Gran Canaria en Janvier

Forum Canaries

Bonjour
Nous prévoyons un séjour d’une semaine à Gran Canaria la première semaine de Janvier 2024 en famille
Avez vous une notion de la météo à cette époque ?
Faut il loger dans le sud ?
Peut on se baigner ( plage ou piscine) et peut on visiter le Norsd et le centre de l’île ?
Savez vous si cette semaine est très fréqjentée avec des jours fériers ?
Merci !

Il faut loger dans le sud car le temps y est meilleur. On peut se baigner mais l’eau est froide (pour moi qui y vit) Mais les touristes se baignent. En piscine, OUI mais il faut un hôtel avec piscine chauffée sinon l’eau est plus froide que l’océan. Vous n’indiquez pas quels jours vous voule venir mais le 6 est férié (Épiphanie, ici c’est plus important que Noël). Oui on peut visiter le nord et le centre de Gran Canaria.

Les guides de tourisme sont habilites par l administration du tourisme ou de la culture.
L activite de guide de tourisme en Espagne est reglee depuis le Royaume d Alfonso 13 en passant par differentes reglementations.
Les communautes autonomes ont toutes les competences en matiere touristique et controlent, habilitent et surveillent la figure du guide de tourisme.
Le probleme le plus important maintenant ce sont les illegalites de la profession.
Il s agit des personnes qui n ont jamais recu l habilitation pour travailler comme guides.
Ils offrent des services moins chers.
Pour eviter de tomber entre les mains de ces gens vous devez exiger l identification du guide avec son numero, les langues a parler autorisees et aussi les provinces ou il peut travailler.

Bonjour,

En revanche, si vous résidez dans le sud, vous allez passer pas mal de temps dans la voiture car les routes pour traverser le Centre de l’île sont très sinueuses. Les journées à cette époque étant courtes, cela peut sérieusement raccourcir votre temps de visite. Le plus intéressant étant justement dans le nord et le centre de l’île, il serait peut être plus judicieux d’y trouver du coup un logement. Nous, de notre côté, sur 10 jours passés sur place, nous avons changé 3 fois de logement: https://grandecanarie.blogspot.com/

bonjour
tu dis que le 06 janvier c’est l’épiphanie donc ferié. on arrive le 6 trouvera t on des magasins ouverts près de l’aéroport ou alors tout sera fermé ?
cdt
jean-louis

Bonjour
Il y a un mini Spar dans l’aéroport (Petit mais mieux que rien) qui devrait être ouvert. Quand vous sortez de la zone des bagages c’est sur votre droite. Le 6 est vraiment férié de chez férié ! A part dans le Sud touristique de l’île, TOUT est ferme. Comme en France le 25 décembre
Fabien

bonjour
et merci pour ta réponse…
chez moi (en france) c’est écrit épiphanie le dimanche 7 janvier…
es tu sûre quà gran canaria c’est le samedi 6 où tout sera fermé?
cdt
jean-louis

Bonjour
En Espagne, les Canaries sont une region d Espagne, l Epiphanie c est le 6 janvier.
Comme l ecrit Fabien en Espagne l Epiphanie est un jour important.
Les enfants recoivent les plus beaux cadeaux (a Noel ce sont surtout des friandises, du moins en Catalogne).
Durant ce weekend de l Epiphanie il y a partout en Espagne les processions des Rois Mages (le 5 janvier).
Sur la peninsule espagnole tout est ferme le 6 janvier car les gens se retrouvent en famille.
les enfants recoivent leurs cadeaux:
“han venido los reyes”, “les rois mages sont passes”.
La veille le 5 janvier , l apres midi , tout le monde se retrouve pour voir les arrivees des Rois Mages.

Bonjour Jean Louis et Joyeux Noël,
Au fait je viens de voir que vous êtes de Moselle ! Je suis originaire de METZ. Votre pseudo c’est parce que vous aimez les pommes de terre ? Je vous confirme, tout comme Igualtat que c’est bien un jour férié. Le lien qu’il a mis vous explique bien l’importance de cette fête ici en Espagne. Selon la légende, les Rois mages ont mis douze jours à parvenir jusqu’à Jésus, ce qui fixe donc la date de l’Épiphanie au 6 janvier. Concernant la date en France c’est parce qu’en France ils disent que l’Epiphanie doit être célébrée un dimanche afin qu’un maximum de fidèles puissent commémorer cette fête (Puisque le 6 janvier n’est pas jour férié en France). Personnellement je pense que c’est plus parce que les boulangers veulent vendre leurs galettes. Durant votre séjour profitez-en donc pour déguster le gâteau traditionnel pour l’Epiphanie, le « Roscón de Reyes ». Ce gâteau est l’équivalent de votre galette des rois en France mais totalement diffèrent et aussi très bon. Si vous voulez louer une jolie maison proche de tous les sentiers de randonnée au centre de Gran Canaria, sachez que je suis propriétaire d’une maison officielle (Vivienda Vacacional) pour les touristes. Au fait, faites attention si vous réservez des maisons chez l’habitant surtout sur les Canaries à ce qu’elle soit bien enregistrée en VV (Vivienda Vacacional) car sinon vous n’avez ni garanties ni assurances. Plus d’informations si intérêt en message privé.
Fabien

salut fabien
je t’ai mis un message privé…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage