Le pass partout à Porto

Forum Corse

Je suis très déçu de la prestation du pass partout , à porto. Je l avais pris il y a trois ans et Philippe nous avais montre sa passion pour sa région et les sites magnifiques. J ai voulu ré itérer cette visite en y rajoutant les enfants. Quelle déception !!! Tout d abord aucune réduction enfant ( 10ans et 5 ans un geste aurait été apprécié ': mais quand on aime on compte pas ) par contre le frère de philippe n à montre aucun intéret et même plutôt très antipathique . L intérêt de ces petits bateaux est non seulement le fait qu ils se faufilent partout mais la passion vehiculé. Nous avons pu en effet nous faufiler partout mais d autres le font ( réduction avec ) et surtout on a ressenti un monologue une récitation apprise par cœur de la réserve plus aucun intérêt plus de passion dommage que le pass partout ait grossi !!!Bonnes vacances à toutes et à tous

moi qui renseignait cette visite à tout qui voulait bien l’entendre… j’avais comme vous fait cette visite il y a trois ans et j’étais enchantée ! dommage vraiment …

Bonjour,

On touche là , d’une manière générale, la problématique d’un forum comme celui-ci. (et qq. soit le pays).

Un coin tranquille et beau peut devenir abominablement sur-fréquenté et invivable, des prestataires ou restaurateurs se prendre la “grosse tête” et arriver à fournir un service insipide …
Faut-il ,ou ne faut-il pas indiquer les bons coins et bonnes adresses … ? that is the question ! et chacun aura sa réponse …

Salutations.
Puma

Bonjour, nous sommes vraiment ravis d’avoir eu l’occassion de visiter les grottes et de voir les dauphins lors de notre promenade avec Philippe, quel merveileux moment.Nous sommes prêts à recommencer, dommage que ce soit loin de notre Bretagne. L’accueil a été chaleureux, souriant,… bref super ! alors à très vite…

Nous avons l habitude de faire des excursions en mer avec le passpartout. Nous sommes des inconditionnels de la corse et emmenons souvent des amis faire un promenade en mer. Selon les disponibilités et les envies de chacun , il nous semble avoir teste les deux bateaux, les deux capitaines et toutes les sorties.
Nous pouvons donc vous garantir que les prestations sont aussi bonnes qu auparavant, et que peut être vous êtes tombes un jour ou le capitaine devait être plus fatigue, cela ne nous arrive t il pas a nous aussi?
Et bravo aux capitaines pour ces belles visites et leur passion qu il nous transmette.

J’ai pu faire la balade en mer à bord du passpartout 2 fois et les 2 fois l’accueil a été super, l’ambiance sur le bateau était très détendue, on voyait vraiment que le capitaine du bateau est un passionné de son île. Et je n’ai pas du tout ressenti le désintérêt dont vous parlez au contraire! J’ai été conquise à chaque fois!!! =) Rien à dire! Bonne continuation au passpartout!! Et bonnes vacances à tous.

Je suis très surpris des derniers commentaires de ce forum concernant le pass partout. J’ai été à chaque fois conquis par la prestation du capitaine “philippe” sa sympathie, son professionalisme,il nous fait ressentir l’amour de sa région. L’enfant du pays nous fait apprècier à chaque ballade son lieu de vie, cadre magnifique. Nous avons passé 4 heures de bonheur en sa compagnie ainsi qu’avec sa maman, la propriétaire du restaurant “la Tour Génoise”, très sympathique comme son fils, nous sommes à chaque fois accueillis avec son sourire et sa gentillesse, et cerise sur le gateau, on y mange remarquablement bien et à des prix convenables.

A recommander.

Bonjour, pas si loin de la Bretagne, une nouvelle compagnie sur NANTES : VOLOTEA, je pars mardi pour 100 E l’A/R pour Ajaccio et Bastia !!! 1 h 20 je crois !! et la voiture BSP, 200 la semaine !!!

Voilà un navire qui ne manque pas de convivialité!
Ayant participé à deux des visites proposées par le Pass’ Partout, j’ai eu la chance de partager avec ma femme et mes enfants des moments incroyables en visitant les merveilles que nous offre le golfe de Porto le tout agrémenté par les commentaires précis et anecdotiques des deux capitaines.
De toutes les visites que nous avons pu faire en méditerranée, celles-ci ont sans aucun doute été les plus authentiques et les plus conviviales.

Le Pass Partout nous a fait rêver! Je suis ressorti enchanté de notre visite de la Réserve de Scandola. Le Pass Partout ne nous aura pas menti, nous avons pu profiter de tous les recoins que nous offre la Réserve, tout en apprenant pleins de choses sur cette dernière. Je repasse sur Porto dans une semaine après notre périple en Corse et c’est avec impatience que j’attends de visiter les calanques à bord de ce petit bateau rouge.

je ne comprend pas comment ont peut etre déçu du pass partout ,nous y somme aller cet été et notre ballade c est trés bien passé ,philippe est une personne trés sympatique qui nous a fait partagé sa passion et qui connait parfaitement ces magnifiques calanques, je recommende aussi le restaurant de sa maman (la tour génoise) ou ont y a était trés bien accueilli et trés bien mangé ,nous n oublirons jamais cette super journée

