Plages iles Canaries

Forum Canaries

Bonjour, je souhaiterai partir au soleil fin Octobre, certainement du côté des canaries. Je recherche de belles plages de sable clair, l’eau pas trop froide et très calme. Quelle ile des canaries me conseillez-vous ? Avec 2 garçons, 7 et 9 ans. Merci

Bonjour,

l’île de Fuerteventura vous conviendrait certainement: Fuerteventura

Fuerteventura, il y a de belles plages, par contre il y a comme son nom l’indique pas mal de vents. Les eaux sont claires et niveau température on se baigne encore pour les vacances de la Toussaint.
Ci-dessous, je vous mets la localisation des plus belles plages de l’ile avec également celle où il y a beaucoup moins de vent pour être au calme.

https://www.chrissandvoyage.com/plages-fuerteventura.php

Idem pour moi, pour les plages, c’est définitivement Fuerteventura que je choisi (par exemple les plages de la réserve naturelle des dunes de Corralejo, les “lagons” de El Cotillo, Sotavento, etc).

En passant, pour @chrissand , le nom de l’île n’a rien à voir avec le vent (même si il est vrai que le vent y est très présent). Contrairement à ce que pourraient penser les francophones, en Espagnol “vent” ne se dit pas “ventura”. Le nom serait soit la contraction de “fuerte” et “aventura” (aventure) ou de “fuerte” et “ventura” (fortune).

1 « J'aime »

Merci pour la précision, effectivement je pensais qu’il y avait une origine latine pour ce nom.

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais regarder les hôtels sur la plage de morro jable. Si jamais vous avez des conseils, malheureusement type club pour avoir un peu la paix avec les enfants. Et vraiment très proche de la plage. Merci ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage