Bonjour,
Je souhaiterais partir à Fuerteventura avec un bébé de 4 mois fin novembre.Le conseillez vous?
Quelles sont les choses sympa à voir et/ou faire?
Nous aimerions loger dans la partie d. Île sauvage.
Bonjour,
Je souhaiterais partir à Fuerteventura avec un bébé de 4 mois fin novembre.Le conseillez vous?
Quelles sont les choses sympa à voir et/ou faire?
Nous aimerions loger dans la partie d. Île sauvage.
Bonjour.
Pour votre bébé de 4 mois demandez à votre pédiatre s il n y a pas de contre-indications pour l avion.
Pour le séjour cela ne pose pas de problèmes à un bébé plutôt aux parents avec les repas/biberons.
L île de Fuerteventura est sauvage. C est une des moins peuplées des Canaries.
Et les plages ressemblent aux plages des Caraïbes sans les palmiers, les arbres à pain et cocotiers.
Mais avec une eau plus froide que celle des Caraïbes.
Fuerteventura c est l île “rouge” , plutôt ocre.
Sauvage et déserte. Avec très peu de végétation. Cela ressemble au Texas. À l ouest américain. Sans les saloons.
J imagine que vous allez passer 1 ou 2 jours à vous reposer, à votre arrivée, pour le bébé.
Des excursions il y en a certaines, cela dépendra où vous serez. Dans les villages ou petites villes vous avez un office de tourisme, bureau au village ou à la mairie, qui vous donnera tous les renseignements pour des visites et lieux à voir.
Merci de votre réponse.
Où est il bien de loger si nous sommes davantage côté sauvage?
La partie la plus sauvage se trouve a Cofete mais difficile d y aller .
Pour resider vous avez le choix, a Morro Jable , a Esquinzo ou a Jandia .
C est un peu touristique avec le parc naturel et le terrain de golf .
Vous pouvez essayer aussi l autre cote de l ile:
Puertito de los Molinos . C est different . Ce sont des falaises mais c est joli aussi .Avec les gardiens de chevres et les pecheurs.
Pour les locations saisonnieres vous pouvez avoir un apercu des locations et des prix avec booking.com , ils mettent aussi les photos .
Vous avez aussi a l interieur des terres le village “historique” de Betancuria , et possibilite de se loger labas .
Merci beaucoup de votre réponse. y a-t-il un côté de L’ile où il y a plus de vent ?
J ai un ami qui vit a Fuerteventura depuis quelques annees .
On lui a deja demande ou il y a le moins de vent , ou a quelle saison il y en a moins , il repond que ce n est pas du vent mais des alizes .
Ce qui est pareil. Et c est toute l annee , ca rafraichit un peu l atmosphere.
En ce moment ils ont sur Fuerteventura et dans toute les Canaries la Calima c est un vent chaud qui vient du sahara et qui transporte des nuages de sable .
Ils ne sont qu a 100kms des cotes africaines . Trouver un endroit abrite du vent, peut etre dans les criques de la cote entre Ajuy et Puertito de los Molinos .
Je mets peut etre mais mon ami saurait mieux repondre que moi .
Je lui envoie un mail pour lui demander un endroit sympa sans trop d alizes et pas trop cher.
Et s il connait des gens qui louent qu il me le dise et je vous mets sa reponse dans cette discussion.
Le temps qu il me reponde ca met 1 ou 2 jours , il est retraite et ca prend du temps .
Je vous mets aussi le journal de Fuerteventura pour suivre l actu de l ile: El Diario de Fuerteventura
@margaux7
" nous sommes davantage côté sauvage ? " : expliquez- moi ce que vous entendez par 'côté sauvage ’ : peu habité sans doute, mais quelques magasins quand même pour les courses de base , ou bin seul dans l nature , mer … ou bien au centre de l’île , dans la montagne ?
Je reprends les conseils et suggestions qu’ igualtat-catalunya vous a donnés :
Je vous suggère de regarder sur Booking pour vous faire une idée de ce qui est possible ( appart ou petite maison , localisation , … ) et de revenir vers nous avec VOS idées !
Bonne journée !
J ai les reponses de mon ami (belge) de Fuerteventura .
Du vent ? C est salutaire sur l ile .
Ils ont en ce moment 30° a 18h et les ecoles sont fermees jusqu a lundi a cause des trop fortes chaleurs . Le vent rafraichit un peu.
Tout est joli et sauvage dans l ile mis a part les endroits touristiques:
Corralejo, Caleta de Fuste, Costa Calma, Morro Jable .
Hors circuits touristiques il y a:
El Cotillo, La Lajita, La Pared, Las Playitas, Gran Tarajal.
Pour trouver des locations:
Ou
Bonjour margaux7,
Fuerteventura est une île fabuleuse ! J’ai eu la chance d’y aller cet été et les paysages m’ont laissé sans voix !
Je vous laisse un article ci-dessous qui récapitule mon voyage sur cette magnifique île espagnole. Vous pourrez vous inspirer de mon itinéraire si vous le souhaitez
“Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com