Bonjour,
nous avons réservé une semaine de vacances à Grande Canarie, nous arrivons le jeudi 2 mars au soir et voulons profiter de la fin du carnaval à Las Palmas le vendredi et le samedi.
Le dimanche nous comptons partir explorer l’île mais il est dur de faire un choix de point de chute!
Sachant que nous aimerions profiter de Maspalomas et ses animations (il semble qu’il y ait pas mal de sorties nocturnes dans ces environs?) le week-end suivant avant de repartir pour la France le dimanche soir (le 12 mars). Donc un début de séjour 3 nuits minimum à Las Palmas et probablement au moins les deux dernières dans le sud à Maspalomas. Nous allons louer une voiture à partir de notre départ de Las Palmas le dimanche 5 mars jusqu’au 12 mars
Cela fait au moins 5 nuits entre les deux, j’hésite sur un ou deux points de chute…
Nous aimons bien les randonnées faciles/belles balades mais aussi les plages calmes, les petits restaurants avec vue sur mer, les baignades “sauvages”, les logements avec de belles vues pour se relaxer… (Nous allons à Ténérife depuis 2 ans à la même période et en général prenons un logement à Bocacangrejo pour la partie calme de nos séjours). Le week-end nous avons envie de profiter des restaurants et des bars dans les villes.
J’ai repéré Puerto de la Nieves et ses environs qui semblent bien agréable pour une étape plus calme mais avec quand même une piscine naturelle pour se baigner (si tant est qu’il fasse assez bon à ce moment là, l’année dernière nous nous étions baignées à la même période à Ténérife - Bocancangrejo sur la côté est mais ça n’est pas le même endroit!), mais est-ce facile de “rayonner” depuis cet endroit vers le centre de l’île ou la côte ouest avec le relief?
Est-ce qu’il vaut mieux opter pour un autre point de chute dans le centre ou bien rester plus longtemps à Maspalomas pour avoir le temps d’explorer le centre/sud/est de l’île depuis cette ville?
Nous restons à peine 10 jours et avec le carnaval le séjour est bien amputé, je sais que nous ne pourrons pas tout faire…
Merci d’avance de vos conseils, avis, recommandation de lieux, logements, restaurants… je prends tout!
PS: j’ai déjà pas mal exploré les sujets ici et les blogs de voyage, tout donne bien envie!