En préparation d’un voyage d’un mois cet été avec de jeunes enfants entre 18 mois et 7 ans (habitués à randonner pour les plus grands, et les plus petits étant portés) j’ai besoin de témoignages sur le choix des îles.
La Palma ou La Gomera avec des enfants ? A force de lire des blogs on s’y perd. Si une famille passe par là avec un témoignage ce serait chouette
Fuerteventura on y pense pour les plages et les dunes. Mais on se demande si 4j ce n’est pas bâclé, et qu’il vaudrait mieux répartir ailleurs ? Difficile de visualiser les temps de trajet et donc ce qu’on pourra faire en 4j
Merci pour votre retour !
virginie_m2
Bonsoir,
Pour la Gomera et la Palma je ne sais pas.
4 jours à Fuerteventura c’est peu mais peut-être suffisant si c’est juste pour profiter des plages. Les plages les plus adaptées aux enfants seront du côté de Costa Calma. El Cotillo est sympa aussi. A Corralejo il y a souvent pas mal de vagues.
À Lanzarote il y a aussi de très belles plages mais elles sont plus petites qu’à Fuerteventura donc plus bondées.
À Tenerife les plages du sud-ouest sont bordées de barres d’hôtels. Bof !
El Medano est la seule station balnéaire de Tenerife qu’on a trouvé jolie. Dans le nord la mer est plus dangereuse.
krikrietrv3
La Gomera est une île plutôt dédiée à la randonnée, La Palma aussi d’ailleurs. Pour te faire une idée de La Gomera, tu peux jeter un œil à notre récit consacré à La Gomera (7 jours) et Ténérife (7 jours), mais ce n’était pas en famille
Pour Fuerteventura et Lanzarote, tu peux rechercher les témoignages de Boncampeur qui y a séjourné en famille.
Bonne réflexion
laurence67114
Bonjour,
L’archipel est vraiment très belle et toutes ses îles sont différentes. Il faut se méfier de leur superficie et de leur géologie lorsqu’on prépare son itinéraire. Fuerteventura est très plane à l’inverse de la goméra, donc pour aller d’un point à l’autre vous imaginez bien que ce n’est pas le même temps. Faites attention au choix de la voiture pour la motorisation/puissance pour les dénivelés car qqx cela monte très très raide !
Je vous recommande Cicar car je les ai placé Number one mondial ! LOL !
Vous avez des enfants en bas âge et les trajets sont toujours éprouvants. Ténérife offre un joli panel de randonnées différentes (le canyon de mascat le parc du Teide et l’anaga+sortie dauphins)sont géographiquement éloignés et 2 lieux de logements s’imposent.
Avec des journées plage pour la détente pour les enfants…cela fait déjà une bonne quinzaine de jours ! La Goméra mérite une bonne semaine (Attention la randonnée du canyon Guarimiar est fantastique mais sincèrement dangereuse pour de jeunes enfants) Fuerteventura offre la plage sauvage de Coffete et les dunes de Corralejo…les enfants vont adorés ! Elle offre aussi des randonnées exceptionnelles barranco de las penitas et des canyons vers Oliva (Je crois que c était le barranco des amoureux…demandez sur place car absolument pas indique et féérique !)
Bref tout ça pour vous dire qu il faut toujours alléger car on a tous tendance à vouloir plus alors que 2 iles voir 3…suffissent amplement pour 1 mois !
Faites attention que les randonnées mytiques sont soumises à un permis et qu’il faut les réserver en avance sur le site des PN d’Espagne.
Bonne vacances
virginie_m5
Le barranco de Masca est réalisable uniquement en aller-retour à pied. Jusqu’à nouvel ordre il n’est plus possible de prendre le bateau sur la plage de Masca pour rejoindre Los Gigantes.
Donc avec de jeunes enfants ce n’est vraiment pas recommandé !
auquintuple6
Merci pour ton retour, je vais regarder de ce pas
auquintuple7
Merci Laurence. On gardera Fuerteventura pour une autre fois