Cela fait deux années consécutives que je viens à Porto et que je parcours le golfe de Porto à bord du Pass’ Partout et pas une seule fois je n’ai eu à me plaindre (ni les personnes qui m’ont accompagnées à chaque fois). Que ce soit le Pass Partout 1 ou le 2 nous avons tous été conquis et les autres passagers aussi! Je resigne pour l’année prochaine sans aucun problème et avec beaucoup de joie! Merci à Philippe

Bonsoir,Ils sont amusants tous ces messages élogieux en si peu de temps…
Il y a 8 messages dont les auteurs (l’auteur ?) se sont inscrits le jour même où ils ont posté, rien sur un autre sujet, pas de question, nada ! Cela sent l’opération rattrapage faisandé; Le fusil à tirer dans les coins est une spécialité Corse.
On parie qu’on ne reverra pas ces membres sur d’autres sujets ?
Bonne soirée,

Bonsoir,

Et merci Dominique d’avoir fait cette remarque: c’est hélas assez courant et cela laisse sceptique (pour le moins).
En plus avalanche de satisfaction juste après avoir simplement annoncé l’arrivée d’un nouveau venu le bateau à propulsion hybride, dont je n’ai même pas fait l’éloge puisque je ne l’ai jamais pris …
Tout cela a des relents pas très sains, Etrange, étrange …

C’est aussi vrai pour des restaus ou autres prestations…
Je m’inscris, je poste un éloge, et je disparais . !!! et rien d’autre ne m’a intéressé en Corse .

C’est le net dans tous ses excès .
Salutations.
Puma

Bonjour,

Comme c’est drôle je me suis fait la même réflexion que Dominique et Puma.

Finalement ce qui devait être une publicité devient une contre publicité.

Avant de tenir compte d’un message il est effectivement intéressant d’aller voir si l’auteur en a laissé d’autres. Si un restaurant se fait critiquer, il y a souvent des messages pour dire que celui-ci était inoubliable, et ces mêmes personnes ne laissent en général qu’un message sur le forum.

Comme quoi il faut rester vigilant.

Bonne journée

Bonjour,

Il est vrai que nous nous sommes inscrits uniquement pour répondre à ce topique sur le Pass Partout car en général je ne profite du site du Routard uniquement pour y prélever des informations pour mes voyages. Cependant en parcourant le site je suis tombé sur ces critiques faites au Pass Partout que j’ai tout de suite trouvé injuste. C’est pourquoi j’ai demandé à des amis qui m’avez recommandé ou à qui j’ai recommandé le Pass Partout de faire de même.
A aucun moment je n’ai souhaité mettre en porte à faux le Pass Partout donc je suis désolé que notre démarche ait été mal prise et tout cela n’empêchera pas les bons moments que nous avons passé et que nous passerons à bord de ce petit bateau rouge.

Bien à vous!

Bonjour, nous avons nous aussi pris le passe partout l’été dernier… la pire journée de nos vacances en Corse !!Nous nous étions régalés sur un autre bateau au départ de Porto Vecchio et avons voulu refaire une sortie à Porto. Quelle déception ! un capitaine déplaisant au possible, une sortie baclée, quelques mots d’explications et des réflexions désagréables aux passagers. Bref : une expérience à ne pas renouveler

En lisant tous les avis sur cette compagnie cela ne pouvait qu’être passionnant mais hélas…

Certe l’excursion est magnifique on en prend plein les yeux mais le capitaine du bateau (je ne sais pas si c’était Philippe vu que nous avons croisé d’autres bateaux du pass partout) parlait dans son micro comme s’il récitait une leçon…il y avait quelques notes d’humour mais peu authentique.

Arrivé dans la piscine des calanques de piana les autres compagnies jetées l’encre pour que les passagers puissent se baigner et admirer les poissons mais le pass’ partout n’ayant pas d’encre ni d’échelle c’est avec une grande frustration que nous sommes partis en voyant les autres à l’eau et pour certaines autres compagnies le capitaine allait auprès des passagers pour faire partagé leur passion.

Le vendredi 29 Avril 2016 ma compagne et nos deux petits enfants avons participés à cette magnifique aventure de “l’intégrale” les Calanche de Piana, le Golfe de Girolata et la reserve de Scandola.
Un moment magique très bien orchestré par Philippe. Philippe nous a étonné par ses connaissance autant sur la flore que sur la faune et sur l’origine des rochers volcaniques qui nous ont enchantés pendant les 4 heures de cette aventure.
Ce “grand petit” bateau nous a permi de nous déplacer en permanence d’avant en arrière et de gauche à droite avec la bénédiction de Philippe, nous avons filmé et photographié sans cesse pour notre plus grand bonheur pour nos soirées d’hivert en Tarn et Garonne.
Je suis un peu étonné que la dernière intervention sur ce forum date de 2012, je suis également étonné de la mise en doute des messages positifs sur ce forum et aucune remise en cause des messages négatifs qui pourraient très bien être initialisés par la concurence.
Je souhaite à Philippe et son entourage de continuer comme ça et si nous revenons ce sera lui que nous choisirons .

Sujets suggérés

Services voyage