bonjour, je suis un peu perdue. Nous sommes couple de 62 ans mon mari un peu limité dans ses capacités pour marcher. Donc pas de randonnées possibles mais des balades de 1,5 km maxi. Nous avons des billets d’avion du 11 au 22 mars pour Ténérife sud. j’ai repéré la station balnéaire de Las Galetas me disant que ce serait moins tourisme de masse mais je vois sur certain site qu’il y a beaucoup de passage d’avion et que c’est sans intérêt. du coup je réfléchis à pourquoi pas loger en 2 lieus? Le nord m’attire mais j’avoue que j’ai envie de soleil et un peu de chaleur. Nous avons l’habitude d’aller à Agadir à cette période mais cette année nous avons envie de découvrir une autre destination. Mon mari aime ne pas trop s’éloigner de la mer. Merci à ceux qui voudrons me donner des idées et une piste de recherche.
Bonjour,
Nous partons nous aussi pour Ténérife du 19 au 26 mars. Toutefois nous avons réservé aussi depuis fin novembre notre hébergement pour avoir encore le choix et ce n’était pas vraiment trop tôt.
Vous dites être attirée par le Nord, foncez donc je ne pense pas que la température soit un obstacle. Et puis si vous avez encore le choix vous pouvez repèrer un autre logement proche de Santa Cruz par exemple. Je suppose que vous louez une voiture, et dans ce cas vous ne seriez jamais très loin de rien. Moi je vous conseillerais de chercher rapidement un ou 2 logements, et surtout d’observer la carte de l’ile pour voir les routes proches qui desservent le tour de Ténérife.
Bon voyage !
Le nord de Ténérife est beau mais bien plus pluvieux que le sud surtout en hiver, mars inclus.
L’île est grande, il y a 76 km de Santa Cruz à Adeje au Sud.
Bonjour Wanderer.
Vous dites que l’ile est “grande”…76km de Adeje à Santa Cruz… il y a une autoroute (gratuite) qui relie ces 2 points car j’ai supposé que notre correspondante louerai une voiture c’est moins d’une heure de trajet ! De plus elle veut éviter la zone de “tourisme de masse” donc elle n’ira pas forcément vers Costa Adege et ne fera pas non plus des heures de trajet tous les jours. Mais de toute façon je suggèrai de rechercher 2 points de chute si elle a encore le choix, ainsi cela limiterait les distances à parcourir pour visiter à proximité. Elle souhaite retrouver le soleil et la chaleur, et là on est d’accord le nord serait plus frais que la zone (très) touristique de los Cristianos, mais à cette saison je ne suis pas sûre qu’il y fasse plus de 21/22° et que comparé aux températures qu’elle a connu à Agadir, elle soit tentée de se baigner!
Cette année elle et son mari ont choisi une autre forme de tourisme dans un endroit très différent mais très agréable et je lui souhaite un bon séjour.
Et vous que lui proposez vous puisqu’elle nous dit être “perdue”?
Merci à tous pour vous avis, qui connait Las Galetas? oui nous allons louer une voiture pour découvrir l’ile. Que pensez vous de loger quelques jours sur la cote est?
Quelques balades sans plus, de beaux hôtels 4 étoiles, très bien pour un séjour de repos d’une semaine. La location d’une voiture est obligatoire pour la liberté des visites. Ou les excursions
proposées les les dits hôtels.
Le problème est l’ atterrissage des avions qui se trouvent juste en approche verticale des dits hôtels. (Aucunes gènes la nuit).
Un joli heron garde boeufs que l on trouve surtout sur l ile de Fuerteventura.
Des boeufs il n y en a pas beaucoup a garder.
Plutot des chevres .
Felices Fiestas.