Bonjour,
Connaissez vous l’application la plus fiable pour la météo des Canaries et plus précisément Ténérife.
Nous partons fin Avril, j’ai téléchargé plusieurs applications et aucune indique la même chose.
Merci
Bonjour,
Connaissez vous l’application la plus fiable pour la météo des Canaries et plus précisément Ténérife.
Nous partons fin Avril, j’ai téléchargé plusieurs applications et aucune indique la même chose.
Merci
Bonjour,
Quand je pars sur une île, je regarde toujours la météo marine comme :
Ça permet de voir si la mer est agité ou non, très utile avant de partir en mer
Bonsoir,
Merci pour votre retour j’ai cette application, si elle vous semble fiable je vais me fier à celle ci pour faire nos valises.
Merci.
Bonne soirée
En espagne , peninsule et les iles, on utilise aemet.
Aemet santa cruz de tenerife.
https://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/municipios/santa-cruz-de-tenerife-id38038
Les espagnols utilisent aussi eltiempo.es
Eltiempo santa cruz de tenerife
Merci igualta pour ton retour également.
Je vois qu’il y a un peu de pluie
D’ici un mois ça va changer et les températures vont monter un peu🤞
Très bonne journée
@charlotte310589 ,
" Nous partons fin Avril "… et nous sommes fin mars !
La météo n’est jamais complètement fiable à une telle échéance : les sites donnent donc des résultats différents, selon divers calculs de probabilité !!!
Regardez dans 2 ou 3 semaines : vous aurez la tendance ; plus fiable 1 semaine à l’avance !
Une remarque : ne me dites pas que vous allez faire la valise maintenant pour un voyage dans 1 mois !!!
Bonnes vacances !
Bonjour Brigitte
Pour réponse, bien sûr que non je ne prépare pas ma valise de suite et je ne regardais pas la météo pour dans 1 mois . Je comparais juste les différents sites de météo au jour le jour. Comme par exemple , la météo de ce jour, et les sites peuvent indiquer des différences importantes de températures ou de précipitations par exemple.
C’est pourquoi je demandais renseignements d’un site fiable pour pouvoir regarder les prévisions et faire ma valise en conséquence… le jour du départ !!!
bonne journée
Ok , alors voilà 2 sites que j’emploie : en concurrence !
3 ou 4 jours avant le départ, ils sont toujours d’accord , à 1 ou 2 ° près : accuweather.XXX et meteorama.XXX .
Tous les 2 donnent la météo mensuelle mais aussi la météo heure ou heure ( ou en détails ) et vous pouvez vous y fier !
Bonnes vacances !
Pas d inquietude dans 1 mois il fera beau et chaud aux Canaries.
Je suis en Catalogne. J y habite dans le nord.
Je pique nique aujourdhui a cote de Port de La Selva, c est avant Cadaques, et le thermometre de la temperature exterieure ,de la voiture, indique 26°.
Je suis passee a Llanca, pas loin de la frontiere, les gens sont sur la plage.
Ils repartent pour manger , 14h heure espagnole, la serviette autour du cou, apres une petite baignade.
Ils sont courageux.
Ils annoncent pour le weekend de Paques des temperatures superieures a aujourdhui en Catalogne.
Les catalans esperaient que la pluie allait continuer un peu pour combler le deficit en eau.
On est la seule region sinistree d Espagne, c est fichu.
Si vous avez un peu chaud a Tenerife montez en altitude sur le Teide pour prendre l air. !!!..
merci beaucoup Igualtat et brigitte pour vos retours. je comprends que vous cherchez la pluie, c’est triste la sécheresse qui touche beaucoup de pays ( comme pour vous en Espagne).
mais nous en France, on part pour trouver le soleil l’inverse de vous… on a depuis octobre vent pluie et on est en manque de soleil
très bonne journée à vous.