Cherche contacts fiables pour infos Iles Canaries

Forum Canaries

Bjs
Je cherche des interlocuteurs fiables et bienveillants pour m’informer plus avant sur différents aspects pratiques entre autres concernant Les Canaries.
Merci pour vos retours,
Blandine

Toutes les questions pratiques sont sur le site du gouvernement autonome des Canaries, Gobierno de Canarias :

Je vis en Espagne si vous avez besoin de renseignements complémentaires vous me le dites.

Bjs
Merci bcp pour votre retour!
Mais avez vous un lien en Français svp ?
Crdlt
BD

Vous pouvez traduire tous les sites en espagnol , en francais .
Vous devez avoir dans les parametres de votre telephone “traduire” et ainsi traduire tous les sites en langue etrangere en francais …
Des liens , en francais , officiels pour l espagne et les canaries je n en ai pas , il faut faire avec google traduction…pour l espagne tout est en espagnol…
Si vous voulez aller habiter aux canaries il va falloir que vous appreniez l espagnol…
Vous pouvez aussi vous expatrier au soleil avec la langue francaise aux DOM, Antilles , la Reunion ou la Guyane …j ai habite la Guyane c est un tres beau pays , il y fait plus chaud qu aux Canaries , l eau est plus chaude qu aux Canaries , c est l amerique du sud mais tout le monde parle francais et vous avez toutes les aides francaises …aux canaries cela va etre difficile si vous ne connaissez pas la langue, il n y a aucune aide en espagne , il y a beaucoup de touristes, beaucoup trop pour la superficie des iles , il y a des plages a tenerife ou on n entend parler qu allemand. Il y a beaucoup d allemands aux canaries…mais aussi des anglais, des francais etc…
Sur le forum des expats , ou je suis aussi, “forum expat espagne” je lis des francais qui habitent aux canaries et qui ne sont pas contents …parceque le chomage monte en fleche, que la delinquance monte en fleche aussi, que les locations sont hors de prix , que les “autonomos” francais, c est a dire les independants francais commercants ou artisans aux canaries , rament aussi car ils sont submerges de taxes. Etc…
Mais il y a des retraites qui sont arrives aux canaries avec un capital et qui sont contents …

Bjs
Merci bcp pour votre retour, infos et “conseils”… C’est très gentil a vous, du coup je cogite et ne sais plus trop par ou commencer…
Au plaisir de vous lire,
B

Pour vivre a l annee aux Canaries/espagne il vous faudra :
-le NIE , numero d identification etranger , ceci est obligatoire et vous permettra de trouver un logement a l annee , d ouvrir un compte bancaire …ce numero vous sera demande pour toutes les demarches administratives .
Vous pouvez demander le NIE soit au consulat espagnol de votre region francaise , soit au commissariat de votre lieu de residence aux Canaries .

Lorsque vous aurez votre NIE et votre logement il vous faudra aller vous inscrire a la mairie de votre lieu de residence aux canaries …cette demarche est egalement obligatoire et on vous donnera un certificado de empadronamiento ou padron…
Voir explication pour les canaries et la peninsule :

Avec votre NIE et votre certificado de empadronamiento vous irez a votre centre de sante pour demander votre affiliation a la securite sociale .
Auparavant vous aurez demande en france a la CPAM le formulaire S1 pour un transfert de droits de la france a l espagne …
Avec votre NIE, Padron et formulaire S1 remplie vous allez faire votre demande de SSociale espagnole

Une fois que vous aurez fait ces 3 demarches il vous faudra demander le certificado de registro de ciudadano de la Union

Voir ces 4 demandes aujourdhui pour une personne qui desire s expatrier aux canaries :

Pas La Réunion… 50% de la population en dessous du seuil de pauvreté, chiffre réel du chomage à peu près semblable, cout de la vie au moins 30% plus cher qu’en métropole, urbanisation à outrance, embouteillages délirants, délinquance qui explose et les réunionnais qui en ont de plus en plus marre de voir arriver des métros.

C est le probleme des iles .
Aux antilles c est pareil.

Sujets suggérés

Services voyage