues, des machetes et autres…donc si quelqun vous agresse il faut donner et ne rien tanter car pour les voleur de labas vos vie ca vaut pas plus que de la merde de chien.

si vous voulez je pourrai vous donner des addresse de coin incroyable pour se baigner dans des rivière au milieu de la nature (100% underground 0 touriste)

bon voyage et prenez des fotos!

aucune pas de souci au honduras avec des enfants

et finalement comment s’est passé votre voyage avec vos enfants…je sais qu’il y a longtemps…mais j’aimerai y aller avec les miens.

Sujets suggérés

Services voyage