Bonjour, je souhaiterais partir 15 jours en février 2024 faire de la randonnée à La Gomera 1 semaine et à El Herrio 1 semaine. Savez vous s’il y a un ferry direct entre La Gomera et El Herrio ? Avez vous des adresses de logement chez l’habitant sur ces 2 îles ?
Merci pour votre aide, vos informations et vos conseils pour programmer mon voyage.
Cordialement,
Perle
@ Perle,
Savez vous s’il y a un ferry direct entre La Gomera et El Herrio ?
C’est El… Hierro
Je ne crois pas qu’il y ait de ferry entre les deux (voir les deux compagnies Naviera Armas et Fred Olsen pour confirmation). Il faudrait revenir à Ténérife entre les deux, ce qui risque d’être très chronophage.
De mon point de vue, La Gomera se combine mieux avec Ténérife (1 heure de ferry entre les deux) et Ténérife, ce ne sont pas seulement les stations balnéaires du Sud, mais aussi de fabuleux espaces naturels (Anaga, Teno et surtout le parc national du Teide) qui se prêtent formidablement bien à la randonnée.
Quelques aperçus dans nos deux récits…
-
le plus récent en mai 2023 : (La Palma) et Ténérife
-
en 2019 : La Gomera et Ténérife
Bonne réflexion
Merci krikrietrv pour ta réponse rapide. Je suis déjà aller 2 fois à Ténérife ou j’ai exploré le nord et le sud et 2 fois à Lanzarotte. Nous aimons beaucoup les randonnées et c’est pour cela que nous avons ciblé cette fois ci La Gomera er El Herrio. Qu’en Penses Tu ?
Je prendrai donc un ferry de Los Cristianos à La Gomera et je serais donc obligée de repasser à Los Christianos pour aller à El Ferrio.
Connais tu des logements chez l’habitant sur ces 2 îles ?
Bonne idée pour La Gomera, je ne connais pas (encore) El Hierro.
Connais tu des logements chez l’habitant sur ces 2 îles ?
Non, désolée.
Bonne suite de préparation
Bonjour Perle . Nous avons le meme projet pour 2024. Nous n’avons jamais randonner aux Canaries, et nous recherchons des randos loin de la foule .c’est pourquoi nous privilégions La gomera et el hierrio. nous projetons de le faire en solo , sans agence ni guide . pensez vous que faire les 2 iles en 14 jours est faisable sans trop galerer dans les transports ?