Nous envisageons de partir découvrir Lanzarote pendant une semaine mi-juin.
Nous sommes une famille avec un enfant de 4 ans et un bébé qui aura 7 mois.
J’ai quelques questions car on aimerait passer des vacances assez tranquilles vu l’âge des enfants mais voir quand même pas mal de choses de l’île j’hésite donc entre louer une voiture (en sachant qu’on aime pas forcément conduire quand on peut s’en passer) ou bien nous laisser porter par les excursions organisées…
Du coup premières questions :
Est-ce que les routes de Lanzarote sont faciles ou bien est-ce que c’est beaucoup de virages serrés un peu comme à la montagne?
Est-ce qu’il y a beaucoup d’embouteillages comme sur beaucoup d’îles?
Est-ce que mi-juin il y a déjà vraiment beaucoup de touristes?
Nous serions logés dans un hôtel de la zone de Playa Blanca et pour l’instant ce que j’ai pu noter à faire c’est :
-une journée pour l’île Graciosa
-le parc national de Timanfaya : sans enfant on aurait plutôt fait une randonnée aux alentours mais avec les petits on va se contenter de la visite en bus. J’hésite à le coupler avec d’autres choses, je ne me rend pas bien compte si il vaut mieux en profiter pour aller faire des visites vers le nord ou bien s’il vaut mieux faire ça un jour puis un autre jour d’autres visites au nord.
-j’aimerai voir la lagune verte : est-ce que certains bus locaux passent pas loin (en venant de Playa Blanca)?
-une sortie en catamaran pour essayer de voir des dauphins : est-ce que ça vaut vraiment le coup, voit-on vraiment souvent des dauphins?
-Jameos del agua et/ou la cueva de los verdes : est-ce que faire les deux ce n’est pas un peu redondant? S’il faut n’en faire qu’un seul lequel est le mieux?
-mirador del rio : faut-il vraiment payer l’entrée ou bien le point de vu gratuit est déjà suffisant?
-et bien sûr des plages : en bus locaux lesquelles sont facilement accessibles depuis Playa Blanca?
Désolé pour toutes ces questions, on a l’habitude de voyager avec notre ainé mais ce sera nos premières vacances à quatre donc on essaye de s’organiser au mieux pour moins de stress sur place.
brigitte422
Bonjour ,
Je vous donne mon avis ; j’espère que vous en aurez d’autres mais nous avons toujours séjourné dans ces îles en louant une ( petite ) voiture ( un conseil : regardez Cicar ! )
Nous n’étions pas intéressés par les bus locaux mais nous n’en n’avons guère vu . Il y a par contre des bus touristiques qui font des tours organisés, en groupe et trop rapidement : je ne conseille pas .
Quelques réponses à vos questions mais d’abord, vous logez à Playa Blanca qui est plutôt excentrée, tout au Sud-Ouest : le Nord et l’Est seront à bonne distance mais c’est faisable !
– une journée pour l’île Graciosa : elle est complètement au N !
Ce sera une journée très fatigante ; en y allant, vous verrez le mirador del rio ; ne pas payer pour entrer !
– Timanfaya : la visite en bus : oui, mais arrivez tôt, vers 9 h, 9 h 30; sinon, files d’attente interminables ( en voiture d’abord, pour entrer ) . Réservez l’entrée sur le net . Voit le tout, tranquillement, vous prendra la matinée !
– Vous pouvez, le même jour, aller vous balader dans la zone viticole de la Geria, toute proche . Dans l’une des bodegas ( avec terrasse, jolies vues et l’aîné pourra se défouler au dehors ) goûter un verre de vin et déjeûner de tapas
– des dauphins ( ? ), Jameos del agua et/ou la cueva de los verdes : fort touristiques .
– Il golfo ( lagune verte ) n’est pas trop loin de Playa Blanca
–Je conseille, mais c’est à l’Est, le Jardin de cactus qui est surprenant et intéressant !
Il y a de superbes plages au Sud de Playa Blanca, en voiture puis à pied ; en bus : vous renseigner !
Bonne journée !
latila3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je pense en effet qu’on va louer une voiture, ce sera plus pratique. Je vais regarder Cicar, j’ai noté aussi Autoreisen comme loueur fiable apparemment.
Pour l’île de Graciosa j’ai une nouvelle question : j’ai vu qu’il y a des tours en 4X4 pour faire le tour de l’île avec des explications, ce qu’on fera je pense. Mais est-ce qu’il y a des sortes de taxi qui peuvent nous emmener sur une plage, la playa francesa notamment me fait de l’oeil pour la baignade avec les enfants, et revenir nous y chercher quelques heures plus tard à un horaire convenu? Et est-ce que quelqu’un à un contact sérieux à nous recommander, si possible qui parle un peu français?
Sinon je note pour le mirador del rio et j’ai lu que le mirador de Guinate c’était la même vu?
J’hésitais pour le jardin de cactus mais du coup je rajoute au programme.
Merci pour toutes les infos en tout cas
brigitte424
@latila ,
je vois que vous avez eu un coup de coeur pour l’île de Graciosa ; je n’y suis jamais allée car c’était d’abord passer du temps pour rejoindre le N de Lanzarote , prendre un ferry puis j’avais lu que ce serait une journée de plein soleil et sans ombre : je me suis méfiée .
Du coup , j’ai été relire les infos que l’on trouve sur le net : de tout, très bon ou très mauvais : idyllique, mais
– Prévoyez beaucoup d’eau, des casquettes.
– Une fois que vous avez quitté la ville il n’y a pas d’ombre ni de quoi se ravitailler en eau .
– transports assez compliqués ( allez voir sur trip … )
Je crois qu’avec des enfants dont un bébé, ce n’est pas une destination à privilégier : tout près de Playa Blanca, il y a des plages comme Papagayo et d’autres plus sauvages et accessibles sans faire le parcours du combattant … : ce n’est que mon avis !
Les miradors : pas exactement la même vue mais pq pas ?
Bonne journée !
latila5
En effet j’aimerai bien y aller après j’ai lu effectivement qu’en vélo ou à pied ce n’est pas forcément très pratique avec la chaleur notamment puis avec les petits d’où mon interrogation sur les services de taxi… A voir, on va y réfléchir, c’est vrai que les plages du sud ont l’air aussi jolies et on sera à côté (et moins de frais).
J’ai lu aussi qu’il y a un pass pour faire plusieurs activités, savez vous si on peut l’acheter à l’entrée du parc de Timanfaya?
Je suis en train de faire notre circuit je le mettrai ici pour voir s’il est réaliste ou pas.
N’allez pas réserver par getyour … ou autre site commercial !
Sur celui que je cite, nous avions réservé l’an passé pour Timanfaya : de cette façon, on coche votre billet pour la visite ( et le bus ) quand vous entrez en voiture et, une fois garé, vous montez directement dans le 1er bus qui part . Ces bus se suivent mais à distance telle qu’on ne les remarque pas dans le paysage …
Après, nous avions fait une petite rando ( 2 bonnes heures ), hors du Parc qui est interdit mais tout à côté ) . Pas avec un bébé mais des enfants de 6 ou 7 ans le faisaient !
Vous pouvez aussi réserver d’autres sites mais ce ne me semble pas nécessaire ; vous verrez sur place !
Bonne préparation !
latila7
Bonjour,
Merci pour la réponse et désolé pour la réponse tardive.
Merci pour le lien mais je parlais d’un pass pour plusieurs activités j’ai lu qu’il y avait un pass pour 4 ou 6 activités culturelles, peut-être que ce n’est plus d’actualité.
Finalement on a décidé de ne pas faire la Graciosa ce sera peut-être pour une prochaine fois.
anon46282458
@latila
Bonjour
Oui il y a un pass culture.
Je ne l ai jamais utilise mais c est indique sur le Routard:
" 7 sites geres par le Cabildo de Lanzarote qui propose , pour les visiter, 3 billets combines (bonos) en vente dans chacun d eux et valables 14 jours:
Le Bono 6 centros pour 6 visites 35€/17,50€
Le Bono 4 centros 29€/14,50€
Le Bono 3 centros 23,50€/11,75€
Ces 7 sites sont:
Le Museo internacional de Arte a Arrecife
La Casa Museo Monumento al Campesino a San Bartolome
Les Montanas del Fuego Timanfaya entre Yaiza et Tinajo
Le jardin de Cactus a Guatiza
Les Jameos del Agua et la Cueva de los Verdes vers Punta Mujeres
Le mirador del Rio vers Ye
latila9
Ah oui voilà merci c’est de ça dont je parlais.
latila10
Bonjour à tous,
Nous voilà revenu de notre séjour, je vous fais donc un petit retour.
Déjà petite info : les billets combinés n’existent plus ce qui est bien dommage.
Sinon nous avons passé de très bonnes vacances, paysages vraiment très beaux et dépaysants, beau temps tout du long.
Avec deux enfants en bas-âges on est resté sur un séjour plutôt cool mais on a quand même pu faire pas mal de choses
J0 : arrivée en fin de journée et découverte de l’hôtel THB Tropical Island et ses piscines, hôtel très sympa avec nourriture assez bonne pour un buffet, petit bémol, il est dit que les piscines sont chauffées mais c’est faux (en tout cas en juin) ce qui n’a pas permit à notre bébé de 7 mois de pouvoir se baigner l’eau étant assez froide.
J1 : Visite del lagon verde, los hervideros et las salinas de Janubio puis plage la Dorada
J2 : Zoo Texas Rancho que notre enfant de 4 ans à vraiment apprécié
J3 : Plages de Papagayos, en arrivant tôt on a réussi à avoir un petit coin d’ombre et pas de péage en semaine apparemment, très joli puis Marina Rubicon.
J4 : Mirador del Rio, Jameos del agua, Jardin de cactus et son restaurant, mini-golf Crazy Jurrasic Kingdom très apprécié de notre enfant de 4 ans également.
J5 : Timanfaya (très très venteux), plage Flamingo
J6 : On est repassé à la Marina pour quelques achats et à la plage Dorada
De manière générale, la conduite est en effet très accessible, les activités touristiques sont toutes un peu cher de mon point de vue mais je les ai quand même apprécié, en juin nous n’avons pas été spécialement dérangé par des foules de touristes mais avec les enfants il faut dire qu’on se lève assez tôt ça joue peut-être… Et avec un enfant de 4 ans rien à dire il a beaucoup aimé par contre bébé à assez souvent été réveillé par le vent et n’a pas pu profité de la baignade que ce soit à la mer ou à la piscine donc à refaire j’attendrai peut-être que mon enfant soit plus grand surtout qu’il faut bien protégé du soleil mais ce n’est que mon avis, on a tout de même énormément apprécié et je recommande vivement cette très belle île.