Quelle carte routière acheter pour la Grande Canarie

Forum Canaries

bonjour
je vais passer (en janvier 2024) trois semaines à 3 endroits différents de gran canaria.j’aurai une voiture de location…quelle carte routière acheter pour visiter toute l’ile…
cdt
jean’louis

Bonjour,

quelle carte routière acheter pour visiter toute l’ile…

Par exemple, celle-ci…

Je ne m’en suis pas directement servie comme carte routière (car par ailleurs nous utilisons le GPS de notre portable) mais plus pour avoir une idée d’ensemble. Elle regroupe toutes les îles de l’archipel, elle nous a par conséquent servi à plusieurs reprises. :wink:

Pour Grande Canarie, voir notre récit en lien ci-dessous…

sites.google.com/view/fabuleux-voyages-canaries2/

Bonne préparation :smiling_face:

bonsoir
et merci krikri pour ta proposition…mais je cherche une carte qui ne couvre pas toutes les canaries, uniquement gran canaria…
cdt
jean-louis

je cherche une carte qui couvre… uniquement gran canaria…

Celle-ci peut-être…

Dans les librairies/marchands de journaux dans toute l espagne, peninsule et iles , ils vendent des cartes routieres detaillees de leur region.
Pour la Catalogne j ai une carte Michelin IGN qui me suffit .
Michelin IGN fait toutes les 17 regions (y compris les Canaries mais je ne sais pas s ils en font une specifique pour Gran Canaria ?).
Mais j utilise essentiellement la fonction “maps” de mon telephone pour tout.
C est beaucoup plus precis et j ai egalement une vue des villages et des rues que je peux parcourir sur le tel quand je cherche un lieu precis.
Les cartes michelin pour une des 17 regions espagnoles vous les trouverez en France en les commandant a votre marchand de journaux ou libraires.
Les OT (offices de tourisme) en espagne , peninsule et iles, proposent des plans de la ville, et des cartes detaillees de la province et de la region.
Vous en profiterez pour prendre qlqs prospectus de la region.
Votre lieu de sejour peut avoir aussi quelques plans ou cartes a vous proposer.

bonjour
et merci igualtat pour tes propositions…mais j’ai finalement acheté la carte au 50 000 de freytag et berndt proposée par krikri ci dessus
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

j’ai finalement acheté la carte au 50 000 de freytag et berndt proposée par krikri ci dessus

Super, j’espère qu’elle te donnera satisfaction ! :yum:

En effet il y a beaucoup d allemands aux canaries .
Ils sont plus nombreux que les francais .
C est exactement la 3e population etrangere avec les britanniques et les marocains .
A Tenerife les allemands ont leurs villages, leurs plages et c est rare que dans le nord de Tenerife dans les restos on ne vous propose pas d abord une carte en allemand avant celle espagnole .
J ai un ami de savoie franco allemand , la maman etait allemande, qui n a jamais voulu aller aux canaries a cause de ca .
Dans les Baleares c est pire .
A Mallorca il y a les rues de la soif qui sont tenues par des allemands .
Et les fiestas debridees le soir sur les plages sont souvent organisees par des residents allemands .
La Generalitat des Baleares a mis un Ola a tout ca en interdisant la vente d alcool a partir de 22h.

Pour les autres acheter des cartes routieres espagnoles vendues sur place permet de s acclimater a la langue espagnole .
Et aller decouvrir les cartes proposees dans les OT de Gran Canaria permet de decouvrir les offres des canarios pour leur ile .
J ecris ca pour ceux qui auraient envie d une integration espagnole.

Sujets suggérés

Services voyage