Le Teide de tout là haut...

Forum Canaries

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous suivez Thomas Pesquet sur les réseaux sociaux, moi si, ça me fait rêver.
Voici les images qu’il a partagé aujourd’hui accompagné du texte y correspondant.
Pour rêver un peu du Teide vu de tout là haut :wink:
Gini

“Bat signal au-dessus du Pico del Teide à Tenerife Le Teide de tout là haut...  - Gini78, un signe qu’il s’apprête à se réveiller… ? Le Teide de tout là haut...  - Gini78Le Teide de tout là haut...  - Gini78Le Teide de tout là haut...  - Gini78Les paysages dessinés par la lave sont toujours magnifiques. J’en profite pour souhaiter un excellent anniversaire au géophysiciste/volcanologue de notre promotion, Alexander Gerst, qui a fait les terrains les plus intéressants au cours de sa carrière de scientifique !
Two pictures of the same volcano on Tenerife Le Teide de tout là haut...  - Gini78. Landscapes touched by lava are always magnificent! Le Teide de tout là haut...  - Gini78This is also my birthday present to Alexander Gerst, who is so in love with volcanoes he studied them in university and knows all about them. Happy Birthday my friend!”

Oui, toujours sympa de reconnaître nos recoins terrestres depuis le ciel.

Après, c’est toujours un peu dommage de ne voir que le Teide
(déjà des milliers de commentaires à ces photos sur les réseaux)

Parce que juste à côté on voit trés bien aussi le splendide volcan Pico Viejo, 3.700m d’altitude, un cratère de 800m de diamètre là où actuellement celui du Teide en fait 80, ce malheureux Pico Viejo si majesteux et puissant en terme de manifestation volcanique, mais éternellement éclipsé par son célèbre voisin :=)

Sa dernière éruption remonte à 1798, autant dire rien, lorsqu’on sait que Pico Viejo est né il y a 27.000 ans environs, et ce que coup de sang a duré la bagatelle de 3 mois.

Pour le fun : cette photo n’est pas prise depuis l’ISS, elle a néanmoins un auteur connu ici aux Canaries dans le monde de la photo géologique, Sergio Socorro Hernández.

Au premier plan, l’imposant Volcan Pico Viejo flanqué de son dôme de Roques Blancos, au second plan, mais néanmoins à tout seigneur tout honneur, le Teide.

Re: Le Teide de tout là haut...  - France (Tenerife)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage