Carte des vols autorisés en drone de -250g

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations pour les personnes qui en possèdent sur les lieux autorisés pour le vol en drone (de - de 250g) à Tenerife. Je me rends sur place dans une dizaine de jours et je souhaiterais en profiter pour faire quelques prises de vues.
Bien évidemment le respect des règles locales est de mise et je connais les interdictions relatives aux agglomérations, aux zones aéroportuaires/militaires et aux parcs nationaux qui sont devenues une norme européenne.

Si quelqu’un à quelques tips ou lieux propices je suis preneur. Egalement je ne trouve pas de carte interactive style géoportail permettant de localiser les endroits autorisés.

Merci par avance pour les connaisseurs sur le sujet.

Bonne journée à tous.

Les lois sur les drones en espagne.
Les canaries font partie de l espagne donc ce seront les memes lois
Ca date de 2023 mais mis a jour en 2024

Une mini video qui date de 5 ans faite a majorque sur la reglementation des drones en espagne.
Ca peut aider.

Vous allez a Tenerife mi juin.
Ne vous etonnez pas si les locaux, qui se font de plus en plus rares aux Canaries, soient a cran.
Il vient d y avoir des manifs dans les iles contre le surtourisme et une greve de la faim.
Les allemands majoritaires dans ces iles font voler des drones, les francais aussi et plein d autres nationalites.
Personnellement ca m est egal.
Faites attention aux oiseaux.
Le nombre croissant de drones perturbe les oiseaux , la nidification et cause la mort de nombreux oiseaux.

Sujets suggérés

Services voyage