Bonjour, qui pourrait nous dire si la randonnée Route de Tremesana et celle du littoral au pied du parc De Timanfaya se fait librement ou si l’on doit obligatoirement être accompagné par un guide du parc. Notre anglais et notre espagnol étant plus que basiques, j’ai peur qu’on nous recale si on arrive a réserver un créneau ? Merci de votre réponse
Bonjour, de tout ce que j’ai lu ces 2 randos officielles et guidées sont les seules autorisées à l’intérieur du parc. Sinon il faut faire une rando qui longe le parc (voir sur Alltrails par exemple). J’ai réservé Tremesana Route from Yaiza (en anglais) pour début avril. Attention les 8 places dispos par jour partent très vite, à réserver à M-1 tôt le matin. Nous sommes 3 et parlons l’anglais nous aussi de façon basique, mais je ne pense pas que l’on soit testés sur du vocabulaire très spécifique au départ de la rando. Si comme moi, ma femme et ma fille vous arrivez à lire cette page sans problème je pense que c’est bon : Central de Reservas online - ORGANISMO AUTÓNOMO PARQUES NACIONALES . Plus le fait qu’il est plus facile de comprendre un espagnol parlant anglais, qu’un anglais ou un américain.
Merci beaucoup James pour ce retour. Oui je peux assez facilement comprendre les écrits en espagnol mais une conversation courante un peu rapide sans aucun doute plus compliqué . J’ai vu que pour l’instant les résa vont jusqu’à mi avril, nous partons le 23 donc je surveille .
En fait il n’est possible de réserver que jusqu’au même jour dans le mois suivant. En l’occurrence aujourd’hui nous sommes le 11 mars, si vous essayez de réserver pour le 12 avril, et même si la case du 12 est notée comme disponible, vous aurez un message d’erreur après avoir entré le nombre de participants, qui indique qu’on ne peut pas réserver plus d’un mois à l’avance. Si vous voulez réserver pour le 24 avril par exemple, faites le le 24 mars au matin.
voilà pourquoi mes simulations ne fonctionnaient pas . Merci James
Je vais donc suivre de près les réservations possibles mais si vous pouvez me donner un retour de vos impressions à celle ci ce serait chouette.
Nous avions fait le Teide en démarrant de Montana Blanca en 2015 et j’en garde un souvenir indéfinissable tant ce paysage était époustouflant
Je vous ferais un retour 2ème semaine d’avril, promis
Super, merci beaucoup et bon séjour
Voici mon retour comme prévu.
Le départ se fait entre 9h15 et 9h30 depuis la place centrale d’Yaiza (notre groupe étant au complet à 9h25 nous sommes partis à ce moment là). La guide est très sympa, elle parle anglais très distinctement.
Elle ne pose pratiquement pas de questions pour vérifier votre niveau d’anglais (elle m’a simplement demandé de quel pays je venais, et à ma fille si elle avait bien au moins 16 ans, elle n’a rien demandé à ma femme).
Par contre il serait dommage de faire l’excursion avec un faible niveau car ses explications tout au long du parcours sont intéressantes. Elle pose aussi parfois des questions au cours de la balade, donc mieux vaut comprendre.
Il y a donc 2 groupes, anglais et espagnol, de 8 personnes.
La balade se fait d’un point A à un point B, l’autre groupe le fait du point B au point A et l’on se croise à mi-parcours (les guides s’échangeant les clés des minibus).
Et je conseille vivement cette petite rando très facile (c’est pratiquement plat du début à la fin), en complément du circuit en bus dans le parc Timanfaya, de la balade à la Caldera de Los Cuervos et autres.
Le temps de marche est de 2h, pour 3,5 km (données de ma montre GPS)
C’est très beau, et on a la sensation d’avoir le privilège de pouvoir marcher à cet endroit.
On l’a fait le lundi 8 avril, le temps n’était pas terrible (vent et nuageux) mais finalement c’est la loterie. Le lendemain d’après la guide la balade a dû être annulée (des rafales de vent ont balayées l’île avec des pointes à 90 km/h).
Et le jeudi c’est la calima qui était à son maximum sur l’île, avec une température de 35° dans ce secteur vers 11h, ce qui ne devait pas top non plus.
Merci infiniment James pour ce retour. Nous avons réussi a bloquer une visite le vendredi 25, vos photos nous font rêver☺️.
Mon anglais est quand même assez bon, moins concernant mon mari, mais je pense que les paysages parlent d’eux même
Encore une fois, un très grand merci