Bonjour
Je cherche des coordonnées de guide indépendant francophone pour excursion au sommet de teide avec montée en téléphérique. Nous serons à puerto de la Cruz du 13 au 20/04.
Il n y a pas de “guide independant francophone” en espagne .
En Espagne tout est controle . Et soumis a une reglementation stricte .
Il y a des “guides” locaux ou francais , qui font ca dans l illegalite , ils sont inconnus des administrations du tourisme et de la culture , et s il vous arrive quelque chose vous ne serez pas couvert…
Les offices de tourisme de Tenerife donnent la liste des guides habilites a faire ce travail.
Quand vous serez sur place vous allez dans un office de tourisme qui vous donnera tous les renseignements necessaires.
Ils vous indiqueront des guides parlant francais.
Vous devez toujours demander la carte professionnelle du guide avant de demarrer votre excursion.
Ce sont les consignes de la communaute autonome des Canaries , devant le nombre croissant de gens qui se disent guides pour gagner un peu d argent.
Donc pour organiser et réserver à l’avance on passe par les grosses agences de réservation ? Getyourguide …
Pourquoi get your guide ?
Quand vous avez besoin d un guide en france , vous faites quoi ?
Vous allez soit a l office de tourisme, soit a une agence locale , soit le guide est present sur place salarie d un musee, d un monument de la ville ou de l etat.
Agissez comme vous le feriez pour la france.
Quand on veut un guide de montagne en france on ne stresse pas et le jour de son arrivee on demande aux structures sur place pour avoir un guide .
Vous faites pareil pour les canaries qui sont l espagne et qui sont dans l UE .
Votre 1er jour de vacances vous allez voir les structures sur place qui organisent des excursions pour monter au Teide.
En espagne personne ne stresse. Les espagnols ne se pressent jamais et ont ce qu ils veulent.
Vous ne serez pas des milliers a vouloir monter en haut du teide en avril.
En avril les temperatures (moyenne) sont 3° dans la journee et -5° la nuit.
Emmenez de quoi vous emmitoufler.
Les espagnols seront au chaud en bas pendant que vous monterez sur cette montagne.
Si vous reservez a l avance avec je ne sais quel organisme et que , a votre date reservee, ce jour la il y a brouillard , tempete de neige , pluie givrante ou autre, vous allez faire quoi ?
Attendez sur place , et selon la meteo prevu vous organiserez votre jour d excursion.
Merci pour ces renseignements
Sans agressivité aurait encore mieux !
Bonjour,
Une société locale comme Volcano Teide propose ce type d’excursion (pas besoin de passer par Get your Guide qui est une plateforme de réservation).
Il faut néanmoins savoir qu’on peut monter au Teide sans guide.
Pour ce faire, il faut réserver un créneau de montée en téléphérique auprès de Volcano Teide (ou éventuellement prendre le risque de ne pas réserver et de décider au dernier moment, s’il reste des dispos).
Je précise que si la montée en téléphérique est annulée pour cause de météo (ce qui peut arriver), la société Volcano Teide permet la modification de date ou le remboursement.
Mais il faut surtout réserver la montée à pied entre la sortie du téléphérique et le sommet. Réservation gratuite mais obligatoire à faire plusieurs semaines à l’avance, sinon il n’y aura plus de places parce que le nombre de randonneurs est drastiquement limité sur ce parcours.
Cela se fait sur le site Internet du parc national… ICI
Nous avons décrit notre expérience qui date du mois de mai 2023… ICI
Bonne réflexion
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Wahou votre blog ! Quel travail remarquable et quelle source d’informations !
C’est toujours un grand plaisir d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs. Merci.
Ne pensez pas qu’au mois d’avril vous serez seuls à vouloir monter au sommet du Teide. Un bref coup d’œil au site du parc national et au calendrier des prochains mois laisse voir que tous les créneaux sont déjà complets pour le restant du mois de janvier, tout le mois de février, au mois de mars une seule journée possède encore un peu de dispos, au mois d’avril c’est déjà complet jusqu’au 4 avril inclus. Après cette date, il reste des dispos certains jours mais je vous encourage, si vous tenez à votre ascension à pied, à réserver votre créneau sans tarder.
Bon séjour et bonne randonnée (n’hésitez pas si vous avez des questions)
PS : je viens d’attribuer par erreur un “j’aime” au post 2 de cette discussion, ce n’était pas mon intention
@mag15
Je vous ai mis un “like❤️” il y a 2 jours pour:
“Merci pour ces renseignements . Sans agressivite ca aurait ete mieux”.
Et moi c etait mon intention .
Avec humour .
Indépendant, ne voulait pas dire « pas déclarer ». Mon idée était de ne pas passer par de grosses structures usines à touristes.
Finalement nous allons organiser nos rando en utilisant le guide Rother et passer à l’office du tourisme.
Merci à tous