Quelle ile des Canaries choisir en fonction de nos souhaits?

Forum Canaries

Bonjour à tous, connaisseurs des Canaries

Nous envisageons un séjour d’une semaine environ aux Canaries en février ou début mars 2025. J’hésites entre les différentes iles… J’ai consulté le guide mais cela n’a pas suffisamment orienté mon choix. Entre Gran Canaria (que l’on m’a recommandé pour son charme) et Lanzarote qui m’attire par ses paysages très particuliers, et aussi un peu plus chaud sur février/mars, je m’y perds un peu. Nous sommes un couple, nous allons louer une voiture pendant notre séjour, louer un appartement ou une petite maison en bord de mer. Pour des raisons médicales, je ne peux plus faire de randonnées, mais je peux marcher en balade. Nous n’aimons pas les endroits bondés, et cherchons plutot le calme… La baignade reste optionnelle (nous allons en Guadeloupe tous les ans, donc habitués à l’eau très chaude !!!) merci d’avance des conseils que vous voudrez bien me donner Cordialement

Bonjour,

Etant montagneuse, je pense que Grande Canarie se dévoile le mieux quand on y randonne: https://grandecanarie.blogspot.com/
En revanche, Lanzarote étant bien plus plate, il y a pas mal d’endroits qui ne nécessitent qu’une assez courte marche pour y accéder. On y circule également beaucoup plus facilement d’un point d’intérêt à un autre : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Bonjour
Pour la baignade en fevrier mars ce sera en piscine chauffee.
A moins que vous supportiez une eau a moins de 20°.
Vous connaissez les antilles , j ai vecu aux caraibes , et l eau ou on entre dedans sans avoir froid et ou on reste pendant des heures a discuter tellement elle est chaude, vous n aurez jamais ca aux canaries ni meme en ete ou en septembre.
Il y a parfois des cuvettes ou l eau est assez chaude en ete mais en fevrier mars c est exclu.
A Gran Canaria il faut eviter le sud de l ile betonne et tres touristique. Le centre et le nord sont plus frais donc moins de touristes. L interieur de l ile est agreable pour sa vegetation mais elle est moins luxuriante que dans iles caraibeennes.
Lanzarote est peut etre plus interessante a decouvrir pour son sol lunaire , pas ou peu d arbres, c est un desert de volcans , si vous ne connaissez pas le sud marocain, ou le desert de mauritanie , vous en aurez un petit apercu . C est a Fuerteventura qu on peut faire des balades a dos de chameaux.
Fuerteventura est l ile la plus agreable avec moins de touristes qu a lanzarote a part 2 ou 3 stations balneaires.
A Lanzarote s entrainent les futurs cosmonautes de la Nasa et de l agence spatiale europeenne, l ESA, car le sol de Lanzarote est exactement , par sa composition, le meme que sur Mars ou sur la lune.

Bonjour katy18,

Personnellement, je suis tombé amoureux des paysages de Lanzarote !

J’ai réalisé un Road-Trip l’année dernière et je suis passé sur différentes îles mais Lanzarote reste sans aucun doute ma préférée.

De plus, si vous ne pouvez pas faire de grandes randonnées, l’île de Lanzarote permet de se déplacer facilement en voiture et les différents lieux à voir ne demandent pas trop d’efforts physiques.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon Road-Trip aux Canaries. Cela vous aidera peut-être à faire un choix ? :slight_smile:

Road Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage