Carte bancaire pour location de voiture à Lanzarote

Forum Canaries

Je prépare un séjour à Lanzarote en février avec une location de voiture à l’aéroport.
Est-ce que les loueurs exigent une carte bancaire type crédit pour le règlement ?
Est-ce plus cher si on paie avec une carte bancaire type débit ?
Quel est la fourchette de prix pour un petit véhicule ?
(Nous avons vécu cette arnaque en louant une voiture à Minorque en 2019…)
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Il faut une carte de crédit la plupart du temps pour louer une voiture. Cette mention est indiquée sur votre carte.
Beaucoup de loueurs refuseront la carte de débit car ils ne pourront pas prendre le dépot de garantie avec.

J’ai listé ci dessous, les principales arnaques qu’on peut voir quand on loue une voiture.

@almape ,
“Quelle est la fourchette de prix pour un petit véhicule ?” : le mieux est de faire une simulation avec VOS données : regardez le loueur Cicar ou des comparateurs comme carigami , BSP , Autoeurope , …
Je vous conseille vivement un carte e crédit mais c’est peut - être un peu tard pour la demander à votre banque …

Bonnes vacances .

Je suis a Lanzarote actuellement, j ai réservé un véhicule de base (une Dacia spring, dernière generation) par autoreisen.com. compagnie au top, resa uniquement sur le net, environ 20 €/par jour, kilomètres illimités, pas de caution, deux conducteurs possibles et pas de tour de voiture a l aller comme au retour pour vérifier l etat. Vehicule propre et parfait. Je recommande

1 « J'aime »

Pas de tour de voiture a l aller ?
Etes vous sur qu au retour il n y aura pas de tour de voiture ?
A 20€/jour kms illimites …
20€ / jour c est le prix d une location de velo a Barcelone . Exactement 12€ pour 8h.

Bonjour ,
Que tous puissent se faire une idée : je viens de convenir du prix, à Lanzarote, pour 7 jours de voiture : Peugeot 208 automatique, clim, km illimités, 2e conducteur chez Cicar.
23, 5 € par jour …
C’est nettement moins cher que les loueurs ‘classiques’ comme Hertz, …
Facile d’aller sur les sites pour comparer !

Bonne journée !

Sur puisque j y suis et j ai payé 120 euro pour 6 jours assurance tout risque sans franchise. Et j ai renouvellé sur Tenerife. C est un copain qui m avait donné les coordonnées et qui ne voyage qu avec eux aux Canaries.

S il n y a pas de tour de voiture au retour, et sans franchise, si par exemple la carroserie est abimee, ils prennent a leur charge les frais de reparation ?
Dans une autre discussion il est marque que dans le contrat reisen n est pas assuree la conduite sur route non goudronnee ou route goudronnee mais avec des defauts pour ne pas abimer le bas de caisson.
S il n y a pas eu de tour de voiture au depart , vous dites que la voiture est impeccable , si au retour il y a un probleme de bas de caisson comment savoir si c est vous qui l avait fait ou non s il n y a pas eu de tour de voiture ?

L assurance est tout risques ! Tu lis les conditions et le contrat, je ne peux pas t en dire plus. De toute façon Lorsque tu loues une voiture tu es, en principe, plus précautionneux que sur la tienne !!

1 « J'aime »

Merci des renseignements.
Ce n est pas pour moi.
J utilise ma voiture.

Réservation d’une C3 , 8 jours en octobre 2023 , kms illimité, 120 euros + 50 euros pour le rachat de franchise (on ne sait jamais) chez Turisprime

Nous étions à Lanzarote du 16 au 30 mars Nous avons réservé une voiture (Ford 4 portes) 23 € par jour sur le site de CICAR. Pas de paiement à la réservation. Sur place à l’aéroport, nous avons payé EN ESPECES sans aucun supplément type franchise etc. Aucun contrôle du véhicule à l’arrivée comme au départ. Une belle expérience comparée à une escroquerie au type de carte (débit ou crédit) vécue à Minorque il y a quelques années.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage