Bonjour !
Nous venons visiter Tenerife avec nos enfants de 8 et 11 ans dans deux semaines. Nous sommes des randonneurs, amateurs de tourisme tranquille et loin de la foule et des complexes hoteliers et autres attractions à touristes.
Cela dit, je ne suis pas passée à côté de l’info (peut etre légèrement marketée) indiquant que le Teide est le 3e observatoire le plus intéressant en terme de localisation (etc.) Donc forcément, on s’y intéresse… On se dit que ce serait dommage de passer à côté, si c’est si exceptionnel !
Et là, grandes interrogations ! Est-il réellement pertinent de se faire accompagner pour observer des étoiles ? Les formules proposées par Volcano Teide valent-elles ce qui est indiqué ?
Peut on trouver des indépendants qui proposent ce type “d’excursion” , sans avoir à passer par ce mastodonte ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Laeticia
Bonjour
Il n y a pas qu au sommet du Teide que l on peut observer les etoiles.
Le “mastodonte” volcano teide vous accompagnera pour l observation des etoiles mais vous ne serez pas seuls entoures d autres touristes.
Le Teide devient tres, trop frequente en toute saison.
(Je n habite pas a Tenerife mais en Catalogne et on a eu les chiffres de l INE (institut statistique national espagnol)pour le tourisme.
pour le 1er trimestre 2024 c est la region canaries qui est la region pour toute l espagne qui a recu le plus de touristes.
En catalogne 2e region pour 2024, rien qu au mois de fevrier il y a eu 1 million de visiteurs pour 1 seul mois.
et les canaries 1er region pour le seul mois de fevrier ils ont eu plus d un million de visiteurs pour 1 seul mois.
Presque l equivalent de la population des iles en 1 seul mois.
C est la catastrophe pour ces iles et il y a eu des manifestations en mars.
Pour l instant le gouvernement des canaries ne dit rien et encaisse les devises).
Bref…
Pour revenir aux etoiles ,
vous avez encore mieux que le sommet de Teide pour observer les etoiles , entoures de plein de monde ,
le Belvedere de Masca , observatoire des etoiles.
Je n y suis pas allee car je ne suis pas une randonneuse ni une marcheuse , plutot une promeneuse qui s arrete tous les 10 pas en tong pour admirer une fleur.
Pour aller au Belvedere de Masca il ne faudra pas faire comme moi y aller en tong mais avec de bonnes chaussures, de la boisson et de la nourriture.
Le Belvedere de Masca se trouve au nord ouest de l ile au sommet de la commune de santiago del teide.
Pour trouver un guide officiel pour le Belvedere de Masca (ou autre lieu) , prenez un habitant local canario, et non un francais, un allemand ou un anglais,
en mars les canarios ont manifeste avec des banderoles “afuera guiris”: “dehors les etrangers” parcequ ils n ont plus de travail.
Pour avoir un guide officiel canario pour le Belvedere de Masca vous allez a l office de tourisme de santiago del teide.
Je vous mets leur site:
Je vous mets le site du Belvedere de Masca repute pour l observation des etoiles:
Quand je vous disais que c est la catastrophe:
On vient de me dire a l instant que des habitants des canaries entament une greve de la faim illimitee contre le surtourisme.
C est meme dans les journaux francais.
Il y a 17h dans le journal francais “le parisien”.
Une grande manifestation doit avoir lieu le 20 avril pour denoncer “l effondrement environnemental et social” des iles canaries.
(Je sentais la catastrophe arriver. Il faut que le gvt des canaries se reveille…)